probleme avec une carte son de portable

altogm

Nouveau membre
bonjour à tous.
je viens d'acheter un portable ASUS A7D, il a été formaté avant de m'être vendu et je n'arrive pas à faire marcher la carte son.
quand j'essaye d'installer le driver ça me dit "le set up a détecté que la version de la carte installée sur votre système était inférieure à celle nécessaire pour appliquer ce set up vous devez avoir au moins "service pack 1" installé pour "windows xp""
j'ai essayé de réinstaller xp mais sans aucun effet.
est ce que quelqu'un saurait me dire qu'est ce que c'est que ce "service pack 1"???
 

thor37230

Grand Maître
tu dois faire les mises à jour windows(windows update) avant d'installer le setup
donc ça va télécharger le SP1(Service Pack 1)et le SP2 et aprés normalement tu pourras installé ton driver
tout cela bien sûr si tu possédes un windows légale, hein?
 

altogm

Nouveau membre
je viens juste d'installer le sp2, j'ai pu du coup installer les drivers audio mais toujours pas de son a l'horizon.
je crois qu'il ne détecte aucune carte son. est ce que ça veut dire que la carte est morte car le vendeur m'a assuré qu'il y avait une carte son.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et que dit le gestionnaire des périphériques?

Il voit des périphériques audio ou non? Si oui, le gestionnaire voit des problèmes ou non?
 

altogm

Nouveau membre
le gestionnaire des périphériques ne voit aucun périphérique audio et n'indique donc aucun probleme.

j'ai regarder dans le bios mais je ne trouve rien relatif au son, ou est ce?
 

be-bop

Grand Maître
je sais pas tout les bios sont differents
mais une carte son integrée y est en general
 

altogm

Nouveau membre
la dans mon bios il y a une page "main" avec heure et date

une page "advanced" avec configuration ide, configuration super io, start easy flash, internal pointing device et internal numeric pad lock.

une page "display" avec boot display device et tv display type

une page "security" avec changement de mot de passe, boot sector virus protection, hard drive secueity.

une page "power" avec lcd power saving et start battery calibration.

une page "boot" avec boot settings configuration, boot device priority, hard disk drives, cd/dvd drives et on board lan boot rom

et la page exit
est ce que tu as une idée d'où pourrait se cacher la carte son???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut