probleme radeon x1600 pro au demarrage

backstar

Nouveau membre
Y a quelques mois j'avais acheté une radeon x1600 pro et tout marchait correctement jusqu'au jour ou elle a grillé...
On me l'a changé et depuis j'ai un truc bizarre au demarrage... je m'explique:
chaque fois que je demarre le pc la carte se lance comme si je n'avais pas connecté le 12v (voltage supplementaire sur ces cartes): j'ai une image deformée/brouillée... alors je reboot le pc direct (bouton de reboot... pas celui de mise en route) et la ca passe...

Est ce que ca vient de ma carte mere (un changement a faire au niveau du bios)? un probleme d'alim?

Pour info: carte mere asus a7n8x-e deluxe
ma radeon est alimenté avec le fil qui alimente le graveur dvd...

Merci d'avance
 

backstar

Nouveau membre
a noter que ca me le fait que lorsque le pc est froid...
quand le pc a demarré correctement et que l'eteins et le rallume de suite apres tout fonctionne...
est ce un defaut de la CG?
 

Benoit P

Grand Maître
Un faux contact qui disparaît avec la dilatation des éléments sous l'effet de la chaleur. Eventuellement l'alim qui déconne.
 

backstar

Nouveau membre
c'est possible pour le faux contact.... mais niveau de la CG??
et comment le trouver????
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il se peut que ça vienne de l'alim qui a froid ne fournit pas bien les tensions ...
 

backstar

Nouveau membre
j'ai un deuxieme pc je testerai la carte a froid des que j'ai un moment...
mais si ca vient de la CG ca va me faire vraiment ch...
je sens que je vais la ramener et changer pour un autre model quitte a mettre quelques euros de plus...
ce soir j'ai quand meme sortie la CG afin de verifier si aucun composant n'avait de jeu mais rien de visible (du moins a l'oeil nu)
ce qui m'etonne c'est que j'avais la meme avant et que ca fonctionnait tres bien
 

Trop de Ping

Expert
M'ais avis que c'est l'alim, elle ne fournit pas assez de courant au démarrage le temps que les condos de la CG se chargent, c'est pour ça que quand tu rédémarres ça fonctionne, les condos étant déjà en bonne partie chargés.
 

nx-yan91

Nouveau membre
Bonjour, j'ai mon pc depuis 2 ans et il ya 6 mois j'ai acheter la carte graphique ati radeon x1600 pro ... tout allais très bien jusqu'au jour ou jai decider de démonter mon pc et de le nettoier de la pousière. malgré que j'ai fait attention a la carte graphique ( pas la laisser tomber...) quand j'ai allumer mon pc ( tout était brancher comme il le faut) ben il y avait 4 trais blanc-gris sur mon écran .... pouvez-vous m'aider SVP ..merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut