Probleme de hdd.

Rahlala

Expert
J'ai ht un énième disk dur (Hitachi 120Go IDE, pas SATA!), et jvoulais le brancher avec l'adaptateur SATA fourni avec la NF7-S.

J'ai donc brancher tout ca comme il faut (9 pins gris + alim avec tt ce qui est fourni), seulement le disk n'est pas détecté au boot (lors de la détection SATA) ni dans Windows.

Pour vérifier que le disk n'a rien, je l'ai branché en IDE, ca marche impecc.

J'ai installé les drivers SATA pr Win2k, et j'ai l'option sur Enabled dans le Bios.

De koi ca peut venir? Je sais que le fonctionnement via les adaptateurs n'est pas terrible... mais en attendant de trouver une solution j'aurai voulu utiliser cette méthode.

merci!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il apparait pas au boot sur la page SATA ? peut-être l'adaptateur est-il mort ?
 

Rahlala

Expert
[citation=69764,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Il apparait pas au boot sur la page SATA ? peut-être l'adaptateur est-il mort ?
[/citation]

Non il n'apparait pas.
L'adaptateur mort... ca serait le cas extrême :D
Je viens de le sortir de son sachet et il n'a pas eu de choc :p
 

Rahlala

Expert
J'ai retenté le coup , ca ne marche tjs pas...
En utilisant le cable d'alim fourni pr brancher sur l'adaptateur SATA, ou autre.

Bref je ne sais pas :/
 

gambit

Grand Maître
ds le controlleur s-ata, la detection est pas automatique, il faut que tu rentre ds le bios du sata l'installer manuellement..
 

Rahlala

Expert
[citation=69782,1][nom]gambit a écrit[/nom]ds le controlleur s-ata, la detection est pas automatique, il faut que tu rentre ds le bios du sata l'installer manuellement..
[/citation]

Ah voila kkchose d'interessant.
Cela ne fonctionne donc pas comme pr les controlleurs Raid...
A priori je pensais qu'il ne fallait le configurer que dans le cas où l'on voulait faire du Raid0/1 avec le SATA.

Vais tester ca.
 

Patch

Grand Maître
[citation=69782,1][nom]gambit a écrit[/nom]ds le controlleur s-ata, la detection est pas automatique, il faut que tu rentre ds le bios du sata l'installer manuellement..
[/citation]non, la détection est automatique (je le sais très bien, le contrôleur SATA de ma NF7-S a détecté mon disque dur sans intervention de ma part)
 
G

Guest

Invité
[citation=69784,1][nom]patch a écrit[/nom]non, la détection est automatique (je le sais très bien, le contrôleur SATA de ma NF7-S a détecté mon disque dur sans intervention de ma part)
[/citation]En effet quand c'est activé dans le bios (et c'est le cas apparemment) ça marche tout seul
 

gambit

Grand Maître
[citation=69784,1][nom]patch a écrit[/nom]non, la détection est automatique (je le sais très bien, le contrôleur SATA de ma NF7-S a détecté mon disque dur sans intervention de ma part)
[/citation]

ça dépend...


 

Rahlala

Expert
Non, il n'est meme pas possible de rentrer ds le setup SATA vu qu'il ne trouve aucun disque... :/

Chose curieuse, lorsque je branche l'alim en utilisant l'adaptateur 4 pins, win2k s'arrete au milieu du chargement, alors que si je branche sans adaptateur (direct sur le disque donc), ben ca passe.
=> Le Serillel est p-e quand meme défaillant... étrange!

Bon bref, pas moyen d'utiliser le SATA...
Le disque marche cependant très bien en passant sur l'IDE.
 

Rahlala

Expert
[citation=69796,1][nom]grosbourge a écrit[/nom]si le HDD est bon alors va faloir penser a Flascher le bios!!
[/citation]

Rien à voir... :o
De toute la carte mère est à jour. (Bios 2.3)
 

gambit

Grand Maître
[citation=69795,1][nom]Rahlala a écrit[/nom][g]Non, il n'est meme pas possible de rentrer ds le setup SATA vu qu'il ne trouve aucun disque... :/[/g]

Chose curieuse, lorsque je branche l'alim en utilisant l'adaptateur 4 pins, win2k s'arrete au milieu du chargement, alors que si je branche sans adaptateur (direct sur le disque donc), ben ca passe.
=> Le Serillel est p-e quand meme défaillant... étrange!

Bon bref, pas moyen d'utiliser le SATA...
Le disque marche cependant très bien en passant sur l'IDE.
[/citation]

c pas normal ça...
 

gambit

Grand Maître
[citation=69801,1][nom]grosbourge a écrit[/nom]

rien a voi! c'est vitte dit c'est quant meme le bios qui gere le matos!! :heink:
[/citation]

sauf que raid & sata sont gérés par un controlleur a part...
 

Rahlala

Expert
[citation=69802,1][nom]gambit a écrit[/nom]

sauf que raid & sata sont gérés par un controlleur a part...
[/citation]

Tout à fait.

Sinon je vais essayer de tester mon adaptateur sur un autre pc...
je verrais bien.
 

gambit

Grand Maître
[citation=69804,1][nom]grosbourge a écrit[/nom]
et le controlleur raid tu le met ou? direct a la prise de courrant? :D ou quant meme sur la carte mere qui est gere part le bios :sol:
[/citation]

si on additionne ce topic aux autres, je trouve que tu déblatère pas mal de co***ries au metre carré ...

entre le bios qui gere le raid et drivers pour l'usb etc...
 

Rahlala

Expert
C vrai que certaines choses sont absurdes :whistle:

Mais j'ai tjs pas de solution.

Edit: Et déranger kkun pr ca aujourd'hui non je pense pas :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=69805,1][nom]gambit a écrit[/nom]

si on additionne ce topic aux autres, je trouve que tu déblatère pas mal de co***ries au metre carré ...

entre le bios qui gere le raid et drivers pour l'usb etc...
[/citation]Je plussoie

Quand on sait pas, bah on se tait :O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 494
Membres
1 586 441
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut