[ QST ] cd win xp pro rayé

novice53

Habitué
bonjour a tous
voila a force de me servir de mon cd win xp pro il est rayé et naze
on m'a preter un cd win xp pro egalement mais ma key ne fonctionait pas avec le cd preter donc j'ai saisi la clé au dos du boitier maintenant il me demande d'activer via internet
quels risques j'encours et le collègues qui m'a preter son original ?
merci :)
 

lmouchedc

Habitué
l'activation sert justement à éviter que l'on fasse circuler son sérial xp dans son entourage. L'activation se fait sur base du hardware. En gros si c'est une version oem et que ton collèhgues l'a activé. Tu l'as dans le cul. A moins que par chance tu aies une config identique à la sienne.
 

eb4

Grand Maître
et si on l'active pas ca change quoi :??: (j'en profite pour squatter un peu :hello: )
et si je change de pc je suis obligé de racheter un windows ? :heink:
 

mxpxgin

Expert
si tu l'active pas, ou bout de 30 jours (si je me rapelle bien) ca te bloque ton windows, tu peux alors juste aller sur la page d'activation.

non si tu change de pc, tu reinstall ton windows ^^
 

lmouchedc

Habitué
si t'active pas c'est simple au bout des 30 jours tu sais plus utiliser ton windows.

Et si ta licence est OEM, tu es obligé de racheter une nouvelles licence car celle que tu possèdes est attachée au matériel.
 

lmouchedc

Habitué


Si la licence est OEM, c'est illégal. C'est du piratage.

 

mxpxgin

Expert
Si la licence est OEM, c'est illégal. C'est du piratage.

tu es sur de ce que tu avances ?

l'oem ca doit etre acheter avec une config (et encore des fois un proco, ou une cm ca suffit) ca c'est ok.

par contre, une fois que tu as ta license, tu peux tres bien l'installer sur un pc neuf,du moment que tu l'enleve bien sur de l'ancienne config.

 

lmouchedc

Habitué
certains de mon coup. Tu confonds avec la version Retail. Qui elle n'est pas liée au hardware, mais qui coûte le double voir plus.

je te mets le lien sur le site de microsoft. Sorry c'est en anglais.



Quant aux vendeurs qui vendent la licence oem avec du matériel autre q'un pc complet, ils profitent d'un trop grand vague dans l'accord de licence de microsoft. De toute façon je te mets au défi d'essayer d'enregistre un hardware différent de celui avec lequel tu as fait ton 1er enregistrement. Si la différence est trop importante tu vas te faire remballer.

 

CaiRve

Grand Maître
pas du tout, tu ne te fais pas remballer du tout, t'as fumé quoi ?
la OEM c'est legal, le tout c'est d'acheter qqe chose avec, 1 DD, un CPU, un souris.
Et un vide "juridique" n'est pas illegal, c un vide, c tout.

concernant l'enregistrement de winXP, tu peux faire qqes changement sur ta config sans avoir a se réenregistrer. C'est dans le cas de changement d'hardware que tu dois refaire un enregistrement, et c'est tout a fait possible et legal.
Ensuite, il me semble que c'est dans le cas de trop d'enregistrement d'un meme licence que l'on ne peut plus faire l'enregistrement automatique, et qu'il faut le faire par telephone pour "debloquer" la licence.
 

lmouchedc

Habitué
pas du tout, tu ne te fais pas remballer du tout, t'as fumé quoi ?
la OEM c'est legal, le tout c'est d'acheter qqe chose avec, 1 DD, un CPU, un souris.
Et un vide "juridique" n'est pas illegal, c un vide, c tout.

concernant l'enregistrement de winXP, tu peux faire qqes changement sur ta config sans avoir a se réenregistrer. C'est dans le cas de changement d'hardware que tu dois refaire un enregistrement, et c'est tout a fait possible et legal.
Ensuite, il me semble que c'est dans le cas de trop d'enregistrement d'un meme licence que l'on ne peut plus faire l'enregistrement automatique, et qu'il faut le faire par telephone pour "debloquer" la licence.

Si même les pros savent plus faire la différence entre une version full et une version OEM, ou le monde va. Y a pas à discuter, une version OEM est liée au hardware POINT BARRE. Tu l'installe sur une machine, elle est attachée à cette machine et pas question de l'installer sur un autre PC. L'alternative, c'est la version full ou retail.

Sinon dis-moi quelle est la différence entre OEM et Retail si les 2 permettent la même chose?

Mon fils je t'invitre à relire ton contrat de licence (le truc ou il faut presser F8 pendant l'install et que personne ne lit) et à méditer dessus.

Mais en fait je m'en fouts. Fais ta vie. Le seul truc, il faut pas t'imaginer que tu es dans la légalité. STOUT.
 

soksam

Grand Maître
Depuis quand on doit activer XP Pro ? (normalement c'est que le home non ?)
 

lmouchedc

Habitué
reflexion d'un gars qui à soit une version préactivée comme le faisait HP, soit une version corporate from warezland.
 

samatsa

Grand Maître
Bon vu que Novice53 et un honnete homme et qu'il a enrichi Melinda et Bill, pourquoi pas voir le probleme avec Krosoft ??
Qui sait peut etre qu'il font de l'échange d'un nouveau CD contre l'ancien.


Ah le monde est beau et jolie ....... On peut y croire
 

samatsa

Grand Maître
Qui tente rien n'as rien. :lol:
Comme dit le slogan 100% des gagnants ont tentés leur chance ....
 

jojolapatate

Grand Maître
bonjour a tous
voila a force de me servir de mon cd win xp pro il est rayé et naze
bon allez xp pro, ca a quoi ? 5ans? je sais plus lol à raison d'un format par semaine, effectivement ca fait 260 utilisations, ça se tient il peut être rayé :o
 

novice53

Habitué
et puis je ne suis pas tres soigneux il n'as pas reposé systematiquement dans son etui :d
 

jojolapatate

Grand Maître
et puis je ne suis pas tres soigneux il n'as pas reposé systematiquement dans son etui :d
euh moi le jour ou j'achète XP au prix que ça coute, je pense que j'en fait des copies, que j'utilise ces copies pour faire mes install et que je range soigneusement la version originale, enfin je dis ça, je dis rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut