Processeur chez AliExpress

  • Auteur de la discussion sylvanodu87
  • Date de début

sylvanodu87

Expert
Bonjour a tous vous pensez quoi de ces proc chez aliExpress c'est des vrai ou des faux, je crois aussi par rapport au avis laissé que c'est des occasions.

acheter ou passer son chemin, sachant qu'il faut ensuite un ventirad, ça vaut peut etre pas le coup.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème n'est pas le ventirad, puisqu'une grand partie des gens le remplaceront de toute façon vu qu'il est mauvais. Le problème est plus tes recours en cas de litige. Perso j'évite de commander sur des sites asiatiques.

Bye
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Il y a des vendeurs fiable et des escrocs
c' est un jeu de roulette et aucun moyens de recours en cas de problèmes.

perso sur ebay un peu plus fiable et mais plus cher..
 

sylvanodu87

Expert
ouais bin on va attendre que se fichu confinement se termine et on va commander sur amazone ou ailleurs.


Moi je trouve que les sites comme top achat ou ldlc sont excessivement cher pour les composant
 

sylvanodu87

Expert
Bon on va oublier les sites chinois, au moins en france ou en europe on a droit a des recours ou des retours de marchandise.

Bonne journée a tous
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Aliexpress tu as la protection des acheteurs donc je dirais que le pire qu'il puisse t'arriver c'est de perdre du temps.
Après, les prix sont pas vraiment attractif pour le r5 1600, il y a moyen de trouver moins cher sur LBC : 80€
Idem on trouve très souvent des 1600 AF pour moins de 100€ en France :
donc perso je vois pas l’intérêt de se faire chier à l'acheter sur aliexpress pour le coup.
Cdt
 

mitch074

Grand Maître
il ne faut pas hésiter à jouer sur plusieurs sites - perso je constitue ma commande chez LDLC (ils ont l'interface la plus efficace que j'aie pu voir), puis je regarde si je peux trouver des composants ailleurs (en général, Amazon, RDC, cdis etc.) parce que le générique LDLC, par exemple, c'est de la balle et ils ont des prix sur la RAM qui sont souvent très compétitifs.
AliExpress je n'ai jamais eu de problème, après je ne commande que des pièces détachées de smartphone.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ma grand-mère disait : "Acheter chinois, acheter deux fois !".
 

sylvanodu87

Expert
Yo,
Aliexpress tu as la protection des acheteurs donc je dirais que le pire qu'il puisse t'arriver c'est de perdre du temps.
Après, les prix sont pas vraiment attractif pour le r5 1600, il y a moyen de trouver moins cher sur LBC : 80€
Idem on trouve très souvent des 1600 AF pour moins de 100€ en France :
donc perso je vois pas l’intérêt de se faire chier à l'acheter sur aliexpress pour le coup.
Cdt

T'as entièrement raison, surtout sur LBC, y'a moyen d'en avoir un pas trop cher et si en plus on negocie un peu, Style c'est pour ma grand mere :lol:
 

sylvanodu87

Expert
il ne faut pas hésiter à jouer sur plusieurs sites - perso je constitue ma commande chez LDLC (ils ont l'interface la plus efficace que j'aie pu voir), puis je regarde si je peux trouver des composants ailleurs (en général, Amazon, RDC, cdis etc.) parce que le générique LDLC, par exemple, c'est de la balle et ils ont des prix sur la RAM qui sont souvent très compétitifs.
AliExpress je n'ai jamais eu de problème, après je ne commande que des pièces détachées de smartphone.

Le gros souci c'est les Fdp ça te rajoute des fois entre 5 et 10 euros en plus.
mais tu as raison aussi arrivé a un certain prix c'est gratuit le fdp.
Je pense qu'en cherchant bien je peux trouver mon bonheur à un prix abordable.
Ya plus qu'a se jeter et surtout attendre le déconfinement. Là les gens peuvent pas trop ce déplacer à la poste pour poser les colis.
 

mitch074

Grand Maître
Le gros souci c'est les Fdp ça te rajoute des fois entre 5 et 10 euros en plus.
mais tu as raison aussi arrivé a un certain prix c'est gratuit le fdp.
Je pense qu'en cherchant bien je peux trouver mon bonheur à un prix abordable.
Ya plus qu'a se jeter et surtout attendre le déconfinement. Là les gens peuvent pas trop ce déplacer à la poste pour poser les colis.
Pour des petites pièces ça arrive dans la boîte aux lettres. Sinon oui, le moins cher c'est souvent le relais colis, mais en ce moment...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut