probleme de son ave casque micro / nforce2...

poze

Nouveau membre
Voila , j ai un souci au niveau de mon casque / micro :
Je m explique:
- mes enceintes et mon casque / micro sont branché tous les deux sur une sorte de multi-prise ( une double jack en fait ) sur mon U.C.
- le son qui sort ( mp3 / films etc ... ) est propre, tres bien rendu.
- ma carte mere est un asus a7n8x deluxe
- j ai un soft qui s appelle nforce tray qui me permet de tripoter un peu les options sonores.

voila mon souci :
Mon micro, autant dans les jeux qu' avec le magnetophone ne fonctionne pas : en fait il fonctionne, mais trop! j' ai une sorte de son bizarre en permanence ( un peu comme un larsen mais en plus grave du genre bouuuuuuuuuuuuu
j ai remarqué dans les options que mon micro est sur mute, si je le demute, j ai tout le temps ce son bizarre ( très génant )...
j' ai essayé de desinstaller, reinstaller ma nforce, de brancher, débrancher,etc...
rien n y fait.
Mes connaissances étant assez limité si une âme charitable se décide à me repondre, essayez de ne pas etre trop complexe :)
Merci d avance...

 

drouvre

Grand Maître
hum... t'as du souffle, c'est ca ?
ca arrive quand

1 - mon pc est allumé depuis longtemps ( + d'un mois)
2 - je branche pas la prise à fond
3 - je branche pas le micro sur la bonne prise
 

poze

Nouveau membre
oui, on peut dire du souffle en effet...
- si je redemarre cela ne suffit pas ? il faut le temps qu il refroidisse ? ( pour tester si cela vient de cela )
- tes deux autres solutions ne marchent pas... mais merci quand meme ;)


-----> c est a n y rien comprendre, je n ai RIEN touché ( a part avoir installé splinter cell pandora , avoir lancé l utilitaire voix qui lui aussi me faisait entendre ce souffle, et ça marche parfaitement ... je ne comprends pas.
 

glabou

Habitué
bonjour,

ben moi j'ai ce même problème.
mon casque fonctionne, mais pas le micro.
j'ai une a7n8x-e deluxe.
j'ai reinstallé les drivers nforce.
ca n'a rien changé.
je peux enregistrer en line in, mais impossible avec le micro.
je suis sous xp pro sp1.

d'où ça vient ?
merci
 

c_planet

Grand Maître
le chip son du nforce2 n'est pas un modèle de fiabilité.
 

glabou

Habitué
ah je savais pas.
t'as un lien qui justifie cette réponse ?

faut il que j'installe une carte son PCI pour utiliser mon micro ? :o(
 

donald

Grand Maître
[citation=112054,0,5][nom]c_planet a écrit[/nom]le chip son du nforce2 n'est pas un modèle de fiabilité.
[/citation]

L'APU du nForce est l'un des meilleurs. Je mets serieusement en doute ton affirmation.
 

c_planet

Grand Maître
http://forum.clubic.com/forum1.php3?recherches=1&cat=3&config=clubic.inc&pseud=&search=%2Ba7n8x+%2Bson&titre=1&jour=26&mois=05&annee=2004&resSearch=200&daterange=2&subcat=

http://forum.clubic.com/forum1.php3?recherches=1&cat=3&config=clubic.inc&pseud=&search=%2Bnf7+%2Bson&titre=1&jour=26&mois=05&annee=2004&resSearch=200&daterange=2&subcat=

http://forum.hardware.fr/forum1.php3?recherches=1&cat=1&config=hardwarefr.inc&pseud=&search=%2Ba7n8x+%2Bson&titre=1&jour=01&mois=06&annee=2004&resSearch=200&daterange=2&subcat=

http://forum.hardware.fr/forum1.php3?recherches=1&cat=1&config=hardwarefr.inc&pseud=&search=%2Bnf7+%2Bson&titre=1&jour=01&mois=06&annee=2004&resSearch=200&daterange=2&subcat=
 

glabou

Habitué
ok merci c_planet,
m'en vais lire tout ça, et me jeter par la fenetre avec ma carte mère. :(
 

gambit

Grand Maître
[citation=112054,0,5][nom]c_planet a écrit[/nom]le chip son du nforce2 n'est pas un modèle de fiabilité.
[/citation]

+1

il est d'excellente qualite sonore quand il marche..

sinon, c'est une vraie galere :/
 

gambit

Grand Maître
[citation=112065,0,7][nom]donald a écrit[/nom]L'APU du nForce est l'un des meilleurs. Je mets serieusement en doute ton affirmation.
[/citation]


vu le niveau de tes posts precedents, c'est pas ca qui va trop nous emouvoir :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 421
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut