probleme avec ma ATI x1950xt

ludacrisdu93

Habitué
bonjour, voila j'ai un probleme avec ma carte quand je lance un jeux ou une application 3d elle se met a faire des bruit bizarre du genre GReezz avec des bip bip :heink: plus le jeux est gourmand plus la carte fait les bruit de plus en plus vite
oblivion par exemple quand la scene devient compliquée bah mon pc reboot sans écran d'erreur rien voila sa m'enbete un peu chez pa trop si jdoit l'envoyée au SAV ou si vous avez une solution sa m'aiderait beacoup :sol:
mon pc:
amd athlon 3500+
2 go DDR
alimentation fortron 500w
derniers catalyst installée les 6.12
voila merci d'avance ;)
 

fdocteur

Grand Maître
peux tu en dire plus sur ce bruit?
C'est le ventilo qui le fait? Es tu sûr que ça vienne bien de ta carte? :)
edit: ton pc est il overclocké? si oui, quels tests as tu fait pour voir s'il est 100% stable?
 

ludacrisdu93

Habitué
oui je suis sur que cela vienne de la carte car quand je la change plus aucun bruit le bruit n'est pa celui du ventilo est mon pc n'est pa overclocker mais je vais essayer de mettre le bruit de ma carte que jai capturer avec mon micro sur un site pour vous montrer le bruit bizarre qu'elle fait
 

ludacrisdu93

Habitué
voila j'ai réussi le gros bruit derriere ses mes ventillo ^^ bref si on écoute bien on l'entend sachant que se bruit est de plus en plus fort par rapport au jeux qui demande plus de ressource graphique voila le lien
 

fdocteur

Grand Maître
as tu essayé de lancer un 3Dmark06 pour voir si elle va au bout et si elle a des perfs normales?
As tu tenté de réinstallé les drivers? si oui comment?
Quelle carte mère as tu?
 

ludacrisdu93

Habitué
3d mark se lance pas car il demande trop a ma carte graphique des la premier image boum! :pt1cable: reboot
j'ai déja réinstaller les driver j'ai memes formater mon pc puis les a réinstaller
ma carte mere est une MSI RS482M2
 

fdocteur

Grand Maître
As tu un chipset graphique intégré à ta carte mère, et avais tu une autre carte graphique avant l'ATI ou utilisais tu ce chipset intégré (s'il existe): sur le site MSI je ne vois qu'une MSI RS480M2:

Peux tu instaler et nous donner le résumé stp?
As tu tenté un clear CMOS (cavalier près de la pile de la cm à bouger pendant dix secondes)? :)
 

ludacrisdu93

Habitué
ouias j"utilisais le chipset integrée a ma carte mere x200 est c'est bien la rs480 M2 mais je n'est pa fait de clear CMOS le probleme ses qu'avant ma carte graphique marché trés bien jusq'au jour on j'ai entendue se bruit bizarre arrivée mais encore il ne me fesait pa rebootée jai était voir sur un site il m'ont dit que cétait l'alimentation donc jai pris une fortron green power 500w SURPRISE sé pareil :pt1cable:
a oui le bruit fait une bruit de cour-cuircuit avant de se couper ! je pense qu'elle est bonne pour le SAV :(
 

fdocteur

Grand Maître
Après tout ça, moi aussi elle me parait bonne pour le SAV. Tu avais quelle alim avant (marque et puissance)??
 

ludacrisdu93

Habitué
j'avais une noname enfin bestec ses pareil de 300w a encore un truc si je l'envoie au SAV il vont pa dire:
-bah elle marche la carte
nan ?
 

fdocteur

Grand Maître
300W avec une X1950XT, noname en plus!? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
J'en connais beaucoup qui t'aurais verbalement assassiné!!!! :whistle: :whistle: Il est fort possible que ce petit passage t'ait bousillé ta carte: les noname ont tendance à avoir de mauvaises protections et délivrer des tensions peu stables voire fantaisistes surtout quand on tire trop dessus!!!! :)
 

fdocteur

Grand Maître
[:sseb22:4]
T'inquiètes, si tu paies assez ça se passera bien!!!!! :lol:

Sinon, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais dis toi que tu as eu de la chance car ça aurais pu se terminer beaucoup plus mal pour tous tes autres composants: une alim qui prends feu, ce n'est pas une légende!! :ange:

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut