probleme direct3d 7

  • Auteur de la discussion quoiquidit
  • Date de début

quoiquidit

Habitué
bonjour tlm...

je vais essayer d' etre le plus precis possible sur mon probleme:

J'ai achete il y a un peu plus d'1 un 6600gt MSI je n'ai jamais eu de probleme de driver etc...
Un jour j'ai due formater mon pc suite a un virus qui a contourner mon antivirus
Depuis que j'ai pu reinstaller tous sur tos les jeux qui me demande de la 3 j'ai des bande blanche qui apparaissent j'ai essayer tous les driver que je pouvais en les desinstallant au prealable mais rien n'y a fait, directx 9c (c'est bien la derniere version)
et quand je lance dans dxdiag les test graphic j'ai un seul probleme avec direct3d 7 dans le cube apparaisse c'est meme bande blanche
j'ai meme reformater mon pc pour essyer de resoudre se probleme et ca n'as pas marche

hier j'ai du me racheter une nouvelle carte graphique toujours une 6600gt mais de leadtek et j'ai toujours se probleme

je commence serieus a peter un plomb

aidez moi je vous en supplie avan que je jete l'ordi par la fenetre :fou:
 

quoiquidit

Habitué
ce n'est que des probleme avec la 3d
j'ai diablo2: quand je le met en 2d il passe tres bien mais des que je le passe en 3d ca devient du n'importe quoi
sur window meme je n'est pas de soucis non plus

tu pense que ca peu venir de l'ecran et si oui comment je peu le tester sans autre ecran?
 

bigbernie

Grand Maître
inutile puisque ça ne le fait qu'avec un jeu. Tu ne l'avais pas precise.
Je te conseille de poser ta question sur le site de l'editeur puisque ton probleme est specifique a un soft.
 

quoiquidit

Habitué
j'ai reussi a resoudre le probleme du facon assez bizare:
j'ai juste changer la fequance d'affichage elle etais en 60hz je l'ai mis en 85hz et plus de bande blanche
pouvez vous me dire se que vous en penser???
 

bigbernie

Grand Maître
La frequence n'a rien a voir avec les bandes ou quoi que ce soit d'autre.
C'est le rafraichissement de l'ecran en nombre de fois par seconde. Lorsque la frequence est trop basse ça peut faire mal aux yeux et c'est tout.
Ce truv bizarre vient du jeu lui meme.
 

quoiquidit

Habitué
ca peu pas venir du jeux...
car ca me le fait sur tous les jeux que j'ai
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as pensé au fait a l'ecran lui meme. Possible qu'il soit en panne sur certaines frequences. Car le taux de rafraichissement concerne uniquement l'ecran.
Compte tenu
1° Qu'il y a plus d'un menage sur 2 qui a de l'informatique.
2° Que les greniers sont pleins de vieux ecrans 14 et 15 pouces inutilisés.
3° Qu'il y a des boutiques informatiques partout

Tester ton écran ailleurs est une rigolade. Tu n'habites pas au coeur du Sahara. C'est la chose a faire maintenant.

Si par un hasard extraordinaire tu n'avais aucun voisin equipe...impossible en fait, tu amenes ton ecran dans un boutique et tu dis que tu vas en acheter un autre si le tiens est defectueux. Et que tu veux savoir ça immédiatement. N'importe quel assembleur va pouvoir passer 1 mn pour le brancher sur un PC quelconque.
 

Alex 1010

Nouveau membre
MOI J'AFFIRME que ça ne vient pas du jeu!: j'ai EXACTEMENT le mm prob avec ma carte nVidia GForce. Ça le fait avec TOUS les jeux qui demandent de la 3d: même mon émulateur de nintendo 64 sur ordi il a de la misère avec la 3d. j'ai pas bcp de budget pour mon ordi, donc il est assez vieux, boosté pas des revendeurs pour kil marche assé bien sur WinXp.
 

Alex 1010

Nouveau membre
Le prob c'est pas lécran, il est assurément pas pareil au tien: il venait avec un ordi qui fonctionnait sous win98. (Hewlett Packard Pavillon)
d'après moi c'est un problême d'incompatibilité partielle avec ton prossesseur. Jai ce problême moi aussi seulement avec direct3d 7, pas 8 et 9.. répondez vite pour des astuces :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 485
Membres
1 586 891
Dernier membre
pika67
Partager cette page
Haut