Puissance alim pour petite config

r0ger

Habitué
Bonjour,


Quelle puissance d'alim est nécessaire pour une config avec un i3 13100 "90w avec turbo" et une rx6400 "55w" et 2 SSD "2x5w" ?

Une alim externe de 180 ou 200w supporte cette config ?


Sur une alim 300w (Bequiet, 12v monorail 25A), vous mettrez pas plus de combien de watt total cpu+gpu ?


Merci
 
Dernière édition:

r0ger

Habitué
up

PS: je sait qu'il ne faut pas faire d’économie sur l'alim , mais ici c'est pas une question d'argent mais de taille pour faire un mini pc
 

r0ger

Habitué
Hello,

ca va je vise pas plus qu'une gtx 1650 ou une rx6400

Mais sur une alim 300w , avec prise pin 8/6 on peut alimenter une carte graphique de plus de 75w avec cette prise aussi non ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Une 1650 c'est 75w (tirés uniquement sur le bus PCI-E), ça doit le faire avec un bloc capable de fournir 300W, même si son rendement est pourri. Si la machine tire au plus 200W à pleine charge, ça devrait être le grand maximum.

Ce qui est intéressant dans un bloc sur-dimensionné, c'est qu'il ne chauffera pas ou presque. J'ai réalisé un bloc pour l'Amiga (l'original est une bête alim à découpage de PC, 5v/12v/-12V mais délivrant environ 50W) que je suis en train de restaurer, il peut délivrer 120W, donc plus du double de ce que la machine de base peut tirer (normal, je fabrique des extensions qui vont rajouter un peu de consommation). Pour l'instant, il reste froid, à peine tiède tout au plus, aucun besoin de ventilo. Ma machine en description en bas tire moins de 500W à pleine charge (un pic à 466W une fois pour un rendu complexe sous After Effects, j'ai un suivi complet avec un wattmètre). Alors bon...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Une 1650 ça passera, elle est en effet alimenté par le PCI-E et consommera donc au maximum 75w. La réponse était par rapport au fait d'alimenter une CG avec la nécessité de connecter un 8 pins.

bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 265
Messages
6 721 100
Membres
1 586 686
Dernier membre
nexalynsekopa
Partager cette page
Haut