problemes bewan ethernet st

vreilit

Nouveau membre
voila mon probleme : abonné à tele 2 adsl
depuis quelques temps, j'ai un prblm de connexion...
au bout de 10 à 15 minutes... plus rien... je reste connecté mais il n'y a plus de transfert...si je me deconnecte et que je relance la connexion...erreur 678 ou 619...pour pouvoir redémarrer, il faut débrancher et rebrancher le modem...
j'ai essayer plein de trucs... en plus aujourd'hui la synchro ne se faisait pas du tout... le service technique de tele 2 n'a pas pu m'aider... j'aimerais avoir vos avis.
merci
 

aggressor

Habitué
Rem: Tele2 eux-mêmes ne recommandent pas de choisir le modem Ethernet - t'aurais du prendre la usb, mébon le mal est fait...

Et pour ton blem: + de précision:

1) Est-ce que t'as eu les problèmes de synchro DES le 1er probleme de connexion?
2) Est-ce que t'as changé quoi que ce soit sur ta config (installation/suppression de nouveau software/drivers, installation de CD virtuels, etc...)?
3) Est-ce que t'es en dégroupé ou non?
4) IP statique ou dynamique?
5) Si t'as un problème de synchro qui va de pair avec le pb. de connexion, il s'agit d'un pb. de "bas niveau" (dans le langage 'OSI') - t'as appelé FT au 1013?
6) Est-ce que je pose trop de question? :D

Okazou ça rame, comme apparemment t'arrives à trouver une aut' connexion au Net (puisque t'as pu poster ce msg), j'ai déniché ce link au sujet du blempro tele2/Ethernet - ça devrait t'aider:


PS. n'oublie pas que ce qui motive les FAI C la pogne: menace de couper les prélèvements automatiques et tu verras, la probabilité que la hotline trouve une solution va grimper en flèche. En outre G entendu dire que chez Tele2 ils proposent des mois gratuits pour compenser des pannes de connexions!! Si c vrai, c plutôt cool..

EDIT: le problème des "connexions fantômes" (connexions tjrs actives, eg. quand on débranche son modem brutalement, ce qui empêche une reconnexion) est commun à TOUS les FAI, c juste que certains (notamment les + anciens) ont appris à "mieux les gérer". Avec la plupart des FAI, une fermeture de session, ou au pire un rebootage résout le problem.
 

vreilit

Nouveau membre
le prob de synchro est apparu hier et c'est résolu par miracle !
2. au nivo des changements... difficile à dire..le prob est apparu à mon retour de vacances ( le 3 janvier ) et ça marchait tres bien avant
3. pas dégroupé
4. ip dynamique
5. ? FT va me renvoyer vers tele 2?
6. non,non... si ça m'aide à comprendre...
oui je suis connecté...pendant 13-14min...puis il faut que je déconnecte, que j'éteigne puis rallume le modem et que je reconnecte !!! super le HD !!!
au fait avnt les vacances ça marchait plutot bien
en tout cas merci
 

aggressor

Habitué
?? t'as résolu le pb de [g]connexion[/g] ou juste la synchro?

Encore que, même si t'as tjrs pas résolu le pb de connexion, il semble que ça marche mieux maintenant avec Tele2 car tu dis que réinitialiser le modem suffit - avant, redémarrer le modem ou même le PC ne suffisait pas. Il zont fait des progrès chez Tele2.. :D

Si jamais t'as un pb de synchro vaut mieux appeler FT (c gratos héhé) car comme il s'agit d'un pb de bas niveau - couche 2 (datalink) ou 3 (network) en OSI, je sais plus - il se peut que FT soit impliqué, on sait jamais. Perso g aussi eu un pb de synchro avec Free, appel au 1013 et hop, 10 mins + tard pb résolu! :sol:
 

vreilit

Nouveau membre
syncho ok
mais toujours besoin de reinitialiser au bout de 15 mn !!
j'ai suivi ton conseil...FT viens bientot
merci
 

angeliz

Nouveau membre
Bonjour

je suis aussi avec télé2 128k depuis peu avec un modem bewan
ethernet st,bien plus fiable que l'usb quand il fonctionne.

pour ma part dès réception du modem, configuré en 2 minutes.

Sur un autre forum une personne a eu le même problême
son modem chauffe et plante , après de multiple appel à tele2
echange du modem.

un ami lui a du formater et reinstaller son windows,
il avait un bug dans la base de registre.

Cordialement

Angeliz

 

clp

Expert
meme probleme que moi

va voir la

http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/11104/
 

vreilit

Nouveau membre
tele 2 me fait l'échange !
je reprecise que mon modem a fonctionné pendant 3 mois.
en tout cas merci pour l'info... je me sentais un peu seul...
 

samy95

Nouveau membre
Bonjour, je veux savoir si les problemes de synchro de chez tele2 (il peu se passer des jours ss ke je puisse me connecter) peuvent etre evité si on change de MARQUE de modem, actuellement j ai un modem bewan ethernet st. merci de repondre soit sur le forum ou sur ssony.5@caramail.com. merci encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut