probleme prise facade

  • Auteur de la discussion la_lvlouche
  • Date de début

la_lvlouche

Grand Maître
Voila avec l'orage ma carte mere a cramé donc j'ai été en changer chez un particulier qui m'a vendu et instalé une M2N-MX de chez Asus! avec un new processeur athlon dual core 3,6.
Le probleme est qu'il ne m'a pas rebranché mon lecteur DVD ni mes prises en facades ( micro et casque vu que les USB il me les a remise) mon ancienne carte été une nforce2... pouvez vous m'expliquer comment faire pour rebrancher le tout? j'ai vu que les petites prises son et micro ont un cable (mais qui n'est pas relié a la carte mere) mais le lecteur DVD n'a lui plus rien...
help me please.
:hello:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le lecteur dvd inutile, le son passe en numérique par la nappe depuis windows 2000.

pour le son de façade, tu es des petits fils séparés ou bien un bloc ?

la prise qui correspond sur la carte mère est la prise verte située en bas à gauche.

(et sinon ça doit etre un 3600+ qu'il t'as mis ;))
 

la_lvlouche

Grand Maître
C'est bien un 3600+ qu'il m'a mis effectivement.
Pourquoi le lecteur DVD est inutile?(je ne comprend pas)
Pour le son en facade ainsi que le micro j'ai des fils finissant par un bloc celui du micro je pense se termine par un bloc a 5encoches et celui du casque il me semble 3.
voila a quoi ressemble la carte mere.
et voila toutes les caractéristiques de la carte.
J'aimerai rebrancher mes prises audio (casque et micro) de facade sur la carte j'espere que c'est faisable sinon le mec m'a bien arnaqué!
De plus il a di que la carte mere était l'une des meilleure...

sinon je pense que je dois brancher ce que j'ai comme cable qui sort des prise audio de facade dans ce qui est appelé PANEL qui ressemble a ca

PLED SPEAKER
(+et-) +5V,ground,ground,speaker
l---l---l---l---l---l---l---l
l---l---l---l---l---l---l---l
ide_led+et- PWR,ground,(rien),reset,ground
IDE_LED PWRSW RESET

Voila je ne sais pas si vous aller comprendre lol mais j'aurais fait le max :p
Merci de votre aide
 

desper@dos

Habitué
regarde voir par ici (site asus) si tu trouves à DL la notice



sélectionne Carte mère / socket am2 / m2n-mx

dans Manuel DL la version f2719 / europe

Bonne lecture ! [:captain bigleux] # chap 1.5.1 Layout de la cm # et + loin tu as pour brancher le panel
 

la_lvlouche

Grand Maître
oki merci je vais look ca ;) mais vu que j'ai deja petit bloc reunissant 5fil reliant je ne sais pas lol soit micro ou audio et la meme chose avec 3fils il me semble.
est ce que je dois enlever cette sorte de prise et ainsi libérer les fils ou non? car ce n'est peu etre pas les meme bra,nchement d'une carte mere (nforce2) a une autre (asus M2N-MX)
merci
 

ipozero

Habitué

boubpopsyteam voulait dire :
le petit cable qui va de la prise "audio" d'un lecteur optique vers la prise "cd in" d'une carte son ou d'une carte mère véhicule des signaux analogiques et était nécessaire pendant la préhistoire des pc pour entendre la moindre note issue d'un cd
depuis un bon moment tous les softs peuvent extraire les son en numérique par la nappe (souvent grise) (40 ou 80 fils)
donc ce petit cable fin est inutile

nan ! surtout pas :non:
le "PANEL" sert à connecter les boutons et les leds de façade ainsi que le petit speaker (pour les bips)
d'ailleurs j'espère que des cables y sont déjà connecté :??: sinon tu démarre comment :??:

tu trouveras les bons connecteurs à utiliser sur le manuel de la mobo
 

la_lvlouche

Grand Maître
Oui il y en as de connecté mais aussi des coupé commen la led pour dire que le pc tourné a été coupée...c'est tout ce qui est branché pour le speaker a l'endroit indiqué il n'y a rien...
merci pour vos aides j'essay de trouver dans le manuel.

Sinon pour le DVD ce n'est pas cela que je voulais dire mais il n'est pas du tout branché a la carte mere car il n'y a apparament qu'un seul emplacement pour les lecteur...et donc il est preferable de laisser seulement le lecteur graveur de dvd... mais c'est louche qui n'y ai que 1place pour les lecteurs non?

en ce qui concerne le manuel je n'ai pas trouvé comment faire pour les branchement et ou? :s
 

ipozero

Habitué
cette carte a de 4 à 8 ports SATA suivant les modèle
il n'y a qu'un port PATA, donc 2 lecteurs PATA possibles
si la place est prise par des disques durs il n'y aplus de place pour ton DVD
logique !

donne + de détails : liens vers photos, doc, etc. , modèles exacts, photos, ce qui est branché à quoi, etc...
nous n'avons pas ton matos sous les yeux ;)


ps : qui a coupé le cable de la led ?
 

la_lvlouche

Grand Maître
oki je fait foto ... pr vous montrer la bete des ce soir!
Sinon le gars ki a coupé la led est le technitien chez qui j'ai été pour diagnostiqué le pb de mon pc et c'est lui qui a remplacé le matos défectueux... il a coupé le cable led pas rebranché le DVD en me disant qu'il été mort :)s) n'a pa installé les pilotes de la carte son, n'a pas branché les prises facades et j'en oubli surement il m'a facturé la asus M2N-MX et l'athlon dual core 3600+ avec remplacement de boitier d'alim et main d'oeuvre a 350€...
Voila pour les renseignement je fait foto du matos ce soir et je met tout ca en ligne pour que vous puissiez mieu m'aider ;)
en tout cas merci de vous préoccuper de mon cas c'est gentil!!

(au fait pour le DVD j'ai donc graveur DVD et bien sur un disque dure mais est ce que je n'ai donc plus de place?)
 

la_lvlouche

Grand Maître





voila en plus net la carte mere ...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voila dite moi squ'il vous faut de plus
 

ipozero

Habitué

en effet je ne distingue rien sur tes photos ;) même en les réduisant

1- prends tes photos de plus en plus loin jusqu'à ce qu'elles soient nettes (ou lis la doc de l'apn :D )

2- utilise Xnview
- d'abord pour les recadrer
- ensuite pour les redimensionner : 800x600 c'est suffisant

ou

a free software to view, organise, convert graphics files. Supports more than 200 graphics formats, and runs on many platforms.

3- édite ton post ci-dessus (n'en crée pas un autre) en remplaçant les images

4- va chercher la doc sur le site d'asus. suis le lien donné par DeSper@doS
au fait pour le DVD j'ai donc graveur DVD et bien sur un disque dure mais est ce que je n'ai donc plus de place?
en principe on peux mettre 2 lecteurs PATA (IDE) sur un port
tu en seras sûr avec la doc et tu auras l'emplacement des connecteurs audio s'ils existent

5- les cables n'étant pas coupés au ras, tu pourras réparer (domino)

il m'a facturé la asus M2N-MX et l'athlon dual core 3600+ avec remplacement de boitier d'alim et main d'oeuvre a 350€...
56 € asus M2N-MX
+
55 € athlon dual core 3600+
= 111 €

=> main d'oeuvre = 239 € !!!
no comment :o
 

la_lvlouche

Grand Maître
Pour la doc j'ai été voir.... mais je doit etre un manche car je ne trouve pas ou brancher le son de facade...
Pour le gars ouais c'est un charlatant!
 

la_lvlouche

Grand Maître
"Connecteur audio en façade (10-1 pin AAFP)
Ce connecteur est dédié à un module d’E/S Front panel audio qui supporte les standards High Definition Audio et legacy AC’97. Connectez le câble du module d’E/S front panel audio à ce connecteur.
• Nous vous recommandons de brancher un module Front panel high-definition audio à ce connecteur pour bénéficier de la fonction High Definition Audio de la carte mère.
• Si vous souhaitez connecter un module High-Definition Audio en facçade sur ce connecteur, configurez l’élément HD Audio du BIOS sur [Enabled].
M2N-MX
RM2N-MX Azalia Analog Front Panel ConnectorHP_HDMIC2_LHP_RHP_LMIC2_JDJack_SenseMIC2_RPRESENSE#AGNDAAFP
Connecteur audio en façade
de la M2N-MX"

Voila ce que j'ai trouvé sur le manuel en francais grace a Desper@dos ;) mci

Mais je comprend a peu pres et je ne veu pas faire de betises... mais ou est la prise microphone? je ne la trouve pas... donc je ne sais pas ou brancher...
aidez moi encore un peu svp
 

ipozero

Habitué
il me semble que quelques posts ont disparus :??:

donc :
ne te trompe pas de connecteur : il vaut mieux se passer d'une fonction que de faire des bêtises ;)
en principe il y a des détrompeurs, mais pas toujours...

est-ce que ton cable ressemble à ça :


si oui, tu devrais le brancher à un connecteur comme celui là :

qui n'est pas forcément présent sur ta mobo : à vérifier sur le schémas de la doc !

pour ton DVD c'est réglé ?

quand à ton "fournisseur", j'avais précisé qu'il exagérait
 

la_lvlouche

Grand Maître
Oui des posts ont disparu j'ai vu :s
Sinon pour le DVD non ce n'est pas réglé je ne sais pas comment faire car il est dans le boitier mais aucun cable n'y est branché.. le gars a du me pillé de mes cables....
Pour le cable son ca ne ressemble pa du tout, ce sont des plus petit avec seulement a chaque foi un seul petit rectangle...
Les fils de l'un sont rouge blanc et noir (donc 3 trou (pins)) et l'autre 5fils (5 pins) jaune, rouge, noir, blanc et vert.


Juste au dessus de "ici" est l'emplacement que le manuel m'indique pour brancher les cables audio de facade.

Celui du milieu est celui des prises audio.

et voila a quoi ressemble les fil sortant qu'il me faut brancher.
 

ipozero

Habitué

Storage/RAID
1 x UltraDMA 133/100/66/33
4 x Serial ATA 3Gb/s
source :

tu n'as donc qu'un seul port IDE/PATA : ça n'a rien d'étonant, il n'y a plus que des lecteurs optiques en vente à cette norme !
tu vas avoir du mal à trouver une nappe assez longue pour aller du disque au DVD :(
en plus il faudrait que le disque (master branché en bout de nappe) soit au dessus du DVD (slave)
donc déplace le disque si tu peux, sinon :??:

je ne connais pas ces connecteurs
ils sont peut-être propres à compaq : solution propriétaire = capter le client pour s'assurer qu'il n'aille pas voir ailleurs :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut