Quadro NVS 285 ?

steph31

Nouveau membre
Bonjour,

Connaissez-vous la carte Quadro NVS 285 ?

Je cherche une carte fiable pour un usage strictement 2D (utilisation de logiciel vectoriel lourd : illustrator, flexisign).
Pensez-vous que cette carte suffise ou faut-il passer sur du Quadro FX560 ?

Que penser des solutions ATI type FireGL V3300 ?

Merci
 

Arox

Expert
Salut, je suis graphiste, et je peux te dire que ca longtemps que je n'achete plus de quadros..pourquoi ? par ce qu'elles ont les meme perfs que les geforce standard,d'ailleur ce sont quasiment les memes cartes...la difference ? le SAV..enfin c ce que dit nvidia...pour te donnée une idee une gforce6800gt a 250€ (a l'epoque)...equivaut a une quadroFX4000 a 2000€....et pourtant ce sont les meme GPU ! ...apres le faite de posseder une quadro te permet de debloquer certaine fonction et optimization...mais tu peux tres bien debloquer ces fonctions grace a des soft tel que rivaTurner...bon ce n'est plus possible sur les 7800 et 8800...voila, en esperant t'avoir un peu eclairé...(ps : c pareil chez ati)
 

steph31

Nouveau membre
Merci pour ces informations.

En fait concernant la gamme, je n'ai pas vraiment le choix, puisque la machine acheté sera une Workstation HP (imposé), donc le choix se limite aux proposé par HP. Les seules disponibles sont :
ATI FireGL V3300 128MB PCIe
ATI FireGL V7200 256MB PCIe
NVIDIA Quadro FX1500 256MB PCIe
NVIDIA Quadro FX3500 256MB PCIe
NVIDIA Quadro FX4500 512MB PCIe
NVIDIA Quadro FX560 128MB PCIe
NVIDIA Quadro NVS 285 128MB PCIe
NVIDIA Quadro NVS 440 256M PCIe
 

Arox

Expert
ok...apres tout depend de ton budget...plus elles sont chere plus elles sont performante....mais globalement je te conseil une quadro plutot qu'une firegl (driver bien moins avancé, quelque imcompatibilités avec certains softs), et si c'est uniquement pour faire de la 2D et du vectoriel une entree de gamme comme la nvs285 devrait suffire.
 

Arox

Expert
apres la question...c 'est plutot est'ce vraiment utile une workstation hp pour faire de la 2D...au prix que sa vaut ...tu aurais une config bien plus performante au meme prix avec une becane "standard" acheter chez dell ou LDLC
 

steph31

Nouveau membre
Par rapport à Dell, il n'y a que 15-20 € d'écart sur une machine comparable. En plus chez HP, la personnalisation est beaucoup plus flexible (par exemple choix du DD) et les options nettement moins chère.

Donc à choisir entre les deux, par d'hésitation.

LDLC, ou assembleur, non, car obligation d'une "marque" avec garantie 3 ans sur site en 24h...
 

Arox

Expert
ok...mais peut etre que chez dell il ne te force pas a prendre une quadro je sais pas....
 

steph31

Nouveau membre
Chez Dell aussi, en gamme pro (Precision), c'est aussi FireGL ou Quadro...

A l'époque il y avait Matrox (encore dispo chez Dell mais avec un supplément de 498 € HT !!!!) qui était un bon choix en 2D, mais aujourd'hui, j'avoue que je suis un peu largué.
J'aurai une préférence pour nVidia (je n'ai jamais supporté les drivers ATI).

Je pense que je vais partir sur une Quadro NVS 285 et plutôt miser sur un CPU un peu plus puissant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut