Résolu Probleme avec écran Hyundai W220D

tantal_fr

Grand Maître
Si on regarde bien sur la première photo, on vois la numérotation des pin du connecteur :
1 ?
2 15V
3 GND
4 GND
5 GND
6 5.0V
7 5.0V
8 NC

Si la capa est connectée entre le 5V et GND, ça va, mais si elle l'est entre +15 et GND, je trouve le choix d'une tension max de 16V un peu... léger. D'où, peut-être, les capa gonflées :ange:


Quitte à les changer, autant prendre ça (25V) :
 

fredilo

Nouveau membre


:D
Merci à tous les deux des conseils
Je finis le démontage demain
J'achète les condo mardi et je donne tout ça à souder
Merci beaucoup
Je reviendrai poster une fois que tout sera en place pour vous dire si ça marche ;)


 

fredilo

Nouveau membre
Me revoilà. Encore besoin de vous pour le démontage. :/

J'ai enlevé la nappe de droite sans trop de problème


Mais concernant les fils à gauche, ça ne bouge pas d'un iota
Vous devez être connecté pour voir les images.

Dois je tirer extrêmement fort sur les petits clips gris ?
Ils ont l'air soudés sur la carte.
Difficile de tirer sans tirer sur les fils eux mêmes
J'ai tiré autant que j'ai pu mais je vais finir par casser quelque chose
ou les fils vont me rester dans la main

Ou dois enlever en un bloc le blanc/écru ?

J'ai chercher des vidéos pour voir si quelqu'un avait montré ce démontage mais rien trouvé d'identique

Merci d'avance de vos explications et conseils

Maintenant que j'ai identifié ma panne, ce serait ballot que je casse un truc :clin:


 

fredilo

Nouveau membre
Je m'auto réponds puisque je viens de trouver un site avec photo :kikou:

On voit nettement sur les photos 10 et 11 qu'il a enlevé les petites nappes grises
Me reste plus qu'à tirer de toutes mes forces, on verra bien :sweat:
 

tantal_fr

Grand Maître
Salut fredilo,

Il faut quand même un peu appuyer pour relever le petit crochet qui maintient la nappe enfichée :o

 

fredilo

Nouveau membre
Merci tantal, j'ai réussi.

En fait, je n'osais pas tirer parce que je ne savais pas précisément le résultat attendu
Il faut savoir que les petites nappes sont très enfoncées donc forcément, elles ne viennent pas en un coup

J'ai fait levier doucement avec un petit tournevis de part et d'autres et je les ai fait sortir tranquillement
Une fois qu'on a confiance, on trouve le bon geste

Merci de votre aide

Ma carte électronique est maintenant complétement détachée, je vais pouvoir l'emmener a réparer ;)
 

fredilo

Nouveau membre


Bonjour job

Quand je dis que je vais l'emmener à réparer, c'est dans ma famille
Maintenant que j'ai posé le diagnostic, j'ai quelqu'un d'équipé en matériel de soudure susceptible de me le faire ;)

Je vais juste passer au magasin d'électronique acheter mes condos.





 

skabill

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je déterre ce topic car j'ai les mêmes symptômes sur le même modèle d'écran Hyundai W220D. Dommage que Fredilo n'ait pas donné ses résultats après changement des condos.

Description du problème :


L'écran s'allume, je vois l'image quelques secondes et l'écran devient noir avec la diode indiquant bien que l'écran est allumé...
Quand j'éteins l'écran quelques instants et que je le rallume, là l'image réapparait pour disparaitre quelques secondes plus tard.
J'ai le même symptôme sur toutes les entrées (VGA / HDMI / DVI) ... et je n'ai pas de problème avec un autre écran.


Investigations engagées ;) :

J'ai donc démonter l'écran et je ne constate pas de condo boursoufflé.
J'ai sorti la carte d'alim et testé au multimètre les tensions de sorties à vide ... voici ce que ça donne en comparaison des indications sur la carte


1 ?
2 15V --> Je mesure 14,91V
3 GND
4 GND
5 GND
6 5.0V --> Je mesure 5,04V
7 5.0V --> Je mesure 5,04V
8 NC

Croyez vous que cette tension de 14,91 V par au rapport au 15 V peut expliquer le phénomène d'écran noir ??

Merci de vos retours.

@+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 107
Membres
1 586 861
Dernier membre
adal44984984
Partager cette page
Haut