probleme de bios 9800 pro

  • Auteur de la discussion icewind@IDN
  • Date de début

icewind@IDN

Nouveau membre
salut,
bon voila mon probleme il y a 3 mois je me suis acheter une 9800 pro powercolor je l ai installer dans le boitier et la premier probleme quand j active l anticrenelage j ai des carres bleu partout a l ecran je vais voir le fourniseur il me la teste et me dit c est un probleme d incompatibiliter entre ma 9800 pro et ma asus a7n8x il ma dit de racheter une carte mere pentium donc j ai du tout racheter pros, carte mere , memoire , boitier , alimentation ,... j ai monter la machine remis ma carte 3d et paf sa remerde exactement le meme probleme je vais revoir le marchand et il me dit tout gentiment "votre carte 3d a un default de construction" en fait j ai racheter une tour complete pour rien (avent j avais un 1600+ athlon avec 512 mo ddr .. une config qui allait bien encore )bon le vendeur ma dit soit je te l echange contre une nvidia 5900 128 mo ddr moi je ne voulais pas car elle coute moin chere et en plus elle est moin performante donc j ai un peu persister pour avoir une 9800 pro avec une autre marque il ma donner une gecube sans me laisser le choix de choissir la marque que je veux .
je l instale au debut elle marcher bien mais plus je jouer plus la carte chauffer et les texture se melanger et j avais des artefacts j ai regarder les frequences et j ai remarquer qu elle etait overclocker 398/351 au lieu de 380/350 de plus ma carte a un bios pour de la memoire hynix alors que ma carte c est de la memoire samsumg !
le bios aussi a ete changer ! je dit au vendeur que je ne voulais plus de la carte que je voulais qu il me rembourse .
voila ce qu il ma repondut :

Bonjour,
Suite à votre email peu cordial, nous nous sommes renseigné auprès du grossiste qui a bien confirmé vos dires concernant les fréquences. Le constructeur GeCube flashe lui même ces cartes vidéos pour améliorer les performances. Nous ne les flashons jamais nous même.
Les caracteristiques de votre carte sont : 8X AGP ATI RADEON 9800 PRO CORE MEMORY 380/700mhz(2*350) 128mddr+TV+ fonction DUAL avec sortie DVI+1 games.

Cette carte était neuve lors de l'échange de notre part. Nous l'avions commandé spécialement pour vous car vous ne souhaitiez plus conserver votre carte Powercolor 9800 PRO et vous aviez refusé l'échange contre un produit équivalent en Nvidia. Nous pensions que notre bonne foi était démontrée avec cet échange exceptionnel. Vos sources (pour vos renseignements) sont de toutes évidences peu fiables car n'importe quel professionel vous aurait confirmé nos dires.



Vous comprenez que nous ne pouvons pas une fois de plus vous échanger ou vous rembourser ce produit qui ne semble pas vous poser le moindre soucis.

Je vous rappelle que la première carte powercolor que nous vous avons reprise fonctionnait correctement.



Cordialement,

en plus il ment en dissant que ma premiere carte marcher . pour les frequence et le bios il trouve sa normale donc il ne veut pas me rembourser qu est ce que je peut faire dans ce cas ?
 

BenTalib

Nouveau membre
Arg la meilleur chose qu'il y a à faire c'est de donner le nom de ce magasin sur le forum pour que personne d'autre se fasse ****** .....

...et de les menancer de saisir la représsion des fraudes. (à mon avis :pfff: )
 

icewind@IDN

Nouveau membre
je suis toujour avec la carte 3d qui marche toujour pas lol.
donc jai recontacter plusieur fois le magasin en fessant des menaces comme quoi je vais contacter la societe de la carte 3d ..... et ba il mont jamais repondut .
de plus j ai contacter la societe et il mont dis que ma carte a bien un probleme et que le vendeur devait l' echanger mais le vendeur ne veut pas et la societe ne peut pas se meler des problemes entre moi et mon vendeur.
ca fait 2 mois que je nai pas fait un jeux et 3 mois et demi que je me suis acheter une carte moyen game 9800 pro a 350 euro lol. :pfff:

sinon le magasin c est "jumpy-info" a orleans dans le loiret de plus les modo non pas le droit de censurer car j ai le droit de citer un magasin . :non:

voila d otre solution pour regagner mon argent .? :cry:
pour info je vais retourner les voir dans la semaine prochaine mecredi je pense et leur dire les 4 verite en face au lieu par internet meme si sa vire a l engeulade parceque moi dans ces ca la je suis pas tre poli et je menerve vite lol.

de toute facon si jai pas la garentit je pouris la vi du vendeur et la reputation du magasin :o
 

icewind@IDN

Nouveau membre
normalement c est bon ji vais mecredi dans sa boutique et je pense qu il va me l' echanger car si il me refuse lechange en face et ba je geulle un grand cou devant tous le monde en les insultents .
je vous tiendrait au courant dans la semaine prochaine du resultat.
 

Athlon

Expert
[citation=109697,0,6][nom]icewind45 a écrit[/nom]normalement c est bon ji vais mecredi dans sa boutique et je pense qu il va me l' echanger car si il me refuse lechange en face et ba je geulle un grand cou devant tous le monde en les insultents .
je vous tiendrait au courant dans la semaine prochaine du resultat.
[/citation]

Filme tout sa sa ferait le tour du WEB ! lol :love:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[g]Suite à votre email peu cordial[/g]

Si je peux me permettre d'abord on essaie de s'arranger gentiment ... après on gueule ... faut savoir être diplomate
 

Athlon

Expert
[citation=109860,0,8][nom]AccroPC2 a écrit[/nom][g]Suite à votre email peu cordial[/g]

Si je peux me permettre d'abord on essaie de s'arranger gentiment ... après on gueule ... faut savoir être diplomate
[/citation]

IL a déja été diplomate et ensuite il est venu à gueuler...sai normal.... je ne vois pas en quoi tu te permets de faire un remarque.... :o :o :o
 

icewind@IDN

Nouveau membre
Si je peux me permettre d'abord on essaie de s'arranger gentiment ... après on gueule ... faut savoir être diplomate

au debut jai ete tres poli et il mont dit des truc qui mont pas plus quand je me suis deplacer pour ma premiere carte 3d (9800 pro powercolor) des truc du genre :

"vous chipoter pour votre probleme vous avez ka outer lanticrenelage et vous aurez plus de probleme "
comme ca il me la dit en face .
car avec ma premiere 9800 pro je pouvais pas activer l anticrenelage elle avez un probleme de memoire

et regarde :

"Vos sources (pour vos renseignements) sont de toutes évidences peu fiables car n'importe quel professionel vous aurait confirmé nos dires."

"Vous comprenez que nous ne pouvons pas une fois de plus vous échanger ou vous rembourser ce produit qui ne semble pas vous poser le moindre soucis.

Je vous rappelle que la première carte powercolor que nous vous avons reprise fonctionnait correctement.
"

comment tu veux etre poli avec un con de vendeur qui te dit que tes renseignement (connaissance en informatique) sont peu fiable.
et en plus il me dit presque que je ment quand il dit que ma premiere carte marcher alors qu elle ne marcher pas :o .


voici le message que jai envoyer pour quil me dise sa :

"bonjour,
je vous ai acheté une 9800 pro powercolor il y a 3 mois , je l ai rapporté 1 mois apres pour un defaut de fabrication vous me l avez échangée contre une 9800 pro gexcube .
Au debut elle marchait bien mais plus je jouais a des jeux plus les textures des jeux commencait a se deformer .
J ai remarquer que les puces memoires etaient chaudes apres avoir jouai donc j ai ete voir les frequences de la carte qui sont de 398/351 donc pas normale (9800 pro --370/340) de plus j ai remarquai que le bios de la carte n est pas celui d origine (le mien est bk-ami ver008.004.008.019 alors qu il devrait etre bk-ati ver008.004.008.019).
alors que je n ai pas overclocker la carte ni changer de bios.
la carte que vous m avez donné n etait pas neuve , elle a deja servi .
ca fait 4 mois que je me suis acheté une 9800 pro a 320 euros .la 1 carte 3d avait un defaut de fabrication la 2 carte n est pas neuve !.
je voudrais etre remboursé de ma carte au prix que je l ai payée avant et non au prix actuelle ,ni avoir ni un echange car je veux l acheter dans un autre magasin.
je me suis renseigner sur un site en indiquant les reference de la carte et celui du bios ,voici ce qu il m'a repondu:

""Bon ben c'est très simple, il a sur sa carte un Bios qui ne lui correspond pas...
Son Bios est bien une version maquillé, O/C et qui plus est, pour une carte à base de mémoire Hynix et non Samsung...

De plus, vue que pour des raisons materiel qui lui sont propres, julien ne peut pas tenter de re-flasher sa carte avec un Bios adéquat... coton quoi...

Bref, il c'est fait refilé une vicieuse...""

voila et je peut dire que jai pas ete trop malpolit de toute facon meme avant il voulait pas me l echanger
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 426
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut