Probleme de batterie sur ACER 2012WLMi

  • Auteur de la discussion Clowny
  • Date de début

Clowny

Nouveau membre
Bonjour,
Une petite question...
Je possede un acer 2012 depuis un mois.. selon Acer l'autonomie batterie est de 5heures.... perso après 3cycles charge/decharge, j'atteignais 4:30.
Pas trop mal pour de la bureautique, des tchats, surf et un dvd non ?
Comme indiqué dans la doc, j'ai enleve la batterie puisque je ne mme deplacais pas.
Un mois plus tard, je remet la batterie, un petit temps de charge et là.... HORREUR... plus que 3heure d'autonomie !!!
J'ai refait 3 cycles charge/decharge et idem ! J'ai même chrnometré en ne faisant rien sur le portable... à peine 3heures !! Arrghhh !!
Quid ?
J'ai planté ma batterie ??
Vous avez des idées, des avis, et conseils ?
 

linker

Expert
4:30 avec un portable c'est beaucoup ! L'autonimie donné est en general theorique et impossible a atteindre ! Deja 3 heures estime toi heureux je pense !
 

jack5611

Grand Maître
salut, Clowny dans quel coin de la doc tu a vu qu'on peut enlever la batterie pour un usage bureau ?
Moi j'ai un Acer Travelmate 290 avec une batterie Ion-Lithium de 6 mois.
 

Clowny

Nouveau membre
Acer promet une autonomie de 5heures et c'est aussi celle ffichée pour tous les pentium m centrino je crois.
Sinon oui c'est bien dans la doc d'Acer qu'il est indiqué que si on n'utilise pas le portable pendant plusieurs semaines il vaut mieux en lever la batterie.
Un petit article au passage aussi :
 

Clowny

Nouveau membre
Bonjour !
Toujours avec ma batterie folle dingue, j'ai contacté ACER pour leur demander leur avis et en 48h leur réponse est seulement d'envoyer tout l'ordi à leur sav.
Comme je l'ai mentionnée ma batterie est plutôt bizarre, des fois elle dure 3h30 en ayant une utilisation soutenue... d'autres 3h ou encore 2h50 en ne faisant absolument rien. A l'origine 4h30 avec lecture dvd etc... bref normale.
Pas de programme qui pompent, mon launchmanager n'est pas le problème puisque le processus inactif prend au moins 90%.
Maintenant est-ce un vrai problème ou une mauvais manip que je fais, aucune idée ! Je suis une 100% beotienne dans l'informatique.
Et en fait c'etait ma question première ici et à Acer.

Cependant je remarque que personne d'autres n'a l'air d'avoir le même prob que moi, donc...
J'sais pas quoi faire !
J'ai pas trop envie de voir mon portable coincé 1 mois, voire plus en sav... surtout que chez ACER s'il ne trouve pas de panne, le cost c'est pour ma pomme (sinon le retour avec TNT est à leur frais).

D'autres ont-ils ce problème ? Des pros comme vous auriez des idées sur la cause ? Un avis ?
Merci de vos réponses.
 

Strike512

Nouveau membre
pour ta batterie, ben ecoute 1 mois en la laissant chargé et sans t'en servir, elle a pas appreciée !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut