Probleme trés étrange

Doom_90

Expert
Bonjour a tous:

J'ai installer un adaptateur usb wifi (TRENDnet wireless tew-424ub) sur un vieux pc (celeron 500mz 256mo de ram SD :love: ) muni de port usb1 (win xp pro sp1 comme os)

-Hier j'installe le pilote (de cette fameuse clef) je branche la clef tout marche la connections internet est établie après avoir configuré ip et dns
-ce matin pour une raison que j'ai oublié je débranche la clef a chaud
et depuis windows ne veux plu reconnaitre la clef wifi (elle na pas morflé je l'ai installer sur un autres pc pour voir tout fonctionne) et ce ne sont pas non plus l'usb qui ne marche plus car quan je branche autre chose (disque externe, webcam etc.. tout marche) j'ai essayé de desinstallé les pilotes et de les réinstaller rien n'y fait

Dans le gestionnaire des taches windows me dit qu'aucun pilote n'est installé pour ce matériel, j'ai donc essayé de l'installer manuellement mai on dirai que windows fait exprès pour que sa ne marche pas, s'est vraiment étrange

HELP :sweat:
 

boub popsyteam

Grand Maître
peux tu essayer ça:

Tu vas tenter un reset USB selon la methode qui suit.
Si ça le fait toujours apres c'est ta CM.


Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.
 

Doom_90

Expert
Merci a boubpopsyteam pour son aide !

J'ai essayé cette méthode cela n'a rien donné;
J'ai formaté et réinstallé windows et après la réinstallation des drivers le même probleme persiste,
Je suis allé faire un tour dans l'assistant d'ajout de nouveau matérielle et quand je sélectionne la clef wifi a installé le pc commence a l'installer puis ce coupe et reboot sans cesse (après l'écran de chargement de windows il coupe et reboot, même avec la clef débrancher) je sélectionne donc redémarré avec la dernière bonne configuration connu et je peu enfin démarrer windows mai la clef n'est évidement pas reconnu.

Je précise juste que les ports usb fonctionne impeccablement avec tout les autres périphériques usb et que cette clef wifi fonctionne sur un autre pc

Je n'y comprend rien svp aidez moi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 854
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut