Probleme de detection d'une 7300GS

gizmm0

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche a mettre une carte pcie Gigabyte GV-NX73G128D-RH sur ma carte mere Asrock 939NF4G-SATA2. Cette carte mere possede une carte embarquee Geforce 6100 qui fonctionne bien.
Si dans le bios je choisis la carte pcie comme carte video primaire, au redemarrage il ne se passe rien pendant 5 ou 6 secondes puis le demarrage se poursuit normalement sur la carte embarquee, ce qui semble indiquer qu'il essaye d'utiliser la carte pcie, echoue, et se rabat sur la carte integree.
La carte pcie n'est pas detectee par lspci ou windows.
J'ai essaye suffisamment pour penser que j'insere correctement la carte. J'ai aussi eu la possibilite d'essayer avec une autre carte video identique mais ca n'a rien change.
C'est peut etre un probleme d'alimentation mais on ne peut brancher aucune alim sur la carte video. J'ai une alim heden de 480W, ce qui a priori me semble suffisant pour ma config :
Athlon 64 3000+
512 RAM
HDD Hitachi sata 250Go
HDD Seagate ide 80Go
Graveur de dvd

Des idees?

merci pour votre aide
 

gizmm0

Nouveau membre
J'en ai pas vraiment la possibilite. Je peux juste choisir le controleur graphique primaire entre PCI, PCIE, et integre. Un autre reglage concerne la quantite de memoire allouee a la carte integree, et la que je choisisse une valeur ou auto ne change rien. Je peux aussi choisir d'activer ou non le PCIE spread spectrum (je sais pas vraiment ce que c'est), mais ca non plus ca ne change rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut