Propriété connection ADSL/MINIPORT WAN supprimé

MEGANE251

Nouveau membre
J ai la neuf box et l'icone "connecion au réseau local" indique "connectivité limitée ou inexistant".
les anomalies que j'ai reperées sont :
dans propriété de "connection ADSL" une case est cochée suivi d'un logo barré d une croix rouge: "Supprimé MINIPORT wan ppoe"
et quand je lance l'analyse fourni par le 9
ca m'indique que dans les protoles, le client Friendly ppoe n'est pas installé,
ma connection est plus lente qu un bas débit
comment résoudre ce problème
merci de votre aide
 

nayoo

Nouveau membre
[citation=29519,0,1][nom]MEGANE251 a écrit[/nom]J ai la neuf box et l'icone "connecion au réseau local" indique "connectivité limitée ou inexistant".
les anomalies que j'ai reperées sont :
dans propriété de "connection ADSL" une case est cochée suivi d'un logo barré d une croix rouge: "Supprimé MINIPORT wan ppoe"
et quand je lance l'analyse fourni par le 9
ca m'indique que dans les protoles, le client Friendly ppoe n'est pas installé,
ma connection est plus lente qu un bas débit
comment résoudre ce problème
merci de votre aide[/citation]

J'ai la neuf box depuis le debut de la semaine et depuis que j'ai installé le service pack2 (hier...) j'ai le même probleme que toi....Est-ce que tu en sais d'avantage?
Merci, sinon, on se tient au courant....
 

sayphy

Grand Maître
si vs avez une connectivité c'est que la 9box ds votre cas n'a pas fournis les paramètres IP a votre carte réseau (si c bien en Ethernet qu'elle est branchée)
en gros ca veut dire que soit la 9box n est pas elle meme connectée a la DSLAM (comme les freebox) soit qu'elle est dead (rare qd meme)

si vs etes pas en ethernet, c normal que vs ayez une connectivité restreinte, car zetes en IP Auto, et vu que rares sont les réseaux de particuliers possédant un serveur DHCP (serveur fournissant une adresse IP a chak machine du réseau).

wala, vu que je connais peu la 9box, je px me tromper sur certains points :p mais bon normalement ca fonctionne comme une freebox.
 

war_phenix

Nouveau membre
J'ai le même message concernant le miniport. (Supprimé Miniport Wan)
Sinon j'ai une connexion ADSL (lors de l'installation de neuf) et une connexion Ethernet.
Par contre ma connexion Internet fonctionne très bien.
J’ai remarqué un problème, c’est que l’adresse IP n’est pas la même sur la connexion ADSL et sur la connexion Ethernet.
Le problème qui en résulte est : sur la grenouille qui teste mon débit est incapable de tester mon débit descendant.
Merci d’éclairer ma lanterne.
 

hamone

Nouveau membre
J'ai effectivement eu les même problèmes mais j'ai réussi à réparer ma connectivité limitée ou inexistante en fixant mon adresse IP : si t'as l'outil_diag d'installer (sinon tu peux le cherche sur le cd ou au pire je pourrais t'expliquerdirectement...) tu vas dans "informations" et donc "questions / réponses", là tu choisis "connexion" > "Comment fixer une adresse IP (Windows XP & 2000)". En suivant les instructions tu devrais t'en sortir...

En revanche pour le Miniport WAN j'ai pas encore de remède, j'esayerais bien de réinstaller la box tout simplement mais ça m'avait un peut mis le bordel dans mes connexions la dernière fois...

Donc si quelqu'un avait une idée je serais très enchanté d'en prendre connaissance...

Tchu*
 

alexmel17

Nouveau membre
j'ai la neuf box V4 dernier cri

j'ai rencontré des problèmes pour l'installer correctement.
mon ordinateur étant équipé de XP sur une partition et de vista sur l'autre me permet de tester les 2.

via USB et système XP ca marche, car 9 box a un pilote modem 16bits ( ça coupe souvent tout de même, pas terrible comme connexion, compare a une connexion via mon vieux modem sagem 800)
cote téléphone ça marche aussi.

neuf box n'a pas de pilote pour fonctionner sous vista ( pas de modem 32 bit) et ce pourquoi la connexion via prise USB et vista échoue.


pour ce qu'il est la connexion entre 9 box et PC via- Ethernet alors:

la communication entre les 2 ne s'établit pas! ni sous XP ni sous vista
dans le processus d'installation ( depuis CD d'installation) le 3 ème message dit:
"connexion entre PC et la 9 box" ..... et ça reste éternellement dans cet état. donc l'installation ne va pas a son terme et reste suspendu

faute a qui?
de cote PC,
gestionnaire de périphériques, j'ai un message comme quoi le pilote de la carte Ethernet fonctionne correctement = es qu'il faut se fier a ce message? peut être il faut essayer avec une autre carte Ethernet? '( la mienne est intégré a la carte mère)

peut être cote 9 box
il y a un problème? les voyants vert et jaune au dessus de la prise Ethernet sont allumes ce qui est de bon présage
es que quelqu'un pourrai ajouter son commentaire?
alex
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 735
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut