Résolu Probleme entre slave et maitre ....

Julien_53

Habitué
bjr, voila je voudrais ajouter un deuxième DD sur mon ordinateur, mes garder l'autre comme maître comment
doit je faire pour mettre le nouveau en slave ? ou existe t'il des DD déjà "configuré" pour être en slave ??

merci d'avance pour votre réponse
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
un seul sujet suffit, merci.

c'est bien de DD IDE que tu parles? si oui tu mets ton nouveau DD en esclave(cavalier à déplacer à l'arrière du DD) et tu l'installe sur la nappe IDE avec ton DD actuel.
si c'est du Sata, pas d'histoire de maitre/esclave
 

Julien_53

Habitué
bé voila enfait demain je doit aller acheter un dexieme disue dur pour mon ordinateur , mes je voudré laissé l'autre qui contien vista en Maitre et l'otre en slave esque ca existe les disque dur deja configuré en slave
c'est un SATA

merci
 

Julien_53

Habitué
a ok merci
donc il me fo juste un cordon SATA pour disque ?
comme sur ce lien regarde :
que je reli a mon autre disque dur ? ou a la carte mere ?

mes il a kan meme besoin du alimentation ?
merci
 

thor37230

Grand Maître
oui, il te faut se cable(et bien sûr un port sta libre sur ta carte mère)
et une prise alim sata pour l'alimenter

Vous devez être connecté pour voir les images.


ou si ton alim ne dispose pas de prise Sata, un
 

Julien_53

Habitué
en bref il me fo ca comme cable : ? et pour l'allumage le disque dur qui contien windows serra "prio" ?
 

thor37230

Grand Maître
y a des fois je me demande si les gens prennent le temps de lire les réponses!

je t'ai déjà répondu concernant les cables qu'il te faut!
ton windows démarrera sans problèmes(si tu t'amuses pas à toucher au disque dur déjà présent, celui contenant windows)
 

Julien_53

Habitué
slt, la je vien de mettre mon disque mes mon ordinateur ne le renoncé pas
et il est bien brancher, que doit je faire ?
merci
 

thor37230

Grand Maître
c'est normal faut le formater.
clic droit souris sur l'icône Poste de travail->gérer->gestion des disques, tu devrais voir ton nouveau disque dur, identifié en non alloué(en noir), tu fait un clic droit ou c'est marqué "non initialisé" et tu clic sur Initialiser le disque



ensuite tu clic droit sur la zone en noir et tu choisis "nouveau volume simple" et tu suit la procédure de formatage(tu vérifie juste que le système d efichier esten NTFS et que "formatage rapide" soit coché

 

Julien_53

Habitué
slt, oui mes il ne s'affiche pas dans la liste des disque dans poste de travaille
 

BennyHeal

Shérif
Clique droit sur ordinateur, puis gérer

Vous êtes donc dans la gestion de l'ordinateur.

Entrez dans le gestionnaire de disques, qui se trouve dans la catégorie stockage du volet de gauche.


Partitionner son disque:

Clique droit sur le disque à diviser, puis "réduire le volume..."

Une fenêtre apparaît donc et vous demande de quel espace vous souhaitez réduire votre partition, inscrivez cette taille en MO (1000 mo = 1 go), puis réduire.

Vous avez donc maintenant un espace non alloué.

Afin de pouvoir utiliser cet espace, il va maintenant falloir créer une partition.


Créer une partition à partir d'un espace non alloué:

Clique droit sur l'espace non alloué, "nouveau volume simple".

L'assistant s'ouvre, faites suivant, et sélectionnez la taille de votre partition, toujours en mo, puis suivant.

Vous pouvez maintenant lui attribuer la lettre de votre choix, dans la liste déroulante, suivant.

Faites "Formater ce volume avec les paramètres suivant":

FAT32 ou NTFS, choisissez de préférence le NTFS, celui ci gère les fichiers de plus de 4go alors que le FAT32 ne les gèrent pas.

Taille d'unité d'allocation, laissez "par défaut".

Nom de volume, le nom de votre choix.

Vous pouvez cocher "Formatage rapide", vous pouvez le cocher afin d'aller plus vite.

Faites suivant, puis terminer.

Votre nouvelle partition est maintenant créée.


Etendre une partition à partir d'un espace non alloué:

Clique droit sur la partition que vous souhaitez étendre, et "étendre le volume..."

L'assistant d'extention de volume apparait, entrez la taille dont vous souhaitez étendre le volume si vous ne souhaitez pas utiliser toute la partition, sinon laissez par défaut.

 

Julien_53

Habitué
a un autre question svp, voila sur mon ordinateur g ajouter 2 cartes PCI et j'ai vu que je pouvais mettre un autre peripherique mes pas pci il est placer dessou. Qu'es que c'est ?
svp
 

Julien_53

Habitué
c au dessu de la carte graphique et au dessous de ma carte PCI mes c pas un port PCI

lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut