Processeur et 3060ti

Mrmisplay

Habitué
Quel processeur amd irait bien avec la 3060ti?
Sachant que je suis sur du ryzen 5 deja mais d il y a 5 ans
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Un 5600X fait très bien l'affaire, en plus tu n'auras pas à changer de carte mère, juste à mettre à jour ton bios si tu es en B450 ou X470
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet le choix d'un 5600X pour du "gaming" est pertinent cependant avant de te d'aller plus loin, il faut le modèle exacte de ta CM.

Bye
 

Mrmisplay

Habitué
Apres je viens de voir le ryzen 7 mais je me dit le 5600 par rapport au 2600 je v avoir bcp de difference?
Car j ai vu aussi le ryzen 9 qui est pas eleve aussi
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le 5600 ( X ou pas ) est déjà un excellent processeur pour le gaming, si tu as le budget un 5700X pourquoi pas. Le 5800x a peu d'intérêt et pour un 5800X3D il te faudrait une carte plus performante que la 3060Ti.

Pour t'aider à choisir :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Tu verras que dans certains jeux ( qui ont du mal à utiliser tous les cores dispos ) le 5600x peut parfois être devant.

Important, n'oublie pas de flasher ta CM avant de changer de proc et d'acheter de la pâte thermique.

Bye
 

Mrmisplay

Habitué
Re,

Le 5600 ( X ou pas ) est déjà un excellent processeur pour le gaming, si tu as le budget un 5700X pourquoi pas. Le 5800x a peu d'intérêt et pour un 5800X3D il te faudrait une carte plus performante que la 3060Ti.

Pour t'aider à choisir :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Tu verras que dans certains jeux ( qui ont du mal à utiliser tous les cores dispos ) le 5600x peut parfois être devant.

Important, n'oublie pas de flasher ta CM avant de changer de proc et d'acheter de la pâte thermique.

Bye
Merci pour ta reponse
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Vous devez être connecté pour voir les images.


effectivement pour du jeu, pas de différences. (les tests sont plutôt fait pour être CPU limited, à part sur la 6650XT qui correspondant bien à la 3060ti).
Juste dommage de pas avoir mis un CPU pus puissant dans le test (genre 13700K ou 7700X).
Conclusion évidente, ne pas acheter une 4090 pour jouer en 1080p avec un de ces CPU :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 143
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut