Probleme avec mon lecteur ordi portable

ticola

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je vous écris car j'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer, plus précisément avec mon lecteur dvd, le lecteur n'est plus alimenté car la petite lumière de la diode ne s'allume plus, impossible d'ouvrir le lecteur, il es inutilisable, mais chose bizarre pourtant il s'affiche sur mon bureau même si il ne fonctionne pas du tout, si une personne pourrait m'aider je lui en serai vraiment reconnaissant

merci d'avance si vous prennez le temps de me lire :bounce:

Nicolas
 

samatsa

Grand Maître
salut,

ou ta as ton cable d'alimentation de ton lecteur qui est débranché mais il est reconnu parceque la cable ide est bien branché, ou le lecteur est HS.
Le portable n'as pas subit de grosse secousse ?? Chute par exemple ?
 

ticola

Nouveau membre
Non, mon ordinateur portable n'est pas tombé, je sais juste que le lecteur est vraiment trés chaud souvent peut être une cause, je vais regarder pour voir si le câble d'alimentation est bien connecté, je te remercie pour tes conseils,je te tiens au courant
 

Ducktale

Grand Maître
Sur le côté de ton lecteur, tu as un petit trou, à côté du bouton Ejecter. Tu y enfonces une épingle, et ça va faire ouvrir le lecteur. De là, tu pourras voir si quelque chose est coincé dedans, et pitêtre la raison de la chaleur, mais bon c'est pas sûr ...
 

ticola

Nouveau membre
Bonjour, je te te remercie encore pour tes conseils, j'ai donc essayé d'ouvrir mon ordinateur portable pour découvrir si le câble d'alimentation était pas débranché, mais malheureusement impossible de l'ouvrir, trés compliqué car l'ensemble est complexe et je ne bloque dans le démontage, j'enlève toute les vis mais rien n'y fait, je pense que le câble d'alimentation est débranché et que le port ide est connecté lui car j'arrive à voir le lecteur sur mon poste, mais toujours rien le lecteur ne fonctionne pas, donc voilà je ne sais pas si il y a une solution mise à part que je dois trouver une solution pour ouvrir mon ordinateur portable

Cordialement
 

guinioul

Grand Maître
ben un portable ça se démonte pas comme ça hein [:spamafote]

Le pire étant les ibook :o
Pour en avoir démonté un avec un pote je peux affirmer que j'ai jamais vu un portable aussi mal conçu et mal pensé :/

Perso la premiere fois que j'ai démonté mon portable j'ai mis 2 heures :/
J'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que j'avais un port miniPCI de libre ça va me permettre de mettre une carte wifi :sol:
Maintenant je sais démonter la bète en 5mn chrono :)
ça me permet de nettoyer le ventirad une fois par an comme ça le paycay il se sent bien :o


ayant un peu d'experience avec le démontage de portables voila quelques pistes/conseils/observations

- Il y toujours des parties clipsées donc meme si tu as dévissé toutes les vis il ne s'ouvrira pas comme ça, regarde de ce coté là.
- certains portables permettent d'enlever le lecteur de disque au moyen d'un loquet ou d'une ou deux vis seulement, as tu vérifié?
- Sois précautionneux, et pense à numéroter/classer les vis, il peux y en avoir un bon paquet (qui à dit ibook? :whistle: ) sinon au remontage tu vas moins rire.
- les lecteurs de disques slim ne possedent qu'une fiche (la fiche d'alim et l'habituelle nappe ne sont pas séparées quoi).
- renseigne toi sur le net, voir si quelqu'un n'a pas déja démonté le meme portable que toi et comment il s'y est pris; tu peux également mailer le SAV du fabricant pour leur démander la procédure.L'architecture d'un portable est trés variable d'un babricant à l'autre :/

bon courage pour la suite ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 909
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut