probleme pour demarer mon ordi

fica

Habitué
bonjour j ai un probleme pour demarer mon ordi ilme met insert the boot media ou press a key j ai essayer d instaler windows rien a faire impossible disque dur introuvable mai le disque dur est brancher je n y comprend rien merci de m aider :pt1cable:
 

c_planet

Grand Maître
bon voilà. re-bonjour.

suivant le port sur lequel le disque dur est branché, il y a des subtilités. en gros, si le cd de xp de l'époque ne possède pas les drivers il faut lui donner.

donc ça serait bien qu'on puisse connaitre le modèle de ta carte mère et aussi le nom du port sur lequel ile st branché (intel, nvidia, promise, silicon, jmicron, ...). ça c'est dans le manuel. le schéma doit l'indiquer.
 

fica

Habitué
lsalut e probleme c que que je n ai pas le manuel tout ce que je peut te dire c que il me met pas de disque compatible atapi
 

c_planet

Grand Maître
une fois qu'on aura le manuel, ça sera facile de t'aider.

on peut le trouver sur le net, mais il nous faut le modèle de la carte mère. Il doit être indiqué en caractère gros ou moyen sur la carte mère, souvent entre les pci ou près du cpu.

edit : je vais m'absenter pour le w-e, les autre t'aideront surement, sinon je reviens lundi soir. bon courage
 

fica

Habitué
la carte mere c p5p800se asus le port intel insid pentium 4 c tout ce que j ai trouver merci
 

fica

Habitué
je suis aller voir sur les liens que tu a mis et donc c est un disque dur en ide sur le disque il y a marquer maxtor merci de m aider
 

chapacan

Expert
salut,

Dernierement : as-tu modifier ton bios ou rajouté un nouveau materiel de stockage (graveur, DD ...) : je pense que le prob se situe au niveau du setup de ton bios.
sinon : eteind ton PC et vérifies les nappes (les fils plats et gris) et l'alimentation de ton DD (4 gros fils de couleurs) : enléves les complétement et rebranches fermement.

bye @ +
 

chapacan

Expert
re :

L'as-tu ouvert pour vérifier les nappes/fils du disque dur ?

De plus, si tu veux entrer dans le BIOS, il faut que tu appuies sur "delete" dés que tu as démarrer ton pc. tu vas arriver sur 1 ecran bleu intitulé : bios setup utility, il y a 1 onglet qui se nomme "main" avec la date, l'heure, etc... regarde la ligne : primary ide master : tu dois avoir maxtorXXX en bout de ligne. tu ne touches à rien d'autre.
bye
 

copsc

Grand Maître


Dans le BIOS?
Tu a déjà testé ton disque sur 1 autre PC?
 

fica

Habitué
oui il y a bien maxtor et tout est bien brancher le cd windows ce lance mais il dit qu il ne trouve pas de version precedente qu il doit verifier si je suis autoriser a utiliser cette mise a niveau inserer votre cd rom windows nt,2000etc...mais je n ai pas d autre cd
 

fica

Habitué
oui il y a bien maxtor et tout est bien brancher le cd windows ce lance mais il dit qu il ne trouve pas de version precedente qu il doit verifier si je suis autoriser a utiliser cette mise a niveau inserer votre cd rom windows nt,2000etc...mais je n ai pas d autre cd
 

fica

Habitué
oui il y a bien maxtor et tout est bien brancher le cd windows ce lance mais il dit qu il ne trouve pas de version precedente qu il doit verifier si je suis autoriser a utiliser cette mise a niveau inserer votre cd rom windows nt,2000etc...mais je n ai pas d autre cd
 

chapacan

Expert
re,
ah ok : c'est pas un prob lié à la reconnaissance de ton disque dur, ça....
sur ce cdrom, il y a marqué : "cd d'installation windows xp" ,où bien, "cd de restauration du systeme" ??

bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut