Quadro NVS 285 ?

steph31

Nouveau membre
Bonjour,

Connaissez-vous la carte Quadro NVS 285 ?

Je cherche une carte fiable pour un usage strictement 2D (utilisation de logiciel vectoriel lourd : illustrator, flexisign).
Pensez-vous que cette carte suffise ou faut-il passer sur du Quadro FX560 ?

Que penser des solutions ATI type FireGL V3300 ?

Merci
 

Arox

Expert
Salut, je suis graphiste, et je peux te dire que ca longtemps que je n'achete plus de quadros..pourquoi ? par ce qu'elles ont les meme perfs que les geforce standard,d'ailleur ce sont quasiment les memes cartes...la difference ? le SAV..enfin c ce que dit nvidia...pour te donnée une idee une gforce6800gt a 250€ (a l'epoque)...equivaut a une quadroFX4000 a 2000€....et pourtant ce sont les meme GPU ! ...apres le faite de posseder une quadro te permet de debloquer certaine fonction et optimization...mais tu peux tres bien debloquer ces fonctions grace a des soft tel que rivaTurner...bon ce n'est plus possible sur les 7800 et 8800...voila, en esperant t'avoir un peu eclairé...(ps : c pareil chez ati)
 

steph31

Nouveau membre
Merci pour ces informations.

En fait concernant la gamme, je n'ai pas vraiment le choix, puisque la machine acheté sera une Workstation HP (imposé), donc le choix se limite aux proposé par HP. Les seules disponibles sont :
ATI FireGL V3300 128MB PCIe
ATI FireGL V7200 256MB PCIe
NVIDIA Quadro FX1500 256MB PCIe
NVIDIA Quadro FX3500 256MB PCIe
NVIDIA Quadro FX4500 512MB PCIe
NVIDIA Quadro FX560 128MB PCIe
NVIDIA Quadro NVS 285 128MB PCIe
NVIDIA Quadro NVS 440 256M PCIe
 

Arox

Expert
ok...apres tout depend de ton budget...plus elles sont chere plus elles sont performante....mais globalement je te conseil une quadro plutot qu'une firegl (driver bien moins avancé, quelque imcompatibilités avec certains softs), et si c'est uniquement pour faire de la 2D et du vectoriel une entree de gamme comme la nvs285 devrait suffire.
 

Arox

Expert