probleme lecteur CD

PierrotFou

Habitué
bonsoir a tous,

tout d'abord ma voici ma config:
P 1,7
655 de memoire
Gforce² (je sais, je devrait foute tout ca a la poubelle)
son blaster pro
un lecteur graveur + un lecteur DVD

Voila

J’ai voulu changer mon lecteur graveur avec un lecteur graveur plus rapide, une opération qui a l'air très simple, ont débranche l'ancien, et on rebranche le nouveau de la même façon.

Eh ben aussi incroyable que cela puis paraître, Windows ne reconnaît pas mon nouveau lecteur.

j'ai bien entendu débranché, rebranché, mettre le lecteur DVD en haut, puis en bas, soufflé partout, prier,
mais rien n'y fait

si quelqu'un pouvait m'aide ?

merci d'avance
 

broukmout

Grand Maître
la position des cavalier (jumper) derriere ton lecteur? maitre ou esclave?
 

tedd59

Grand Maître
vive le pére noel aussi béte que cela puisse paraitre je me suis aussi fais prendre dans la piége des cavalier (maitre esclave)
 

PierrotFou

Habitué
OK, j'ai compris je me suis emmêlé les pédales avec les slave et master :)

Par contre, j'ai un autre problème, moins grave, mais un peu embêtant...

mon lecteur marche très il est reconnu comme un graveur par le système Windows, MAIS dans le poste de travaille il le reconnaît comme un DVD :(, et en plus il a rajouté un lecteur DVD G: inexistant
 

tedd59

Grand Maître
Sa ces embétant ta pas de lecteur dvd istallet dessus
sinon pour le poste de travail sa dois etre lecteur dvd ram
logiquement sinon tu as un prob
 

tedd59

Grand Maître
oui mais ce que je veut dire c'est si tu as un lecteur dvd installé que tu n'utilise pas
 

tedd59

Grand Maître
ok alors ces que tu as un bon prob
je ne sait pas moi je serai toi je formate, si tu as la possibilité
ou tu va dans le bios sur la page ou il y a tes lecteurs dvd ;disquedur;ect et le tu va dans chaqun des lecteurs et tu fais une recherche automatique et logiquement il te les trouves pour plus d'info je suis la
 

gambit

Grand Maître
OK, j'ai compris je me suis emmêlé les pédales avec les slave et master :)

Par contre, j'ai un autre problème, moins grave, mais un peu embêtant...

mon lecteur marche très il est reconnu comme un graveur par le système Windows, MAIS dans le poste de travaille il le reconnaît comme un DVD :(, et en plus il a rajouté un lecteur DVD G: inexistant


panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordi > gestion des disques

tu pourras faire le point de ce qui existe, à quelle lettre etc

de plus ton lecteur misterieux c'est probablement un virtuel (alcohol, daemon tools etc)
 

PierrotFou

Habitué


avec cette méthode j'ai pu supprimé le G: inexistant :), mais cela na pas réglée le problème de reconnaissance, car on ne peut malheureusement pas modifier le texte :(

en tout cas merci pour l'astuce
 

Ludovic 500

Grand Maître
clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet Matériel > gestionnaire de périphériques : là tu développes les lecteurs optiques "dvd/cd-rom drives", tu supprimes tout ce qui apparait à cette rubrique, et tu redémarres windows, il devrait alors détecter et afficher les bonnes infos quant à tes lecteurs (j'ai parfois corrigé ce genre de problèmes grâce à cette manip)
 

gambit

Grand Maître
avec cette méthode j'ai pu supprimé le G: inexistant :), mais cela na pas réglée le problème de reconnaissance, car on ne peut malheureusement pas modifier le texte :(
et ? qu'est-ce que tu veux modifier ?

s'il est reconnu c'est bon.

rien à foutre que windows lui donne le bon nom ou pas, c'est le logiciel de gravure qui manage le tout.
 

PierrotFou

Habitué


Oui il est reconnu, je peux graver sans problème,
mais dans mon poste de travail il m'indique que j'ai deux DVD ROM ( un peu chiant ! )

je vais essaye ce soir la méthode de Ludovic 500, ça me fait un peu peur... qui ne tante rien n'a rien :)
 

gambit

Grand Maître
comme je t'ai dit, c'est surement un virtuel

tu as installé alcohol ou daemon tools ?
 

tedd59

Grand Maître
non ce ne sont pas des lecteurs virtuel mais tous simplement au lieu que son graveur cd soit indiqué lecteur cd-ram et la ces indiqués lecteur dvd tous simplement
 

PierrotFou

Habitué
non ce ne sont pas des lecteurs virtuel mais tous simplement au lieu que son graveur dvd soit indiqué lecteur dvd-ram et la ces indiqués lecteur dvd tous simplement

C’est un graveur de CD-rom, et il est indiqué sur le poste de travail lecteur de DVD.

sinon, oui j'ai alcohol, mais je m'en sers jamais, je pense pas que ce soit ca
 

gambit

Grand Maître
non ce ne sont pas des lecteurs virtuel mais tous simplement au lieu que son graveur dvd soit indiqué lecteur dvd-ram et la ces indiqués lecteur dvd tous simplement


il est surtout pas clair sur ce qu'est son probleme , ça change à chaque post.
 

tedd59

Grand Maître



vraiment il ne sait plus lui méme son probleme :lol:

ce pauvre PierrotFou :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut