Probleme de son "CODE ERROR 88780078" SVP !

boob54

Nouveau membre
Salut a tous !

depuis un certain temps, j'ai un soucis avec l'audio de mon ordi. Quand il demarre, tout se passe bien, je peux balancer ce que je veux, vidéo, musiques, jeux...tout se passe a merveille !

Mais si je laisse trop longtemps mon ordi sans balancé de fichiers qui comporte du son, là il me sort "Bad directsound driver. Please install proper driver or select another device in configuration. error code 88780078"

Cela ne me l'avais jamais fais avant(cela fais 3 ans que j'ai mon ordi), et je n'ai rien touché...sauf ma carte graphique que j'ai changé recemment mais le probleme etais dejà là avant.

A savoir que ma carte mere est une ASUS A7N8X deluxe 2.0 rev 1008.
Ma carte son est une SOUND BLASTER AUDIGY 2 PLATINIUM EX.

J'ai essayé la carte son integrée a la carte mere, mais rien n'y fais toujours le meme probleme !

si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il l'a resolu, merci de me faire signe !

A bientot !
 

MickeyNox

Grand Maître
demarer ->> executer : tape : directdiag --> fait un diagnostique audio
 

bigbernie

Grand Maître
Commence par reinstaller ton driver son. Et tu ne dois jamais avoir d'active dans le Bios la puce Sound Onboard si tu as une Audigy.
Une fois ton driver son reinstalle, verifie dans le Bios que la puce ne soit pas activee, tu tapes dxdiag dans Executer et tu fais tous les tests.....et surtout ceux qui se rapportent au son.
 

boob54

Nouveau membre
pour les drivers ils ont dejà etais reinstallé, j'essaye le reste des manip et je vous tiens au courant !
Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut