Probleme pour configurer la telecommande Logitech, Probleme au secours

  • Auteur de la discussion AzSoundCore
  • Date de début

AzSoundCore

Nouveau membre
Bonjour à vous, j'ai acheté la telecommande suivante sur ldlc :



Je ne vois pas le plugin Logitech dans Girder et il n'est pas telechargeable sur le site officiel.


Le problème est que je ne comprends pas comment je peux assigner les touches de ma telecommande soit avec autohotkey ou soit avec girder 4. je souhaite tout simplement assigner les touche play : "X", Pause:"C",Stop: "V", Forward :"B", Previous:"Z" pour faire fonctionner winamp à distance.

Pourquoi c'est si compliqué ?????

Quelqu'un peut il me renseigner.

Un Grand Merci pour vos reponses.
 

AzSoundCore

Nouveau membre
non pas forcement, mais c'est pour alerter !!! car je cherche depuis pas mal de temps maintenant !
 

gambit

Grand Maître



parce que cette télécommande n'a pas été prévue pour être programmable [:spamafote]
 

AzSoundCore

Nouveau membre
non mais le problème n'est pas là! le but de la manip que je souhaite faire, c'est d'avoir un soft qui repère la nature de la touche appuyée et le transforme en un code clavier par ex à l'aide de autoHotkey ou Girder ... tu vois le truc ou pas ? tres peu de telecommande son programable, c'est l'application derriere ki fait le taf.
 

gambit

Grand Maître
il n'y a pas qu l'application, mais surout le driver.

logitech, sur ses télécommandes, comme ses souris, n'envoie pas que des codes clavier.

play/pause etc, sont des commandes "windows": très peu , voire pas interceptables.

donc pas reprogrammables puisque non interceptables.
 

AzSoundCore

Nouveau membre
tu comprends rien ! tu es naze ou quoi ?

le .exe qui tourne derriere recupere le Virtual key et le scan Code de la telecommande ensuite avec quelque ligne de code écrite il l'assigne au raccourci clavier de winamp etc...

par exemple :
Dans mon cas, la touche "Play/pause" de ma télécommande correspond à la "Virtual key" B3, et au "Scan code" 122. Je veux que cette touche actionne le bouton "Pause" de Winamp. Et dans Winamp, le raccourci de ce bouton est "c" (d'où le "c" après "::"). En clair, on dit à AutoHotKey de transformer la touche "vkB3sc122" en "c".
 

AzSoundCore

Nouveau membre
Probléme resolu avec Girder! j'ai étudié en long et en large la documentation. il me fallait le plugin HID Merci la mule. je peux donc dorénavant utiliser VLC winamp adslTV avec les même touches et surtout eteindre mon pc a distance !

Merci pour vos reponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 925
Membres
1 586 915
Dernier membre
gfc bloo'cc
Partager cette page
Haut