Probleme de carte graphique non reconnue

  • Auteur de la discussion dedzzx
  • Date de début

dedzzx

Nouveau membre
Bonjour,
Ma carte graphique (gtx 970 msi) n’est pas reconnue dans mon pc pourtant elle s’allume bien (leds, et ventilateurs qui tounent) mais il y’a écrit pas de signal lorsque j'allume mon pc, je suis donc sur mon chipset graphique intel et cela fonctionne mais j’aimerais que ma carte graphique fonctionne. J'ai donc essayé plusieurs méthodes tel que le clear cmos, de nettoyer la carte graphique etc.. mais rien de fonctionne. Je ne sais pas si cela viendrais peut etre dun probleme de compatibilité sachant que avant je l'utilisait et tout fonctionnait et du jour au lendemain elle ne marche plus.
Merci d'avance de votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est le concept même de la panne ... ça fonctionne jusqu'au jour ou cela ne fonctionne plus. As-tu un élément qui prouverait que ta CG n'est pas HS ? Parce qu'une 970 ce n'est pas tout jeune et elles ont connu pas mal de problème de fiabilité. Si tu n'as même pas d'affichage lors du boot, soit la CG n'est pas correctement enfoncé dans son slot PCI, soit elle n'est pas alimenté ( mais normalement le voyant VGA de la CM devrait s'allumer ), soit on a un problème de bios mais c'est surtout vrai avec de vieille CM et des CG récentes ce qui ne semble pas être ton cas. En 1ère intuition, je dirai CG HS. A tester dans un autre PC ou tester une autre CG dans ton PC.

Bye
 

dedzzx

Nouveau membre
justement je lai pas précisé mais je lai testé sur un autre pc et elle fonctionnait mais sur le miens non. Et comme tu las dit il y a le voyant VGA qui sallume en blanc ducou voila. Mais jai pas tester une autre CG dans mon pc parce que jen ai pas dautres.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Es-tu sûr qu'elle est correctement alimentée (les connecteurs d'alim PCie bien enfoncés) ? Quel est le bloc d'alimentation ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dans ce cas relire mon message ... Si tu es sûr qu la CG fonctionne dans un autre PC cela ne peut venir que d'un des 3 cas mentionnés.

Une CG trop récente pour la CM ce qui peut nécessité le flash du bios mais si elle a déjà fonctionné ce ne peut pas être la cas.

Une CG mal enfichée, je t'invite à vérifier qu'elle est bien insérée à fond et que la sécurité du port s'est bien verrouillée.

Une CG pas ou mal alimentée, vérifie que le 8 pins est correctement branché et que l'alim fournit bien le courant demandé, au besoin teste avec une autre alim.

Bye
 

dedzzx

Nouveau membre
Le bloc d'alim c une corsair rm750X et la carte mère c'est une msi z690 a pro. Jai bien vérifié que tout soit bien branché et oui tout est bien branché
 

chouan12

Habitué
réponse bête mais peut être juste le câble qui relie le gpu a l'écran
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
réponse bête mais peut être juste le câble qui relie le gpu a l'écran
J'ai supposé que c'était le même que celui utilisé pour l'igpu mais en effet si ce n'est pas le cas, peut-être le câble :) ( toutefois avec une CM qui remonte un défaut sur la CG, c'est peu probable )
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
tout est bien réglé dans ton bios?

15BIOS Setup
▶ Integrated Peripherals
Sets integrated peripherals' parameters, such as LAN, HDD, USB and audio. Press
Enter to enter the sub-menu.
▶ VGA Detection
Allows the system to detect if there is any discrete VGA card or integrated graphics
unit. doit être sur enable

et dans :
▶ Integrated Graphics Configuration
Adjusts integrated graphics settings for optimum system. Press Enter to enter the
sub-menu. This sub-menu is only available with the CPU integrate with IGP.
▶ Initiate Graphic Adapter
Selects a graphics device as the primary boot device.
[IGD] Integrated Graphics Display.
[PEG] PCI-Express Graphics Device.
▶ Integrated Graphics Share Memory
Selects a fixed amount of system memory allocated to the onboard graphics. This
item will appear when an external graphics card be installed and the IGD Multi-
Monitor is enabled.
▶ IGD Multi-Monitor
Enables or disables the multi-screen output from integrated graphics and external
graphics card. This item appears when Initiate Graphic Adapter set to PEG.
[Enabled] Enables multi-screen function for both integrated and external
graphics cards.
[Disabled] Disables this function
 

dedzzx

Nouveau membre
Alors dans mon bios javais deja vérifié et ducou :
Vga detection c'est en auto sinon yavais disable mais jai mis auto,
pour les initiate grahpics c en PEG, et le reste jai laissé les trucs de base, mais sinon j'ai envisagé de faire un flash bios mais est ce que cest une bonne option ou pas parce que je suis pas sur. J'ai limpression que c'est le dernier truc qui me reste
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re

Si la CG a déjà fonctionné sur ton PC, je ne vois pas pourquoi cela changerait qqc. Si elle n'a jamais fonctionné alors pourquoi pas.
 

dedzzx

Nouveau membre
re
Ouais elle a deja fonctionné, mais est ce que vous pensez que une mise a jour de drivers aurais pu poser un probleme de compatibilité et donc causer ce probleme ou c'est impossible ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
justement je lai pas précisé mais je lai testé sur un autre pc et elle fonctionnait mais sur le miens non.
Tu l'as testée sur une autre machine depuis qu'elle ne fonctionne plus sur la tienne ou avant ?

Parce-que si tout est bien branché et que le voyant est allumé sur la carte mère, c'est qu'il y a un problème (soit de GPU, soit de carte mère).

Non, la partie logicielle (le pilote) n'a rien à voir dans l'équation, le pilote est un logiciel qui ne sert que sous un OS, ça ne change rien au fait que le voyant ne devrait pas être allumé sur la carte mère, et la carte devrait être détectée et visible dans le gestionnaire de périphériques (ces deux choses n'ont rien à voir avec le pilote).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je confirme les propose de @Patakesse tu devrais avoir un affichage sous le BIOS, tu n'as pas besoin de drivers pour cela ( ils ne se chargent qu'au moment où l'OS démarre ).

Si tu as un autre port sur ta CM, essaie de changer la CG de slots.
 

dedzzx

Nouveau membre
Alors oui jai testé sur une autre machine apres quelle ne marche plus, et jai essayé sur un autre port pcie de ma CM et la meme chose ca ne marche toujours pas.
En tout cas les ventilateurs de la CG tournent et les leds dessus s'allument c'est ca que je ne comprend pas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme ça je dirai que la CG est claquée mais si elle fonctionne dans un autre ordi, alors je sèche :)
 

Raionoragon

Expert
Comme ça je dirai que la CG est claquée mais si elle fonctionne dans un autre ordi, alors je sèche :)
Ce ne serait pas les ports pcie de la carte mère qui serait flinguée ? (en fait c'est super rare comme cas mais si il faisait parti de ceux qui ont vraiment pas d'chance ? ^^)

@dedzzx T'as pas un pote qui peut te prêter une CG pour tester sur ton PC ? (ça permettrai d'exclure l'hypothèse d'une défaillance de la CM.)

Tu l'a testé quand ta 970 sur un autre PC ? Tu ne saurai pas la tester à nouveau histoire d'être certains qu'elle est fonctionnelle ?

réponse bête mais peut être juste le câble qui relie le gpu a l'écran
C'est bête mais en vrai ça se test ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 132
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut