Résolu Pub intempestive

  • Auteur de la discussion Mojo91
  • Date de début

Mojo91

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir visité quelques sites pour pouvoir regarder une série en streaming, je me suis retrouvé avec un petit problème de pub intempestive, qui se manifeste de 2 façons différentes, plusieurs fois par minute :

- Soit une fenêtre de pub s'ouvre tout simplement sur Internet explorer, dès le lancement de l'ordinateur, sans même avoir lancé le programme (j'utilise Firefox)

- Soit une alerte Avast qui me dit en gros, à chaque fois :
"ADRESSE URL MALVEILLANTE BLOQUE

L'Agent Réseau avast ! a bloqué un site Internet malveillant

Objet : ici s'affiche une adresse, qui change à chaque fois donc
Infection : URL:Mal
Action : Bloqué
Processeur : cela dépend des fois, c'est souvent I:\WINDOWS\Sdineg.exe, parfois une autre adresse dont je ne me souviens plus, quelque chose comme \LOCALS ~1\..."

Plus le temps passe, plus les alertes et les pubs sont fréquentes, c'est parfois pendant un certain temps une fenêtre par seconde qui s'ouvre. L'ordinateur, et Firefox, semblent bien fonctionner autrement
J'ai fait plusieurs scans avec Malwarebytes, qui a à chaque fois trouvé des fichiers infectés que j'ai supprimé, mais ça n'a pas réglé le problème

Merci d'avance pour votre aide
 

Rhemu

Expert
I:\WINDOWS ...
Hmm j'aimerais bien voir la ete de ton install ^^.

Bref, essai de demarrer en mode sans echec ton poste, passer un coup de CCleaner dessus, et supprime manuellement ceux que tu as déjà identifié (Sdineg.exe)

HTH
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut, il ne suffit pas de scanner avec MalewareByte, il faut aussi désactiver temporairement la restauration système le temps du nettoyage, si ça peut revenir indéfiniment ;)
 

Mojo91

Nouveau membre
Oui, mon installation a un peu une sale gueule, c'est un vrai bordel en plus.

Merci pour vos réponses, je vais essayer.
Par contre, "passer un coup de CCleaner" ou "désactiver temporairement la restauration système", je ne sais pas vraiment ce que c'est ou comment faire.
 

Mojo91

Nouveau membre
Ah oui pardon, j'ai aussi essayé de supprimer ce fichier manuellement, mais l'ordinateur refuse
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


ça dépend de ton windows, tu as lequel ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bien, alors regarde ici :

Tu désactives > scan, nettoyage > redémarrer > rescan, renettoyage s'il faut, si c'est ok, tu réactives :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

quels noms ces pubs?
Avast dernière version?

(la réactiver une fois les menaces supprimés)


scan ton pc avec et (ne pas installer le Tea Timer) en les mettant à jour au préalable(scan complet pour Malwarebytes)


♦ Télécharge sur ton bureau :

♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours(désactive momentanément ton antivirus/pare-feu)

♦ Double clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

♦ Double-clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

♦ Au menu principal choisis l'option "Scanner".

♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Ensuite, copie-colle le rapport




et pour ta navigation internet, utilise plutôt avec l'extension
 

Mojo91

Nouveau membre
Bon j'ai essayé seulement avec Malware donc, en désactivant la restauration cette fois, et après avoir redémarré. J'ai relancé un scan, et cette fois, plus de virus détecté. Seulement une alerte "Cheval de Troie" un peu étrange d'avast pendant le scan de Malware, à propos de Malware justement... Bref j'ai redémarré quand même mais maintenant tout à l'air normal

En tout cas jusque là tout va bien

Merci beaucoup, donc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 852
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut