Résolu Probleme de pc qui reboot seul [résolu]

Spikee2A

Habitué
Bon...

Nouveau matos installé, Ryzen 5 3600 sur une MIS B45O vdh pro max, 16go de HyperX fury 3200mhz... (du coup de l'ancienne config me reste la CG une 1660ti msi armor, et les 3 lecteurs: 2 SSD et un DD)

Du coup ré install propre de windows, tout avait l'air de rouler, mais juste à l'instant, le pc qui freeze... youtube continue de tourner (la musique ne s'arrete pas), mon jeu figé (image fixe), impossible de ctrl alt suppr, obligé de reset au bouton

je crois que je vais péter un cable là...
 

Jango77

Nouveau membre
Salut,

En lisant la conversation, je me demandais s'il n'y avait pas un lien à faire entre tes anciens plantages liés à ton réseau électrique, le BSOD avec le message suivant : BSOD, code d'arret: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED, element ayant échoué: volmgr.sys et la réutilisation des ssd et dd de ton ancienne machine.

D'après ce que j'ai lu, Volmmgr.sys est un driver windows qui gère la création de volumes. Le fait d'avoir un bsod avec le nom de ce driver me fait penser qu'il y a un problème au niveau des unités de stockage.

Une hypothèse à vérifier : la cause des plantages avec le nouveau matériel est sans doute du à des des ssd ou dd ayant souffert des coupures de courant ?

A voir...

Cordialement !
 

Spikee2A

Habitué
Je pense que les coupures sont clairement la cause des problèmes, et l'ancienne carte mère avait clairement pris un coup dans la tronche...

Et en effet, pour qu'il y'ait encore de soucis, ca doit venir soit de la CG, ou comme tu le disais des Disques...

comment je peux approfondir ça?
 

Jango77

Nouveau membre
Si ton disque dur est un seagate, il y a un utilitaire de leur cru (Seatools for windows) qui permet de vérifier les paramètres smart. Il fait des tests approfondis également.

Pour les ssd et dd d'autres marques je ne sais pas...faut que je cherche ;-)

Courage !

P.S. Une manière de faire sans ces outils, ce serait d'installer une version de windows sur chaque unité de stockage et de tester chacune d'elle en ayant pris soins de débrancher les unités non utilisées. Mais ça prend du temps de faire cela...
 

Spikee2A

Habitué
Oui 1dd Seagate, 1ssd SanDisk et 1ssd Kingston, je vais tester le dd déjà, et je vais chercher aussi de quoi tester les ssd

Après tester chaque disque avec une install Windows c'est pas évident car ces soucis apparaissent de manière apparemment random... J'ai jamais réussi à le provoquer à coup sur...
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai eu la meme chose durant 1 semaine.
le PC reboot seul, extinction totale puis rallumage automatique, sans rien avoir changé en hardware/software.
quand les jeux etaient en details max, c etait quasi immediats, reglages moyen ca mettait plus longtemps, certains jeux , aucun plantage, moins gourmands.
OCCT: aucun probleme, alim semble ok .
testé la RAM, une barette puis l'autre.
temp durant OCCT/3dmax/stress test aucun probleme.
modifié le bios pour tourner sur la puce 8600k: plantage aussi.
reinstallé win10...et fait une connerie, j'ai wipé la partition de mon disque dur (mais pas réecrit dessus) de sauvegarde ou j'avais mes drivers wifi/CM aussi.....ai récupéré mes photos/vids familiale avec un prog de data recovery.......boulet power.....

sur le point de tester avec une alim d'un autre PC et je tombe sur la vid d 'un gars youtube dont son ordi plantait aussi..c etait son watercooling trop serré qui faisait chauffer des puces/condo a coté du socket.

ayant un dark rock 4 et la carte et la carte graphique sont assez proche, j'ai pris ma bombe a air comprimé et vapoun max entre les deux et sur la carte mere ==> probleme réglé, un mouton/poussiere devait s etre coincé au mauvais endroit et devait faire surchauffer quand une grosse demande electrique/charge etait demandé.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
probleme réglé, un mouton/poussiere devait s etre coincé au mauvais endroit et devait faire surchauffer quand une grosse demande electrique/charge etait demandé.
Ben alors comment tu as pu faire un test OCCT sans souci...?
Ça demande une grosse charge électrique aussi, non...?
 
U

User_1505931

Invité
Colle nous toutes les captures des données smart de tout tes HDD&SSD au complet.
Tu peux aussi mettre les critiques de Observateur d'evenement?
La CG qui plante, tu as fais un OCCT 3D?
 

Spikee2A

Habitué
Alors, le OCCT 3D aucun souci, VRAM pareil, Power pareil

l'erreur critique qui revient c'est:

-System

-Provider



[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power



[ Guid] {331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}


EventID41


Version8


Level1


Task63


Opcode0


Keywords0x8000400000000002

-TimeCreated



[ SystemTime] 2020-10-30T17:38:37.1908414Z


EventRecordID1331


Correlation

-Execution



[ ProcessID] 4



[ ThreadID] 8


ChannelSystem


ComputerDESKTOP-3HBD4IS

-Security



[ UserID] S-1-5-18

-EventData

BugcheckCode 0

BugcheckParameter1 0x0

BugcheckParameter2 0x0

BugcheckParameter3 0x0

BugcheckParameter4 0x0

SleepInProgress 0

PowerButtonTimestamp 0

BootAppStatus 0

Checkpoint 0

ConnectedStandbyInProgress false

SystemSleepTransitionsToOn 0

CsEntryScenarioInstanceId 0

BugcheckInfoFromEFI false

CheckpointStatus 0

CsEntryScenarioInstanceIdV2 0

LongPowerButtonPressDetected false


sinon j'ai une erreur "non critique" qui revient TRES souvent:

Erreur 65: Échec 0x57 lors de d'extraction de l'état du runtime AppModel du package Windows.


Pour les tests je viens d'utiliser Seatools, je viens de faire vérification SMART et auto test du dique court sur les 3, il termine en me disant "passe"... y'a t'il autre chose a faire comme test?
 

Spikee2A

Habitué
Sous crystal disk:
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    282.3 KB · Affichages: 4
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    232.2 KB · Affichages: 4
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    258.6 KB · Affichages: 3

tomtom95

Helper
Bonjour,

(sinon j'ai une erreur "non critique" qui revient TRES souvent:
Erreur 65: Échec 0x57 lors de d'extraction de l'état du runtime AppModel du package Windows
.)

Pour essayer de résoudre ce problème.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités sur chaque Microsoft Visual C++ clique droit dessus puis sur Modifier et sur Réparer.
Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur.

Ensuite ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
 
U

User_1505931

Invité
le tout sur un onduleur Eaton pro 1660va
Et sans l'onduleur?Des fois qui fatigue.
Les Firm des SSD sont à jour?
Juste faire un test sans les SSD et créé une partition sur ton HDD pour une installation d'un W10 pour tester.
 

Spikee2A

Habitué
l'onduleur est tout neuf, je l'ai acheté justement pour éviter de cramer le nouveau matos

Pour les SSD j'avoue que j'ai pas pensé à ça... j'ai check tous les drivers mais pas ça... je regarderai ça aussi du coup

Pour l'install sur le DD à voir, mais c'est toujours le même probleme, c'est pas un crash que j'arrive a reproduire à coup surs... je me suis vu déjà pendant plus d'une semaine sans aucun soucis


Ceci dit entre les problèmes que je citais au début du topic et mon plantage d'hier c'est plus la même chose... le changement de CM à fait beaucoup de bien quand même, J'en viens à ésperer que c'était juste "un bête plantage en jeux" comme ca peut arriver...
 
U

User_1505931

Invité
l'onduleur est tout neuf, je l'ai acheté justement pour éviter de cramer le nouveau matos

Pour les SSD j'avoue que j'ai pas pensé à ça... j'ai check tous les drivers mais pas ça... je regarderai ça aussi du coup

Pour l'install sur le DD à voir, mais c'est toujours le même probleme, c'est pas un crash que j'arrive a reproduire à coup surs... je me suis vu déjà pendant plus d'une semaine sans aucun soucis


Ceci dit entre les problèmes que je citais au début du topic et mon plantage d'hier c'est plus la même chose... le changement de CM à fait beaucoup de bien quand même, J'en viens à ésperer que c'était juste "un bête plantage en jeux" comme ca peut arriver...
C'est plus la même chose, alors!!
Tes SSD + de 15000Heur et l'autre 27000heur, surtout les firm des SSD à jour, c'est important.
Si tes problèmes continue, je ferais une partition sur HDD pour W10 en test.
en débranchant les SSD.
Sans oublier les conseilles @tomtom95.
 

Spikee2A

Habitué
Bonjour,

(sinon j'ai une erreur "non critique" qui revient TRES souvent:
Erreur 65: Échec 0x57 lors de d'extraction de l'état du runtime AppModel du package Windows
.)

Pour essayer de résoudre ce problème.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités sur chaque Microsoft Visual C++ clique droit dessus puis sur Modifier et sur Réparer.
Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur.

Ensuite ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)


Voilà c'est fait, aucun souci

Firmware des SSD il me dit qu'il sont OK

wait and see... et je garde dans un coin l'install sur DD, si jamais j'ai d'autres soucis...
 

tomtom95

Helper
Plus d'erreur du runtime AppModel ?

(Firmware des SSD il me dit qu'il sont OK)
Pour la vérification des firmwares de tes deux SSD tu peux le faire avec ces utilitaires.
SSD Kingston
SSD SanDisk
 

Spikee2A

Habitué
Oui pour les SSD c'est ce que j'ai fait, tout est OK

Les erreur euh comment dire...
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    452.3 KB · Affichages: 6

tomtom95

Helper
OK,toujours des erreurs environ toutes les 5 Mn.

Dans programmes et fonctionnalités tu as fait la réparation sur chaque Microsoft Visual C++ ? (si présent C++2012,C++2013,C++2015)

Actuellement quelle version de Windows 10 est installée sur ton PC ? (V2004,V20H1, la dernière V20H2)

Autrement fait une recherche de mise à jour avec Windows update.

Pour vérifier la version Dans Exécuter tape winver et OK

Sinon tu devrais éventuellement réinstaller les fichiers Runtime.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 155
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut