probleme configuration portable vers tv

  • Auteur de la discussion jeanmi800
  • Date de début

jeanmi800

Nouveau membre
bonjour, pouvez-vous m' expliquer coment faire pour connecter aspire 1350 sur tv. J' ai cables necessaires mais pas moyen de configurer correctement. Y a-t'il un logiciel necessaire?
Merci pour votre aide.
 

guinioul

Grand Maître
commençons par le début...
tu as quoi comme carte graphique?
 

jeanmi800

Nouveau membre
[citation=112276,0,2][nom]Guinioul a écrit[/nom]commençons par le début...
tu as quoi comme carte graphique?
[/citation]
Super de me donner un petit coup de main
J' ai une carte Via/S3G KM400/KN400
Je travaille avec XP HOME
 

gambit

Grand Maître
[citation=111824,0,1][nom]jeanmi800 a écrit[/nom]pas moyen de configurer correctement
[/citation]


c'est pas un message d'erreur que je connais ...


donc si tu nous detaillais ce que tu fais, ce qu'il se passe etc, on pourrait peut-etre t'aider...
 

c_planet

Grand Maître
[citation=112400,0,4][nom]gambit a écrit[/nom]c'est pas un message d'erruer que je connais ...
....[/citation]

:D
 

jeanmi800

Nouveau membre
J' ai fermé mon portable et mon televiseur, j' ai branché le cable entre les deux et j' ai branché les fiches audio egalement. J' ai allumé mon téléviseur puis monportable, je suis allé dans les propriétés du bureau, ensuite j' ai cliqué sur Paramètres puis sur Avancés, j' ai cliqué sur S3 display et là, j' ai coché le Téléviseur.Ne voyant rien apparaître sur l' ecran TV, j' ai fait une recherche de canal sur ma TV et toujours rie qui apparait. Que dois-je faire. Je n' ai rien non plus sur le canal video de ma TV.
Merci de votre aide
 

guinioul

Grand Maître
Ben apparement tu as tout bien fait...
C bizarre sa. :heink:

Tu as bien mis le canal AV sur ta télé?je sais c'est une question bete mais bon...
Verifie que ta peritel est bien enclenchée à fond et que le commutateur est bien sur la postion input...
 

jeanmi800

Nouveau membre
Oui, j' ai bien misle canal av et j' ai bien commuté la prise peritel
 

guinioul

Grand Maître
oué oué oué.
Je vois pas du tout pourquoi sa fonctionne pas, tout semble avoir été fait dans les regles.
Contacte le service client il pourront peut etre t'aider...
Sinon si quelqu'un a une autre idée...
 

jeanmi800

Nouveau membre
Problème toujours pas résolu,je compte sur vous pour me donner un petit coup de pouce. Merci
 

Zephura

Nouveau membre
Alors, ayant un Apsire 1350
avec la carte S3/VIA - KN400/KM400.

j'ai le même problème.
Je ne vais pas te donner la solution (pas que je fasse de la rétention d'information, c'est surtout que je n'en sais rien).

J'ai un adaptateur S-VHS/RCA (video composite avec douille jaune)
et lorsque je branche ma télé dessus (via ralonge bien sûr)
je n'ai AUCUN signal.
(la config de m'indique même que la télé n'est pas branchée).

J'ai également d'installer en "fixe" sur un PC tour sur une carte nVIDIA.
un cable (S-VHS + audio Jack) => SCART (prise péritel).
lorsque je branche cet adaptateur j'ai un signal et la config m'indique que la télé est branchée.
Bon, ok, j'ai un problème que l'image est noir et blanc (comme tant d'autre avec cette carte), je vais essayé de voir avec des autres pilotes ou avec TV-Tools ou équivalent si ca change kékechose.

Donc 2 questions :
qu'est-ce que tu as EXACTEMENT comme cable?
où l'as-tu eu?

Un conseil :
Avant d'investir dans un autre adaptateur, renseigne toi ailleur, et si tu as le temps, attend que je me sois occupé de mon problème (j'ai prévu de m'en occupé ce WE)
 

Zephura

Nouveau membre
Hello tous,

Alors, j'ai plusieurs nouvelles, dont une seule bonne : ca marche, j'ai mon Portable ACER Aspire 1350 sur la télé en couleur.

Donc, après avoir parcouru plusieurs forum francophone, anglophone, germanophone, il existe plusieurs manière pour résoudre ce problème.
1) méthode bourrin (très déconseillée). Changer carrément de carte Vidéo.
http://simon.colute.net/ati/
Car en fait, la carte S3 présente consomme la mémoire vive du PC
2) méthode scientifique (c'est ce que j'ai fait).
J'ai trouvé sur un forum un gars qui lui avait réfléchi. par contre cela nécessite l'investissement dans des cables et PIRE encore cela nécessite un tournevis!!!
2.1) Montage
Alors j'ai déjà acheté ceci une kit DVD universel (http://193.41.158.23/Exell/products/F8V351N05M.jpg) contenant :
1 cable S-VHS(M)/S-VHS(M)
1 cable 2 RCA(M)/2 RCA(M) (cable audio)
1 adaptateur Jack(M) 3,5mm/2 RCA(F)
1 adaptateur 3 RCA(F)-S-VHS(F) / Peritel(M)
nb : 9,90E en grande surface

Je branche tout ca comme il faut (adaptateur Peritel en mode INPUT), j'allume la TV, j'allume l'ordi.
Propriété d'affichage, propriété du moniteur 1, S3Display, et je coche la TV, mode PAL, connection (cable-BNC), appliquer, OK.
ET là Ô miracle on a une superbe image... noir et blanc.

Bon c'est pas le top, mais déjà on a une image (ainsi que le son).

2.2) Résolution du problème Noir et Blanc.
Bon là, la solution trouvée est matérielle et non pas logicielle.
Je passe sur les aspects techniques de comment les signaux video transitent entre les différentes types de prises.
ZE solution iz : connecter la broche 15 (entrée Rouge-Vert-Bleu / Chrominance) et la broche 20 (entrée composite video / Luminance) de la prise peritel. (c.f. http://www.geo.gr/geo-tech/scart_connector.htm)

Bah j'ai ouvert l'adaptateur Peritel, j'ai branché mon fer à souder, j'ai fait un "pont" entre les broches 15 et 20 au niveau de l'interrupteur. Je rebranche, et hop ca marche impec!!!!

3) Notes personelles IMPORTANTES
Les options pour régler les problèmes suivants sont dans propriété d'affichage, moniteur 1, propriété, SDisplay, TV, avancée

TRES IMPORTANT, sur plusieurs forum il existe des problèmes de "saut" d'image. la solution que moi j'ai trouvé c'est de jouer sur le taux de saut d'image. En coupant cette option, il n'y a plus de saccades lorsque l'on passe un fichier video. nb : j'ai activé mais réglé cette option au minimum+1.
Si les couleurs de l'image ne sont pas super super, je joue sur les caractéristiques chromiques en utilisant le teste plein écran.

En ce qui concerne les sacades dans les fichiers video, sur les autres forum, j'ai trouvé qu'il fallait mettre l'écran en mode 800x600 a moyenne résolution (16bits), mais je n'en ai pas besoin.
Mon écran LCD est en résolution haute à 32bits, et l'image sur la télé est nickel.

4) Conclusions
Je sais ca fait bcps à lire, bcps à manipuler (surtout la partie fer à souder..... qu'il ne faut pas oublier de débrancher ;))
Je n'ai pas testé TOUTES les options faisables, mais le résultat est là : je peux regarder le DVD de la TV mini-série "les enfants de dune" sur ma télé à partir de mon portable.

Si vous avez des questions, faut pas hésiter, ca sert à ca les forum :p
 

jeanmi800

Nouveau membre
Re salut, merci à ZEPHURA pour ses conseils judicieux. Ca marche. Il ne me reste plus qu' à ponter ma prise peritel et profiter pleinement (PS: pour les sacadesn ne sachant pas comment regler le taux de saut d' images, j' ai mis en 800X600 et je n' ai pas de sacades.)Encore merci à toi ZEPHURA
 

jeanmi800

Nouveau membre
Bonsoir,est ce normal que quand je regarde un dvd sur ma tv, le film ne s' affiche plus sur mon portable?
 

XIII

Habitué
ce n'est pas une histoire de macrovision (une protection pour eviter la duplication) ?
 

jeanmi800

Nouveau membre
Je ne sais pas mais j' aimerais savoir si d' autres que moi sont dans le même cas. Je visionne mes dvd avec windows media player et power dvd. Ne serait- il pas possible de visionner en même temps le dvd sur le portable et sur la tv?
 

XIII

Habitué
Sur mon Pc, j'avais ce genre de prob, en installant le logiciel TV Tool, le probleme fut regle. ( Ce soft ne fonctionne que pour les carte Nvidia)

Par contre sur mon portable avec une carte S3, je ne peux avoir les deux images sur les deux ecrans (portable et TV)

C'est tout a fait normal.
 

jeanmi800

Nouveau membre
Merci à toi XIII. Si tu entends parler d' une solution. Penses à en faire profiter les lecteurs du forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut