Probleme de clipping ou LOD

  • Auteur de la discussion metalblender
  • Date de début

metalblender

Habitué
Bonjour, je vous expose mon probleme de manière claire:

J'ai une configuration qui a presque 3 ans, et qui n'a jamais, jamais eu de probleme. Recement, le jeu Empire Total War, crashai regulierement, pour ne plus etre embeter j'ai reinstallé le jeu, et mit a jour mes pilotes de carte graphique, et là, c'est la cata!

J'ai maitenant un probleme de clipping ou de Lod je ne sais pas très bien si c'est l'un ou l'autre, ou alors autre chose peut etre ^^. Bref, la carte marche tres bien sur toutes les appliquations graphique SAUF les jeux! Les réglages graphiques sont bien prit en compte, tout marche bien, pas de probleme de FPS, mais la distance d'affichage des textures est extrement faible! Sur empire par exemple,lorsque la camera est éloignée pour voir tout le champ de bataille je dirais que le niveau de detail des textures ressemble plutot à des sprites 2D qu'a un placage sur des modèles 3D.
J'ai tout essayé je ne trouve pas la source du probleme et par conséquant la solution au probleme.J'ai reformaté, changé les pilotes, je suis revenu a d'autres pilotes plus ancients ( sans oublié de nettoyer base de registre et un pti coup de driver cleaner) j'ai meme changé de systeme d'exploitation! je suis passer de vista 32 bits, a windows 7 32 bits et le probleme est toujours présent!
je me tourne donc vers cette communauté car il parait que ya des gens compétants ici donc voila, toute aide est le bienvenue.

Ha oui petit ps, j'ai effectué tous les bidouillages possibles du panneau de config nvidia, rien n'a corrrigé le probleme!
 

metalblender

Habitué
personne n'as au moins une petite idée du probleme?? j'ai flashé le bios de ma carte graphique, aucun changement, le probleme est toujours present et la carte fonctionne tres bien, sous crysis j'ai rentré une commande pour desactivé le LOD( level OF detail) et la carte gère tres bien, le probleme est resolu pour ce jeu mais pas pour les autres! help plz :(
 

OoxpioO

Expert
quelle est ta carte ?

sous empire tu aurais eu une Ati , il y a un problème connu mais si ça fait pareille sous les autres jeux en effet il y a un truc qui cloche, de plus tu as une nvidia.

 

metalblender

Habitué
la carte est une 8800 ultra, je précise que sous crysis, en désactivant le LOD ( commande E_lods 0) le probleme a disparu!

Je pense donc a un probleme de soft, mais je n'ai toujours pas d'idée!
help :(
 

rastadd

Grand Maître
Tu a essayé de bien désinstaller tes pilotes, et d'installer les derniers ?
Tu as essayé ta carte sur un autre PC, histoire de... ?

Sinon, tu as quoi comme alim ?
 

metalblender

Habitué
alim maxipower 800 watts, les pilotes oui, plus d'une fois avec driver cleaner comme indiqué plus haut, quand à la carte je vais la tester chez un ami la semaine prochaine, quelqu'un qui a exactement la meme config. On va bien voir mais je ne pense pas que la carte est un default, en desactivant le lod et clipping sous crysis la carte n'as eu aucun probleme!
 

rastadd

Grand Maître
Maxinpower :/
Commence par tester avec une autre alim (de qualité).
Maxinpower, c'est plus ou moins de l'Heden...
 

metalblender

Habitué
c'est pas l'alim j'en suis certain, darkangel maxinpower est l'aquivalent d'autre marque d'escroc qui vendent les meme alim 3 fois plus cher. En attendant je suis toujours sans reponse, j'ai aussi testé ma RAM, toutes les barrettes fonctionnent.
 

rastadd

Grand Maître

Ah ? Ça m'étonnerait beaucoup....
Enfin, bon, comme tu veux. Toujours est-il que je commencerais par testé avec une vraie alim, perso.

Et ce problème, tu le rencontre que dans Crysis ?
 

metalblender

Habitué
Non dans tous les jeux, je precise qu'avant je n'avais le system physX installé et que je probleme est apparut apres installation de nouveaux pilotes, et pour ce qui est de l'alim elle fonctionne tres ben car ds les jeux j'ai un nombre de fps considerables, et en desactivant le lod sous crysis la carte fonctionne tres bien sans chauffer et sans ce probleme de LOD ou clipping, donc laissons l'alim de coté je suis presque sure d'avoir affaire ave un probleme de configuration de soft! mais lequel? je ne sais toujours pas! :pfff:
 

rastadd

Grand Maître
Pourquoi ne reviens-tu pas à ton ancienne version de pilotes, si ce problème est apparu après MàJ de ceux-ci ?
 

metalblender

Habitué
deja essayé:

1- le physX est installé par default sur tout les pilotes
2-desinstallé le physX n'a rien changé
3-reinstallé des vieux pilotes n'a rien cangé, ( meme apres formatage)

:(
 

rastadd

Grand Maître
Bon, bah perso, je testerais la carte sur un autre PC, et une autre carte sur ton PC.
 

metalblender

Habitué
ouai, c'est ce que je vais faire, et je suis septique :( , a mon avis, la ram de la carte est morte, mais bon, on va bien voir, j'ai preu de tester chez un ami.
 

metalblender

Habitué
Hello, bon, la carte rend l'ame, je l'est testé sur un autre PC, configuration identique, meme probleme, donc ça vient bien de la carte :( !

Deux ans et demie et la carte fatigue deja, a 666 euro la carte ça fait mal aux fesses!
 

rastadd

Grand Maître


666€ ? Normal qu'elle lâche... A ce prix, c'est la Mal....

EDIT : fait marcher la garantie...
 

metalblender

Habitué
mouai mais bon, le probleme vient des petites fiches conductrice je crois, il manque deux pti bouts d'étin sur la fiche PCI.
 

metalblender

Habitué
2 ans et demies, plus de garantie!

OUF, je viens de vérifié, garantie 3 ans! youpiyoupala! mais quelle est la démarche a faire? je la ramène au magasin ou je l'ai achétée? et si j'ai plus la facture je fais comment?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 587
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut