probleme de driver pour une nvidia 7950 gt

chhev

Nouveau membre
voila je vien de recevoir une config provenant d'un monteur elle a été tester mais windows n'a pas été instaler

la config contient :intel core 2 duo E6600 (2,4 GHz), 2 barettes de 1Go de DDR 2 533/4300
la carte graph est une NX 7950 GT de marque MSI l, la carte mere une asus P5W DH deluxe

j'ai installer windows XP pro SP2 ainsi que les drivers fournis avec la carte mere jusque là tous va bien
mais lorsque je veux instaler un driver pour ma carte graphique probleme j'ai un message qui me dit l'instalation ne parvient pas a trouver le logo windows ( qui est apparement censer prouver la compatibilité avec windows) et si je continu l'instalation apres 20 a 30s j'ai un ecran noir avec parfois quelques point de couleurs

j'ai tester les drivers suivant sans succés : 93.81 ; 93.71 ; insi que ceux du CD fourni avec la carte graph

si quelqu'un a deja rencontré le pb ou a une idée pour m'aider ca serai cool :love:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Tu as bien brancher le cable d'alimentation 6 broches ?
Tu as quoi comme alimentation d'ailleurs ? :)
 

chhev

Nouveau membre
je ne vois pas de quel cable tu veux parler ce n'est pas moi qui ai monter la tour

l'alim est une alim 400w founit avec le boitier
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin ouvre la tour et verifie qu'il y ai bien un cable d'alimentation connecté à ta carte graphique, tu en profiteras pour regarder la marque exacte de l'alimentation :)
 

freudz

Nouveau membre
Salut a tous j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre voila ma config

Carte mere Asus a8n5x
Amd x2 4600+
2x512 mo de ram kingston
Alim lc 480w free plug
carte graphique 7950 gt 510 mo

Voila lorsque j'ai installer ma carte graphique (j'ai bien branché la sur alimentation) elle n'est pas reconnu comme une 7950 gt mais comme une 7900gtx j'aimerai savoir pourquoi c'est comme sa merci d'avance :fou:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as mis à jour ton bios, tes pilotes nforce et les pilotes de la geforce ? :)
 

freudz

Nouveau membre
Merci pour ton aide mais voila ce matin j'ai flaché mon bios avec asus update et j'ai mis la derniere mise a jour j'ai ossi installe le dernier driver 6.86_nforce_win2kxp_international_whql et pour la geforce j'ai installe la derniere version mais ma carte est tjs reconnu comme une 7900 gtx peut tu encore m'aider :hello:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu es certain que ce n'est pas une 79000GTX ta carte ??
Car logiquement les pilotes whql ne se trompent pa !! Dans l'histoire tu es gagnant ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Techniquement une 7900GTO à un 7900GTX comme GPU seules les frequences changent.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Techniquement une 7900GTO à un 7900GTX comme GPU seules les frequences changent.
Ouais je suis d'accord (d'ailleurs c'était une argumentation de vente) mais là il parle d'une 7950 !!
Je crois que le GPU d'une 7950 est différent ??!!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui tu as raison boub [:athropos]
il s'agit du G71 dont les fréquences sont différentes.

Mais ça résout pas le problème ... [:av68]
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il 'suffit' que le bios de la carte indique mal ce qu'elle est ...

Mais bon tant que les perfs sont là ... C'est pas bien grave AMHA.
 

freudz

Nouveau membre
Les perfs dans les jeu sa va mais il ya un probleme de la lecture avec les divx sa lag.............. sauf avec vlc mai j'aimerai bien comprendre et surtout savoir si cela est normal qu'une 7950 gt apparraissent comme une 7900 gtx sa me soule Merci :pt1cable:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
si tu as des lags ce sont les codecs qui ne correspondent pas....
Maintenant, je comprends pas pourquoi tu as ce problème d'identification !!
Tu as mis à jour ta mobo ?
 

freudz

Nouveau membre
Bon alors j'ai regardé au démarage de l'ordi c'est un px 7950 gt et je n'arrive pas a comprendre pourquoi sous windows c'est une 7900 gtx ya une grand mystère!!!!!
 

freudz

Nouveau membre
La version de mon bios est la dèrnière la 902 alors je voi pa d'ou le probleme viens??????
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Bon et bien un joli p'tit bug de Windows avec la signature du pilote .... et rien d'autre !!
Si dans le BIOS c'est bien reconnue comme une 7950GT donc pas de soucis ....
A l'occasion change d'OS ... Non je rigole ... tu as bien mis à jour Windows ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 841
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut