Probleme de ventilation avec toshiba satellite A40

bbrice

Nouveau membre
j'ai un laptop Toshiba Satellite A 40. lorsque je le met en marche il fonctionne
correctement mais dès que le ventillateur qui assure le refroidissement démarre
un méssage s'affiche

" Avertissement: Un problème a été détecté au niveau du sytème
de refroidissement. Mettez l'ordinateur hors tension immédiatement et consultez votre
revendeur." et une fois qu'il ya ce message le gestionnaire des taches sature et la machine
plante tout juste après.

malheureusement je suis en afrique et dans ma région il n'y a pas de représentation Toshiba
donc pour consulter mon revendeur il faut que revoie le laptop en Europe; ce qui ne sera
pas du tout facile pour moi.

s'il vous si quelqu'un sait de quel panne il s'agit, de que pièce il faut changer,ou bien un petit
nidoullage que je peux faire pour remedier à ce problème il me sera d'un grand secours en m'informant.

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
je pense qu'il faudrait commencer par nettoyer le ventilo de la poussiére eventuel, donc démontage de la coque et aspiration de la poussiére(ou avec une bombe d'air comprimé), à faire portable débrancher du secteur et batterie enlevé bien sûr!
mais je pense que ton portable a trop chaud(surtout en afrique), essaye de le surélever pour favoriser l'aspiration d'air
 

bbrice

Nouveau membre
je l`ai deja fait. j`ai demonter le PC et j`ai fait souffler toute la poussiere avec avec un compresseur et meme avec un aspirateur et pas de succes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut