Probleme d'affichage bizarre dans les Jeux (Pixel)

wakana

Nouveau membre
Bonjour a tous ^^
Je viens de m inscrire sur ce forum fort bien fait, car j ai un petit probleme depuis quelques jours (J ai cherché sur le Forum des cas similaires au mien, mais je n en ai pas vu de vraiment semblables, donc bon... Veuillez m excuser par avance si j ai omis un sujet portant ma question ^^ )

J ai une Carte graphique NVIDIA GeForce FX 5600.
Je joue a quelques jeux necessitant plus ou moins de puissances, mais pas tellement en fait, (surtout: World of Warcraft, Counter-Strike, Civilization, Battlefield, etc ... )
Donc, lorsque je joue a ces jeux, j ai de grosses Pixels qui apparaissent, mais en fait ce sont des sortes d images decalées, enfin c'est tres bizarre ... J ai eu ca une fois (l'an dernier je crois), j ai essayé de regler plusieurs parametres, de remettre d'Anciens pilotes pour ma carte graphique, et je me souviens que j avais réussi a regler ce probleme ... Et la, au joie, je joue ce matin, et les pixels ont réapparu, par exemple sur l interface de WoW, ou sur CS .... J essaie de changer de pilotes ( le dernier, un tres ancien, et un autre intermediaire....) enfin bref je cherche mais je ne trouve pas ... Sur WoW j ai meme essayé de regler les parametres Vidéos, et ca a fait apparaitre d'enormes traits diagonales 3D sur mon écran ... Enfin bref, ca me gave un peu la ^^

Donc, j aimerais vos conseils, je sais plus trop quoi faire la xD
J ai pris une photo de l'écran d'accueil de WoW "pixelisé", si vous voulez un apercun, je peux vous l envoyer par E-Mail ^^
Voila, j attends vos reponses, merci a tous :D
Wakana.
 

bruce007

Nouveau membre
ta pa de chance et moi non plu car ca m'arrive la meme chose sur need for speed most wanted et je sais pas comment faire...j'attend des reponses aussi...
ce que tu peu faire c'est de regler l'anticrenelage et l'anisotrope..pour moi a na pa marche mais on sai jamais pour toi..bonne chance
 

wakana

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu, ca montre au moins que je ne suis pas le seul dans ce cas ^^ Ca serait bien si quelqu un savait resoudre ce ptit blem xD
 

boub popsyteam

Grand Maître
pour les photos tu peux les poster ici via imageshak ou bien mezimages.com (en Français)

Sinon, Merci de préciser le reste de la configuration !
Nottament carte mère et alimentation.
 

wakana

Nouveau membre
Merci pour les liens ^^
Voila ma configuration plus precisement :

MS Windows XP SP2
Intel Pentium 4 CPU 2.80 GHz 1.0 GB Ram NVIDIA GeForce FX 5600
Mon ordi a environ 3ans (et 2/3 mois) et mon alimentation je l ai changé justement pour la premiere fois, mercredi dernier ^^ Elle est donc toute neuve ( est il possible qu ce soit la cause de mon probleme ...? ) et elle fonctionne parfaitement. :bounce:
Voila pour ma config.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Marque et modèle de ta nouvelle alim ?

Il se peut qu'une alim fasse ce genre de choses ... Donc je creuse l'idée ;)
 

wakana

Nouveau membre
Alors, voici ce qu'il y a marqué sur la boite de ma Nouvelle alimentation ^^ :

Aikuo (c'est la marque de l'alim. = ) Extreme Silent Switching power supply
The right power legend (...) 12cm PH-430 (B). 430 Watts Max.
Intel Version 1.3 ATX-PFC.

Nombre de Connecteurs :

-1 connecteur alimentation 20-24 pin.
-1 connecteur 4 pin pour Pentium P4.
-1 connecteur 4 pin Floppy.
-5 connecteurs 4 pin (molex) pour peripheriques.
-1 connecteur PCI Express 6-pin.
-1 connecteur 15 pin S-ATA.

Voila tout ce qu'il y a marqué sur la boite ^^
Merci pour l'aide que tu m'apportes Boubpopsyteam :D

edit du modo: correction du lien ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon j'avais lu une news sur cette marque qui en disait du bien ... alors pourquoi pas.

Peux tu installer SPEEDFAN + OCCT (perestroika) ainsi que ATI TOOLS ?

On ca se servir des 2 premiers pour charger ton processeur et faire des graphes de tensiosn avec occt et de ati tools pour charger ta carte graphique (le mode test fonctionne aussi sur une nvidia)
 

wakana

Nouveau membre
OK, je vais les installer et tester ce que tu m'as dit ^^
Je te communique les résultats des que je l'ai fait :D
Encore merci ^^
 

wakana

Nouveau membre
Bon Je viens d'installer les 3 fichiers :
SPEEDFAN, que j ai lancé et programmé avec OCCT (perestroika)
Sinon, j ai aussi telechargé la version Beta 0.25 de ATI TOOLS, les autres voulait pas se lancer puisque je n ai pas une ATI mais une NVIDIA ^^. Par contre je sais pas trop quoi faire, ces programmes sont assez compliqués et j ai pas trop envie de faire une boulette en touchant un truc xD
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour speedfan tu ne fais rien, ça va se faire tout seul

Pour ATI TOOLS tu le lance en bas il y a une case test :)

Pour OCCT il faut aller dans les paramètres pour lui dire que tu as speedfan et que tu veux des graphes de tension
Ensuite tu lance le test :)
 

wakana

Nouveau membre
D'accord, je vais tester tout cela, et je te communique les resultats demain ^^ Merci pour les conseils :D
 

wakana

Nouveau membre
Bon, apres tout ce temps, j ai eu le temps d essayer ces logiciels ^^
Doçnc le ATI tools, je l ai desinstallée car meme la version beta refusait de marcher avec ma Nvidia...Sinon j ai fait marché OCCT en parallele avec SpeedFan et Oh surprise, quand je jouais, les pixels n apparraissaient plus ! Donc bon, une semaine s est ecoulée ensuite, sans la moindre apparition de pixels, et la un soir, mon ecran s est bloquée d un coup pendant que je jouais et 5 secondes plus tard, les pixels deformés etaient de retour ...
J ai donc relancé ces deux programmes, mais depuis, quand je lance mon pc, je joue une heure environ (ca varie entre 1H et 1H15 a peu pres) et l ecran se bloque de nouveau puis reapparait au bout de 5 secondes avec les pixels...Et cela a chaque fois. Le seul moyen de recommencer le processus est de redemarrer mon ordi ... Le probleme est que ces pixels ne me derangent pas trop mais elles font mal aux yeux et surtout c est hypra moche xD ( on voit les formes du decors par exemple, quand c est des plaines ou des vallées, etc ...)
Je suis sur qu on est en passe d y arriver boubpopsyteam, tu m as deja bien aidé d ailleurs mais la on y est presque dans la resolution de ce probleme, j en suis sur xD
D ailleurs je pense que c est ptet un probleme de ventilation de ma carte graphique, je sais pas ( un pote m a dit ca ...), car j ai aussi de temps en temps, plus rarement mais quand meme, un bloquage de ma souris sur l ecran, mais je peux quand meme continuer de cliquer, sauf que c est assez dur vu que le curseur s est arreté, comme bloqué, le seul moyen de cliquer etant de se diriger avec les icones en surbrillance par exemple ^^
La aussi, avec ce probleme pour le curseur de souris, quand je redemarre, tout refonctionne, la souris et les graphismes ( les pixels ne s appliquent que dans mes jeux , comme WoW par exemple) Ce probleme de curseur de souris s'applique aussi bien sur les jeux que sur mon bureau ou internet par exemple, mais c est quand meme plus rare ^^
Voila pour les nouvelles, depuix 1 mois, de mes problemes xD Help me :D
 

ruchaudl

Habitué
j'ai aussi le même genre de problème et on m'a dit que ça venait de ma cg nividia geforce 6600, qui avait laché, j'en ai donc racheté une que j'aurais la semaine prochaine. je posterais pour vous dire si le pb est résolu, dans ce cas vous serez ce qui vous restera à faire, sinon j'aurais acheté une nouvelle carte pour rien.
 

ruchaudl

Habitué
voila j'ai reçu ma nouvelle cg et en effet le pb venait d'elle et depuis tout fonctionne correctement, donc pour moi c'est bien ma carte qui était hs, je vous souhaite donc tous bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut