Q6600 bloqué @ 2.7 Ghz !!!

  • Auteur de la discussion SERGIO210363
  • Date de début

SERGIO210363

Grand Maître
J'étais sur le forum matériel, me voilà sur le forum Overclocking.

Je résume rapidement ( voir ma config ) .

Avant CPU @ 2.8 Ghz et ram Kingston Value Ram Pc 4300 - 533 Mhz ( 4 x 1go ).

j'ai donc investi dans 4 barettes PATRIOT DDR 2 PC 6400 800 Mhz puces Micron D9GMH.

Installation finalisée sans trop de Pb ( merci à ceux qui mon aidé sur mon Topic précédent - matériel -)

Donc barettes @ stock, CPU @ stock fonctionnent parfaitement !!!!

Dans 1 premier temps j'ai donc monté mon voltage Ram à 2.2 v (1.8 par défaut) pour avoir mon 4-4-4-12 ......Réussi...

Ensuite j'ai augmenté mon FSB CPU afin d'aller le + haut possible, comme j'étais avant à 2.8 Ghz, j'ai retenté.... waloo plantage direct, je suis donc arrivé qu'à 2.7 Ghz stable 30 min OCCT....

Sur les conseils de Rastaad, j'ai monté mon VCore à 1.3 v, puis 1.325 ( car Everest me disais que j'étais à 1.26 quand je mettais 1.3 dans le Bios ) et la même chose je suis bloqué !!!

Donc résumé final :

Actuellement :

- voltage Ram à 2.2 volts

- VCore à 1.325 volts

tout le reste pas touché

Ram liée

J' attends vos conseils :hello: :bounce: :hello:
 

SERGIO210363

Grand Maître
merci Cou8, ça marche pas si je mets ratio 1:1 = ram à 1200 comme Cpu, ordi planté,
2 heures de ClearMos avant de pouvoir redémarré !!!
 

SERGIO210363

Grand Maître
gnee 1200 mhz pour la ram :ouch: bien normal que ca as planter ca marche a 400mhz(reel) ce truc, tu met la ram a 266 mhz, sois le meme que le fbs dans le bios, assure toi que les timming ne changent pas durant l'operation

ps: normalement met le aux plus bas que le bios te propose, sois en pc4200( ou 266mhz ) assure toi que les timmings restent ceux d'orrigine

Donc je vais reprendre du début, soit mon premier post sur "Matériel"

Sur l' ASUS STRIKER EXTREME le réglage FSB CPU ne se fait pas en centaines, mais en milliers :

Pas 266, ou 300 ou ... d'origine avec un Q6600 le FSB est à 1066 ( 1066 x 2.25 = 2.4 Ghz soit la fréquence normale du Proco)

Là je suis à 1200 soit 1200 x 2.25 = 2.7 Ghz en O/C

Si je mets le ration sur 1:1 le FSB ram s'aligne donc sur celui du CPU : 1200 sur CPU = 1200 sur ram

Capito ?


 

SERGIO210363

Grand Maître
Apparement une des barettes déconne !!! voir slot N°2 :

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Essayes en changeant de places chaque barrettes pour voir si c'est vraiment la même barrette qui déconne.
 

SERGIO210363

Grand Maître
Alors la je comprends + rien :

j'ai mis la barette slot 3 sur slot 2
la slot 4 sur slot 3
la slot 2 sur slot 4

= pb sur slot 3 !!

j'enleve la slot 3 et inverse avec la slot 4

= pb sur slot 3 !!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé donc ça ne vient pas de ta RAM mais bien du slot. T'as pas forcé dessus ni rien? pas de poussière accumulée dedans ?
 

SERGIO210363

Grand Maître


Ca vient pas du slot, car avant c'était sur le 2 que ca le faisait, maintenant c'est sur le 3 !!
 

SERGIO210363

Grand Maître


Tu penses que ça peut venir du Bios ??
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est possible qu'il y ai un soucis wé, ça serait pas le premier problème de RAM sur les cartes mères ASUS.
 

Thor941

Grand Maître

rien de sur mais ca peut
 

SERGIO210363

Grand Maître
Ok par contre je veux pas le faire seul, peur de tout cramer ....
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca ne crame plus maintenant. Mais il paraît qu'il vaut mieux rester @ stock pour le faire, après si c'est vrai ou pas, I dunno.
 

SERGIO210363

Grand Maître
J'ai enlevé les ram slot 1+2 ça marche sur 3 et 4 nickel.

le probleme survient donc seulement quand je mets les 4 barettes, chaque ram individuellement marche nickel, par 2 nickel, par 4 seules 3 nickel une bizarre..
 

Thor941

Grand Maître
Teste les une par une sur le 4 slots tu sauras si ca vient de la barette ou du slot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 243
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut