PROBLEME AVEC MON DD IBM DESKSTAR

  • Auteur de la discussion BF_Scorpion
  • Date de début

BF_Scorpion

Nouveau membre
Bonsoir tlm,
voilà, vous êtes mon seul espoir.

J'ai acheté à Montgallet un deuxième disque dur que j'ai mis en Slave. C'est un IBM DeskStar 40Go 7200TpM Modèle 2002 ATA/IDE.

Depuis qu'il est installé, j'entends de temps à autres deux petits sons (genre lecteur de disquette lisant un disquette = zouic zouic ) aigus. Il s'agit toujours des mêmes sons et çà arrive aléatoirement. A préciser que durant une partie de Counter Strike, lorsque ca a fait le "Zouig zouig", le jeu a laggé sec le temps d'une seconde, puis tout est revenu à la normale.

:pfff: Alors mon disque dur est il déjà mort ? Est il mal monté ? (je suis un peu novice).

Ce n'est pas un grave problème pour le moment mais vu que les données les plus importantes sont sur ce disque, ca m'ennuyerait que tout à coup... pouf ! plus rien !!! :ouch: :cry:

Merci d'avance les gars :)
 

Gnd4spd

Habitué
Normalement ce bruit c'est quand le DD réaligne ses axes, le mien le fait aussi, mais c'est rarement, à mon avis le tien doit avoir un problème quelque part, essaie de l'analyser avec les logiciels IBM prévus à cet effet :)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19697,1][nom]Gnd4spd a écrit[/nom]le tien doit avoir un problème quelque part, essaie de l'analyser avec les logiciels IBM prévus à cet effet :)
[/citation]+1

Pi fais chauffer le graveur pour les savegarde, on sait jamais :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=19708,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]+1

Pi fais chauffer le graveur pour les savegarde, on sait jamais :D
[/citation]

Quel modèle de DeskStar ? 60 75 120 180 GXP ?
Neo a raison ... Prepare une sauvegarde tant qu'il marche encore ... qu'il siffle un peu c normal ... un 7200 tr/mn ... mais qu'il "gratte" c pas bon ... comme l'ont dit mes "collègues" essaie l'utilitaire IBM ...
 

BF_Scorpion

Nouveau membre
Merci les gars.

En fait il ne "gratte" pas, il fait plutot deux petits coups de "zip!".

Merci pour vos conseils ! :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
Je suggere une save complete, encore une petite semaine de rodage pi si ca continue retour SAV...

Ca va encore [:couteau suisse] severe :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 287
Membres
1 586 412
Dernier membre
stromkd
Partager cette page
Haut