Probleme de latence en jouant au meme jeu sur un network

Baleyine

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai la fibre chez orange, connecté en Ethernet et mon frère en wifi. Aucuns problème de lagg, latences ou autre depuis qu'elle a été installé, meme sous grosses charge ( techargements etc ).

Mais un soucis qu'on rencontre avec plusieurs jeux, dés qu'on veux y jouer ensemble ( en même temps ) sur le même réseau, soit ça lagg pour un de nous deux, soit ça ne marche simplement pas. ( impossibilité de rejoindre la partie de l'autre etc ) alors que tout le reste fonctionne parfaitement.

Donc voila ma question, en creusant sur le net j'ai lu qu'il fallait faire du ' port forwarding ', sauf que j'ai vraiment du mal a traduire de l'anglais a français pour tout s’ qui est interface de box et j'suis complétement perdu.

Du coup est-ce bien la bonne solution ? Et si oui, avez vous des tuto en français pour faire la démarche ?

Merci beaucoup et bonne soirée !
 

chonos

Helper
port "forwarding"
C'est la redirection d'un port

voilà comment le faire :


Mais a tu besoin de le faire ?
la redirection de port pour moi c'est pour interroger depuis l'extérieur un machine qui est connecter sur ta box !
si ton pc est le serveur du jeux là je peu comprendre si c'est pas le cas ?!
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
tout simplement ,tu ne peux jouer à deux sur la même IP, pour contourner cela tu peux utiliser un VPN sur une des 2 machines
 

slide95

Expert
Du coup la réponse est probablement de jouer en passant par IPv6 : plus de NAT en IPv6...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
IPV4/IPV6 ça ne change rien car notre accès internet n'en a qu'une dans tous les cas.
Et là je suppose qu'ils veulent tous les 2 jouer en ligne.
 

slide95

Expert
En IPv6 on récupère un /56 chez Orange, un /60 chez Bouygues, je ne sais pas chez les autres (mais c'est un /64 minimum). Ce qui signifie que l'on récupère potentiellement 4 milliards de fois plus que le nombre d'adresses IPv4 du monde, par client, toutes routables...
Donc si en IPv6 ça peut changer. Après, si les plateformes de jeu filtrent sur le /64 en effet on n'y peut rien. Mais je connais un opérateur du coup qui vous permet, à condition d'avoir le matos qui le fait, de structurer son réseau avec 4 sous-réseaux distincts /64 en IPv6.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut