Programme mikrobasic

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
salut ,je créé un programma sous mikrobasic qui permet d'afficher les nombre sur un 3 afficheur 7 segment lorsque j'appui sur un bouton ,jusqu’à 999 mais je rencontre deux problèmes ,premièrement ,il ne détecté pas le bouton ,deuxièmement le deuxième afficheur sarrette au 9 voila la programme :
program copi1


dim i,j,k,V as byte



main:
trisb=%00000000
portb=%00000000
trisc=%00000000
portc=%00000000
trisd=%00000000
portd=%00000000

j=1
k=1
V=30
tah:


if (porta.0 = 0 ) then
for i = 0 to 9
portb=i
Vdelay_ms(V)
if (i=9) then
portb=0
portc=0
portc=j
j=j+1
if (i=9) and (j=9) then
portb=0
portc=0
portd=k
k=k+1
end if
end if

next i

else
portb=%00000000
portc=%00000000
portd=%00000000
end if

goto tah
end.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Alors tout d'abord, va me lire le règlement. Apprends-y que toute pièce de code doit être présentée à l'aide de la balise
Code:
. C'est non négociable. [:zeb:4] Modifie ton message en conséquence.

Fais aussi un effort de rédaction, tu es difficile à lire.

J'ai aussi le devoir de te prévenir, on est pas très électronique ici. Cela dit je laisse ton message, dans la mesure où il n'est pas illégitime de poser ici des questions en rapport avec la programmation en BASIC.
 

sphynxounet

Habitué
J'ai le droit de répondre si le code est pas mis entre les balises
Code:
 ?
 

zeb

Modérateur
Oui, mon ptit sphynxounet. T'as le droit. Si je voulais t'empêcher de répondre, j'aurais fermé ce topic. Il y a juste que respecter les règles, c'est une marque de politesse envers ceux qui comme toi, font l'effort de donner du temps et de partager leurs connaissances. Alors prendre le temps de lire ce fichu règlement et de l'appliquer est pour le moins le minimum.

Note que je ne m'en prends pas en particulier à jalel_93, mais à tous ceux qui sont dans sont cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 274
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut