Probleme d'instalation de la FX 5200

  • Auteur de la discussion Oana
  • Date de début

Oana

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros probleme avec ma carte graphique. Pour commencer j'ai une carte mère MSI KT4V et avant j'avais une carte graphique nVidia MX 440 qui a cramé il n'y a pas longtemps. Je me suis donc acheté la nVidia FX 5200. Mais voila dès que j'essaye d'installer cette carte mon pc plante. En fait dès que j'installe les drivers, quand je vais dans les propriétés pour changer la moindre petite chose, ou dès que je redemarre mon pc pour valider la nouvelle config, au redemarrage mon bureau est figé. J'ai bien le bureau qui s'affiche,le pc qui tourne mais l'image est figée.
Si vous auriez des idées je vous serai super reconnaisante de m'aider car la je suis vraiment desespérée. Je ne vois pas du tout de quoi ce probleme peut venir. Merci d'avance !!
 
G

Guest

Invité
je te comprend mon gars pour ca c chiant j ai moi meme une 5200 fx asus est elle m emmerde lolll depuis kelke mise a jour supp sp2 j ai kelke jeux ki me fon rebooter. la j ai le driver 53.03 est c le mieux ke je puisse mettre te raconte pas lolll peu plu jouer a battlefield vietnam trop vieux le driver enfin bref fai comme moi teste en plusieur avec un peu de chance tu trouvera ton bonheur ; )
 

Oana

Nouveau membre
Pensez-vous que ca peut etre un probleme venant de ma carte mère? Toute proposition sera la bienvenue car je ne sais plus uoi faire avec ce pc!!!

Merci de votre aide, @+

 

Oana

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila j'ai du nouveau. J'ai installé les derniers drivers de ma carte mère et la ô miracle, j'ai reussi a installer la carte graphique et a faire marcher l'ordi sans que ça plante....mais pas pour longtemps. Alors effectivement ça marche un temps et puis après à nouveau arret sur image et l'écran s'éteint carremment.
Qu'est ce que cela signifie?
Merci pour votre aide
 

copsc

Grand Maître
regarde tes temperatures ,est tu as qu'oi comme alim?

Pour les temperatures ect... est en français

:hello:
 

Oana

Nouveau membre
Bonjour,

Alors mon alim c'est une 350W ATX P3/P4.
Sinon en ce qui concerne les températures j'ai:
Case 40°C, CPU 52°C, Sensor 3.0°C.
Voila, alors une idée car moi je seche la...
 

ipofil

Expert


52° C pour XP 2200 ? Waouh ! T'as un sacré pb de ventilation ! :pt1cable:
C'est quoi comme ventirad ???
En plus la tour à 40°C subit aussi un exces de temp !

Pour info, j'ai un XP 3200 et il est à 40°C.
Mon case est à 27°C ...
 

copsc

Grand Maître
Teste le boitier ouvert le cache gauche enlever,est note tes temperature.
stp
 

Oana

Nouveau membre
Bon c'est vrai que les temperature sont un peu hautes mais ca peut aller encore. Ceci dit vous pensez vraiment que mon problème d'installation peut venir de la? Il doit y avoir une autre raison...je sais pas laquelle mais il doit y n avoir une.
 

ipofil

Expert
Non effectivement ca peut venir d'ailleurs. Les drivers par exemple. As-tu la possibilté de desinstaller completement les anciens drivers de la carte qui a grillé.
Redemarre et ensuite installe les drivers de la 5200 ... si ca ne marche pas le mieux est de tout reinstaller ... :(
 
G

Guest

Invité
Salut
essai les 66.93 je suis repasser a cela et j ai plus de pb pour l instant.....++
 

jym1966

Nouveau membre
salut il ne faut pas instaler les driver du disque mais allez sur le site de nvidia chercher les driver pour fx5200 .j'espere que tu arrivera a la faire marcher moi sa marche maintenant
 

NiKkO688

Nouveau membre
salut moi aussi j'ai ce probleme, j'ai remplacer ma vieille carte graphique (une feforce MX440) par une FX 5200 (Palit). Windows(xp pro) demare normalement mais au bout de 30 sec mon ecran s'eteint pourtant j'ai la derniere version de directx et les dernier forceware(84.21).
Est ce que vous avez reussi a resoudre se probleme?
Ma carte mere est une MSI MS-6367N4
 

louli67

Nouveau membre
salut, le pilote 84021 ne fonctionne pas bien pour la fx5200.le seul qui n'a pas de prob. est le 66.93
 

diskman

Habitué
bonjour

j'ai eu le même probléme avec ma fx 5200, j'ai tout supprimer les drivers de la carte graphique et ensuite j'ai été sur le site de nvidia pour télécharger les drivers. Va sur nvidia.com et télécharge les derniers pilotes de ta carte. Ils sont tous en commun.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut