Résolu Probleme processeur i5 750

  • Auteur de la discussion xe0n62
  • Date de début

xe0n62

Expert



Donc tu me conseil de renettoyer le proc et de remettre de la pate thermique ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, selon le mode d'emploi fournisseur que je t'ai linker.
Une ligne vertical d'un millimètre de large selon la photo QP2, ne PAS étaler la pâte manuellement, cela se fera tout seul en appuyant le rad.
La Arctic silver 5 est une excellente pâte pour processeur, si elle est appliquée correctement.
 

xe0n62

Expert



D'accord merci je vais alle appliquer tout ca comme indiqué sur le qp2.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
P.S.
Oublies pas de bien nettoyer le rad aussi ...
 

xe0n62

Expert


Oui d'ailleur je vien de voir que l'application d'avant tout deborder a coter et sur le radiateur :/ je vais suivre la photo ^^ merci

 

xe0n62

Expert
je viens de l'appliquer la temperature est enorme du coup mais je suppose que c'est normal le temps qu'elle se propage sur le proc ?!
 

Winternight

Habitué
Ne vaut il pas mieux appliquer la pâte avec la thechnique du petit pois? J'avais vu des test sur les températures en fonction de l application et le petit poid était le mieux. Différents avis? Comment vous y prennez vous? Quel ventirad + quel proc + quel oc + quelle température + quel mode d'application de la pâte?

Quelques conseils: nettoie bien proc + rad à l alcool 90 comme ça le contacte se fait mieux, il ne faut pas trop mettre de pâte ni pas assez. Tu peux ponser tes surfaces de contactes avec du papier à grain fin pour une surface plus lisse avec un effet miroire. Ainsi le contacte se fait mieux et tu peux grapiller 1 ou 2 degrès
 

Winternight

Habitué
Non! Si la température est énorme c'est que tu l'as mal fait! Rad mal vissé ou pâte mal appliquée. Essai un petit pois au centre !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quoi énorme ?
Il faut quand même un peu de temps pour que la pâte se mette complètement en place.
J'ai perso aussi utilisé la technique du petit poids, mais le mieux reste de suivre les recommandation du fabricant.
 

xe0n62

Expert


Trop tard j'ai tout nettoye..derniere tentative , au demarrage elle était de 80 et descendais dans les 60 quelques minutes apres
 

xe0n62

Expert
La c'est mieux j'ai mis une noisette au centre bien clipsé et je suis a 35-40 au demarrage et le test OCCT a l'air de duré du coup..merci a vous :D

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
35-40°C avec le RADBOX, c'est normal.
J'ai aussi ça avec mon Noctua (mais avec un OC moyen).
ça donne quoi sous OCCT ? (après 3-4 minutes de charge) ?
 

xe0n62

Expert


il monte a 80 au bout de 2min core 3 valeur maximal depasser 87 86 cela varie valeur maximal : 85 en test "infini"
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon faut laisser la pâter se "roder", mais c'est déjà mieux ...
On voit quand même bien les limites du RAD intel ...
 

xe0n62

Expert


Oui c'est beaucoup mieux mais j'ai voulu aupparavant changer par un cooler hyper 112 mais n'ayant pas acces au dos de la carte mere je les eu dans le babas du coup j'ai lacher l'affaire pour changer de ventirad..:/

ps : il existe pas de RAD qui se clipse comme celui d'intel ??? sans devoir passer par le dos de la CM ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non les ventilateurs "sérieux" ont besoin d'un renfort à l'arrière pour ne pas détruire la CM ...
 

xe0n62

Expert
Bonjour

Qu'en pensez vous de ce ventirad en remplacement de celui d'origine ?? Cooler Master X Dream i117 ou un bon RAD sans devoir passer sous la CM ??
Car la actuellement sur the witcher 3 le RAD fait un bruit enorme (soit c'est le RAD ? soit les ventilo de ma gtx 970 superclocked ?soit le ventillo derriere la tour?) par contre pour le reste aucun probleme
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quitte à changer de RAD, prends en un qui te permette d'OC ton CPU, même si pour cela tu dois démonter tout ton PC ...
 

xe0n62

Expert


Oui mais je redoute que ca soit la galere a demonter la CM entiere ainsi que tout rebrancher ^^ pour faire ca je prefere me racheter une tour entiere sans oublier un cache pour avoir acces sous la CM ^^ ou ramener ma tour pour le faire monter mais bon j'ai pas trop confiance au magasin informatique du coin surtout si faut attendre 5 jours pour qu'il le fasse avec 150e en prime de main d'oeuvre ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut