Quad extreme ou SLI ?

thekot

Nouveau membre
Bonjour,

en prévision de monter une nouvelle config haut de gamme pour le jeu, j'hésites entre ces deux options :

Soit monter une config sur la base du chipset 680i avec processeur Core 2 Duo Penryn E8500 et deux Cartes graphiques haut de gamme montées en SLI (GX² qui sort en Février je pense, au pire GTX 8800 ou GTX Ultra).

Soit monter une config sur la base du chipset X38 avec processeur Core 2 Quad Extreme QX6850 ou QX9650 et une seule carte graphique haut de gamme.

Grosso-modo, ces deux config reviennent au même prix et se que j'économise en ne prenant qu'une Carte graphique je le perd dans le surcout du processeur, d'un côté j'ai deux CG accompagné d'un Duo 3.16 GHz mais de l'autre j'ai un Quad Extreme à 3 GHz avec une seule carte graphique et finalement je ne sais pas trop pour quelle solution opter...

J'ai peur que la version Duo+SLI soient un must de performance à l'achat mais qui va vite s'essouffler avec l'évolution des jeux alors que la version Quad soit moins puissante que la Duo+SLI mais plus durable dans le temps.

Toutes remarques ou conseils seront donc les bienvenues :)

Merci par avance.

PS. Je ne fais pas d'overclocking, donc je m'en fou de savoir qu'un proc s'overclock plus qu'un autre ;)
 

Anteus62

Expert
sans hésiter le QX et une seule carte graphique!!!
il y a trop peu de gain de perf pour justifier une telle somme dans le SLI
 

Anteus62

Expert
pour le chipset, je pencherais pour le X38 sachant que le 680 n'accepte pas les nouveaux proc mais ( sauf si je me trompe ), le X38 ne prend pas le SLI mais le Crossfire ....
 

thekot

Nouveau membre
re,

je viens de consulter la discussion " " du forum qui ressemble fortement à la config SLI que j'envisage de monter. Et les avis donnés sur ce post ne sont pas vraiment en faveur du SLI et du 680i se qui n'est pas fait pour me rassurer sur le fait de monter une config en SLI et donc plus de m'orienter vers de la mono Carte graphique avec un Quad à 3 GHz.

Si j'abandonne l'idée du SLI, ma config serait la suivante :

1x Boîtier P190 1100W
1x Carte Mère Gigabyte X38-DS5
1x Core 2 Quad Extreme QX6850 ou QX9650
4x 1 Go de mémoire DDR2 800
1x Carte vidéo GX² quand elle sort (Février)
1x Ventirad Gemin II
1x Vista 64bits

Reste à savoir si cela vaut vraiment le coup de prendre le QX9650 par rapport au QX6850 ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
je préfère la solution QX9650 + GX² personnellement ^^
 

Zarma

Grand Maître
Perso je te conseillerai un Q6600 et un SLI moi...
Les Core Extreme ne sont pas super utile pour les "non overclocker"...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut