Projet new PC ?

calamar endurci

Expert
+1 avc sixela

J'opterais également pour le E8400 (a mon avis le meilleur compromis), + la gigabyte p35-ds4 rev ou la ds3 qui est bien aussi.Et le plus important , prends la 8800gts 512mo les test révélent qu'elle vaut le coup.Comme on te la conseillais auparavant tu ne peux pas avoir mieux pour l'instant que cette carte ( le sli , le crossfire ou la gtx ne sont pas avantageuse), il te faudra attendre mi 2008 pour la série 9xxx de nvidia.

En espérant t'avoir aider ^^
 

Max47

Expert
Disont que pour l'alim, je prefere prendre gros et la changer dans pas mal de temp plutot que de me retrouver juste avec 500 W Si non la Maximus Formula et trop pour ce que je vais en faire ? :( A quel niveau d'aprés vous ?
 

Sixela39

Grand Maître
Eh bien prendre trop pour rien n'est pas la meilleure solution, de plus la Corsair 520HX que l'on te conseil c'est déjà "trop" car tu ne consommeras pas les 500Watts et puis elle les tient pas en pic mais en continu car c'est une alim' de qualité.

Pour la Maximus Formula, je trouve qu'il est inutile de mettre dans les 200€ pour une CM alors que tu as la DS4 pour le même niveau de perf' en O/C, et qui est de très bonne qualité pour "seulement" 120€ environ.

;)

Sixela39
 

Max47

Expert
Tout d'abor bien le bonjour,

Je te remerci d'avoir pris le temp de me répondre ;)
En ce qui concerne la carte graphique, es un bon choix ?
Si non pour le reste je vais faire ce que tu me conseil ;)

Merci pour tout =)
 

Max47

Expert
A oui, j'oublier de répondre a l'essenciel :p
En ce qui concerne la CM, je n'aime pas trop Gigabyte, j'en suis rester sur des Asus et je pense que ça va être dur d'en partir :p donc je pense rester sur la maximus (j'ai le budget) et cela me laissera un temp d'avance avant que cette dernière ne "veillisse".
Si non pour la RAM de la 8500 es un bon choix ? Je voudrait bien de l'excelente perf sachant que cela reste encore dans mon budget ;)

Merci bien encore a tous et bonne fin d'aprés midi ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Oui la ram est un excelent choix d'après moi !! Surtout si tu comptes O/C un peu !!!

Pour la CG alors la 8800GTS est plus qu'un bon choix !!! (en version 512Mo bien sur ;))

Pour la CM fais comme tu veux mais déjà une P35-DS4 me parrait largement suffisante et loin d'être dépasser ... ;)

Sixela39
 

Max47

Expert
MSI, GIGABYTE ou LEADTEK ou autre en carte graphique ? :/ Je demande ce choix car certaine sont o/c d'origine
 

Sixela39

Grand Maître
Parfois l'O/C d'origine il faut s'en méfier ...

Je te conseil une marque au bundle fourni et avec un bon SAV ... (MSI, Asus, Gigabyte ...)
 

Max47

Expert
Ok merci bien pour tout !

Par contre quand tu me dit que parfois il faut s'en mefié des carte o/c d'origine, le problème MSI overclock d'origine ... :/ Gigabyte aussi je croit
 

Sixela39

Grand Maître
Tu peux prendre quand même mais disons que ce n'est pas toi qui régule l'O/C, tu ne pouras donc pas faire plus (+) normalement et puis le système de refroidissement par contre lui est souvent meilleur sur les cartes O/C ... Mais ce dont il faut se méfier le plus c'est le prix !!! Parfois la diffèrence ne justifie pas l'O/C
 

Max47

Expert
Une question, pourquoi le E8400 voute 199.00 € et le E6600 coute 226,90 € ??

Je comprend pas tout la ...
 

NablE

Grand Maître
E6600 : 0,065 microns
E8400 : 0,045 micons

Sachant que plus on grave fin, moins c'est cher, mois ça consomme, moins ça chauffe (en théorie).
 

edyspot

Expert
Oui c'était deja le cas "du temps" (hmm, il y a a peine un mois) des E6750, plus performants mais pourtant moins coûteux.
Tu as tort de ne pas avoir confiance en Gigabyte, qui sont plus qu'une réference ces derniers temps en hardware, que ce soit en carte mère, carte graphique voire même boitier. Cependant c'est toi qui as le dernier mot, et Asus reste une bonne marque, quoiqu'assez chere je trouve.
La 8800GTS reste un bon compromis.
Sinon pour ton alim, 700W c'est clairement bcp bcp trop, là aussi du marketting (le antec P190 avec alim 1200W, tous les constructeurs qui lancent des monstres à plus de 800W, pffff n'importe quoi).
Déja 550-600W sont trop.
Si tu es vraiment inquiet de nature, Seasonic 600W.
Sinon, tu peux penser aussi à un bon ventirad : le Noctua NF-U12, ou le Zalman 9500.

Bonne soirée.
 

Max47

Expert
lol okok mercib ien :) Car j'en conait qu'il dise que plus on grave fin plus c'est cher car il faut la technologie pour faire ... bah alors maintenant je sais quoi répondre ;)

En rapport pour préservé l'éléctricité de la planette ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut