Résolu Protection de pc windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dwarfwald

Habitué
Bonjour, :) je vais acquérir un nouveau pc et j'aimerais savoir si un antivirus est nécessaire ? et si oui lequel serais le meilleur ? et est ce qu'une version gratuite est suffisante ?

Voila merci d'avance :)
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

Je répondrais comme à la plupart :
- Tout dépendra de ton comportement (ou celui des utilisateurs)

Si tu connais les dangers du web, que tu n'as pas de comportement à risque (visite de sites sensible), que tu tiens à jours ton système et tes logiciels, alors pas besoin de "super" protection.

L'antivirus de base de Windows 10 par exemple suffit

:merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
+1.
Je vais faire une analogie assez valable médicalement. Si tu as un comportement sexuel à risques, tu augmenteras les risques d'attraper une MST. Dans le cas du surf c'est le même problème: plus tu iras sur des sites douteux, plus tu te mettras en situation d'avoir un virus/spyware.

De fait, j'ai tendance à inviter les gens à installer WOT (Web Of Trust) comme plug-in à leur navigateur. Celui-ci a pour rôle principal de prendre en charge des votes de la communauté afin de déterminer si un site est fiable ou non. Ce qui est pratique, c'est que l"anneau (le logo de WOT) s'affiche également à côté des liens dans les recherches (Google notamment). Cela permet dès lors de pratiquer un premier filtre immédiat sur les pages, et de fait "fuir" les sites les moins viables.
 

Dwarfwald

Habitué
Merci pour vos réponses intéressantes, c'est qu'avec les pubs des antivirus actuel genre "nous avons arrêter tant d'attaques d'hackeur ce mois ci, protégez vous c'est indispensable et pas cher !" puis les actualités avec des virus flippants. :pfff:

Mais je rejoint ce que vous dites notre meilleur antivirus c'est nous même, de plus vu le prix que j'ai mit dans le pc, je risque d’être à la limite de la paranoïa :D.
Sinon j'aime plutôt bien l'idée du plugin, un peu dans le style de celui d'Avast j'imagine :)

En tout cas merci à vous et bonne journée :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut