probleme de demarrage du pc

  • Auteur de la discussion prentender
  • Date de début

prentender

Nouveau membre
bonjour a tous,
hier quelqu'un a touché a mon pc et depuis il y'a un serieux problèmes que je n'arrive pas à resoudre.
mon pc demarre normalement jusqu'a laffichage de l'ecran windows xp avec la petite barre verte qui defile, a partir de la le pc met plus de 15 minute avant de changer d'ecran et arriver au choix d'utilisateur, ici encore 15 min pour choisir l'utilisateur, et enfin j'arive sur le bureau où l'ordinateur rame encore peniblement pendant de tres longue minutes, et là pas de barre des taches elle a tout simplement disparu.
Pour essayer de remedier a ce problème j'ai redemarré le pc en mode sans echec en pensant que c'etait peut être du à un problème de peripherique et j'ai effectivement decouvert un peripherique avec le point d'interrogation jaune qui se nomme "controleur pci de communication simplifié", n'ayant aucune idée sur la nature de ce peripherique je m'adresse au personne qui pourrait m'aider.
Voila donc en gros je voulais savoir ce qu'il se passait, et si le peripherique en question etait la source du problème.
A noter egalement que la commande chkdsk ne fonctionne plus.
Je ne connais pas la nature exacte du problème car j'etait absent a ce moment la, il me semble que sa a été un reboot excessif.
 

Benoit P

Grand Maître
Réparation à partir du CD d'install de Windows.
Explorer.exe doit déconner...
 

ghia

Grand Maître
Heu, c'est quoi ta config par hazard ? Ca fait longtemps que windows est installé ?
 

prentender

Nouveau membre
merci pour vos reponse,
j'ai essayé de mettre le cd de windows et quand je met reparer il me demande sur quel instalation de windows xp voulez vous ouvrir une session, et la je ne peut taper qu'une lettre, n'etant pas tres callé en informatique je voulais savoir quel lettre tapé, j'ai essayé "c" mai sa marche pas.
Et ma config je la connai meme pas par coeur, c'est un
pentium 4
1700mhz
512mo de ram
HDD 60go
carte graphique nvidia Geforce 2
et windows est installé depuis tres lontemp dessus.
 

prentender

Nouveau membre
c'est bon plus la peine de repondre c'est resolu, je ne sais pas trop comment, mais je ne vais pas me plaindre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut