probleme prise facade

  • Auteur de la discussion la_lvlouche
  • Date de début

la_lvlouche

Grand Maître
donc en gros je vais avoir du mal la a remettre mes prise audio facade en etat de marche :s? Ou avez vous un solution pour moi?
Sinon pour le DVD c'est ragant mais bon :s
Sinon dois je envisager de recheter des nouveau cable? ou est ce que ca sera impossible?
Sinon je peux toujours essayer de brancher non?
 

ipozero

Habitué
prise audio
tu peux bidouiller en repérant la fonction de chaque fil de couleur puis en bricolant un connecteur diy [:grut]
ce serait plus sûr avec une doc
à moins que tes connecteurs blancs soient plus standards que je ne le pense :??:

DVD
la norme prévoit 45 cm de long pour les nappes PATA, au delà rien n'est garanti, mais c'est souvent ok
moi je placerais le disque au dessus du DVD au moyen d'un adaptateur 5.1/4" vers 3.5"

ou achète un disque SATA
mais il y a d'autres galères à l'install de XP :D
 

la_lvlouche

Grand Maître
lol oki j'ai pas trop envi de m'amuser pour le dvd lol ca a l'air bien compliqué. Mais qui sais ma priorité est pour le moment les prises audio.
Donc petite question comment trouver la signification des differents fils de couleur??
Et qu'est ce qu'un connecteur diy??
Et au fait la nouvelle carte mere possede un meilleur ventilo que le precedent, en tout cas un plus grand, donc mon PC maintenant fait un bouquan d'enfer...y a t'il un moyen de le faire un peu moins bruillant!?
 

ipozero

Habitué
diy = do it yourself = bidouillé par toi-même [:grut]

pour identifier les fils
tu dois trouver à quoi chaque fil est soudé dans chaque prise de façade
■ => démontage
■ ou Utiliser un multimètre => voir "L’ohmmètre"
■ ou un montage diy ;) fil----ampoule----pile----fil

DVD
mais non c'est pas compliqué :o
Montage/cablage des lecteurs

boucan
■ monter un ventilo ou ventirad plus performant et silencieux
■ Cool'n'Quiet, speedfan, potentiomètre, rhéobus, etc.......................
■ Google donne 316 000 réponses pour : bruit ventilo :D
 

la_lvlouche

Grand Maître
:D merci beaucoup pour ton aide qui m'est précieuse ipozero :)
Je fait mon possible pour essayer de réaliser tout cela je te tien au courant et si j'ai problemes ou questions je n'hésiterai pas a revenir poster ici :)
 

ipozero

Habitué
:merci:
t'es sympa, ça fait plaisir d'essayer de t'aider

pour le bruit, regarde dans la doc ou direct dans le BIOS si tu as des fonctions de régulation des ventilos

sinon, speedfan est un super soft
Hardware monitor for Windows that can access digital temperature sensors located on several 2-wire SMBus Serial Bus. Can access voltages and fan speeds and control fan speeds. Includes technical articles and docs. - w32 - freeware
La quête du silence (chapitre 1) : le logiciel Speedfan est un petit utilitaire (freeware) qui va nous permettre de réduire au silence nos HTPC en agissant sur la vitesse des ventilateurs (reliés à la carte mère) en fonction de la température - tuto - 2005 06 19

[Topic Unique] Speedfan

Comment configurer Speedfan


ps : ton avatar c'est ton chien ?

edit : tiens tiens, les posts disparus sont reviendus o_O
 

la_lvlouche

Grand Maître
:merci:

ton avatar c'est ton chien ?

edit : tiens tiens, les posts disparus sont reviendus o_O

Malheureusement non j'aurai bien aimé.

Sinon j'ai pensé si j'essay quand meme le branchement avec les fils et les sorte de domino que j'ai, est ce que je risque de tout cramer?? Ou de faire des complication ?
Ou je ne risque rien appart que ca ne fonctionne pas?
Merci
 

la_lvlouche

Grand Maître
pti up pour savoir s'il y a danger car pour les ampermetre et autre ohmemetre je n'en possede pas :s
Pour le ventilo c'est oki! ^^ jspr kiora pa de soucis :p
et pour le montage du dvd ba je ne mi suis pas encore attelé :) mais c'est pour bientot
 

ipozero

Habitué
il vaut mieux éviter de brancher à l'aveuglette : si tu as une chance incroyable ça fonctionnera du premier coup, si tu n'as vraiment pas de bol tu vas griller la carte mère :cry:

il faut absolument identifier chaque fil !
un multimètre digital ne coûte que qques euros et est tellement utile : test de continuité (ton cas), test de piles, savoir si du jus arrive qque part, ........................

tes prise audio en façade sont tellement importantes pour toi ?
le lecteur optique me manquerait plus ;)
 

ipozero

Habitué
bon j'ai relu le topic un peu plus attentivement ;)
■tu as déjà hdd + graveur (que j'avais pa vu) en PATA et ta mobo n'a qu'un port PATA donc exit le lecteur DVD
■si tu veux tester le lecteur DVD : branche le à la place du graveur (manipulation à faire pc éteint + cable 220V débranché :D )
■un jour tu achèteras un disque (puis un graveur) SATA, et ton problème de lecteur sera réglé ;)
■plus simple que de bidouiller : pourquoi ne pas brancher casque et micro à l'arrière ? prends 2 petites rallonges si besoin : 1 jack stereo pur le casque et 1 jack mono pour le micro
■les pilotes carte son ne sont toujours pas installés ?
■les autres prise en façade (USB, FireWire) sont ok ?

note : les post disparus on réapparus, tu peux virer les photos en double ;)
 

la_lvlouche

Grand Maître
Pour les prises facades oui ca m'enerve un peu :p lol pour les rallonge j'y ai deja pensé mais je n'en trouve pas a moins de 2m ce qui est enorme 1m aurai largement suffi, mais il faudrai quand meme a chaque fois changer la prise des enceinte et du casque :s ca qui je trouve n'est pas des plus pratique. Donc j'aimerai vraiment brancher cela.

Les autres prises de facade USB...fonctionne oui ;)
Les pilotes je l'ai ai installé sans probleme.

Maintenant la norme pour les disque ou lecteur sont SATA? PATA est l'ancienne version??
 

ipozero

Habitué
ancienne norme : IDE = PATA = nappes grises 40 à 80 fils pour les données, 2 lecteurs par nappe
nouvelle norme : SATA = cables fins, 1 lecteur par cable

j'ai déjà vu des rallonges de 50 cm et 1 m à le***rc pour environ 2 euros
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut