Résolu Qualité de la carte son intégrée à la carte mère ?

doc_gus

Expert
Bonjour,

Juste une petite question, je voudrais acquérir un casque/micro (gamer) en 7.1 ou 5.1 je sais pas encore, et je voulais savoir si la carte son intégrés à ma carte mère (Carte mère : Asus P8P67-PRO (Rev. B3)) et suffisante ou s'il faut aussi que j'investisse dans une carte son ?

Merci par avance

Guillaume
 

SproutSchon

Nouveau membre
Une carte son est aujourd'hui inutile pour la plupart des applications à cause de la qualité des amplis des onboard audio.
Je pense que pour jouer et pour écouter de la musique (surtout en mp3) tu ne pourras pas faire la différence même avec un casque audio très haut de gamme.

Si tu crées, enregistres et édites de la musique c'est une autre histoire.
 

doc_gus

Expert
Ok parfait c'est ce que je voulais savoir, après ma CM date un peu d'ou mon post, j'ai pas envie de prendre un casque à 100€ si derrière le son est pourri :( et non pas de création ou autre, vraiment que pour jouer et écouter de la musique. Et niveau casque tu me conseille quoi ? 5.1, 7.1 ? Marque ?
 

SproutSchon

Nouveau membre
Si ton son est pourri tu pourras toujours rajouter une carte son plus tard (même si je doute que ce soit le cas ;) ).

Niveau casque c'est très subjectif, je te conseille d'aller en essayer avant d'acheter.

 

thor37230

Grand Maître
Evite en tous cas de prendre un casque uniquement avec la connectique USB, ce qui empêchera de le brancher à une futur carte son (et même à ta carte mère) via prise jack. Préfère les modèles combinant usb et jack (ou simplement jack)
Plutôt que de prendre un casque à 100€, j'en prendrai un moins cher (mais d'aussi bonne qualité) accoupler à une carte son, exemple :
ou
+
 

doc_gus

Expert
Ok pour le casque que USB en effet c'est "con", merci pour les liens thor, et petite question les casques avec carte son intégrée ça vaut quoi ?
 

SproutSchon

Nouveau membre
Ah ben tu vois moi je ferais le contraire, j'investirais au max dans un casque de qualité (encore une fois plus cher ne veut pas dire meilleur, attention à la hype). Et plutôt même un casque audio pur plutôt qu'un combo de gamer avec un micro à côté. Si t'as a deux plugs jack entrée/sortie sur ton front panel, je brancherais tout la dedans.

Franchement la carte de son je ne vois absolument pas l'intérêt pour ton utilisation mais ce n'est que mon humble avis. De toute façon la qualité audio du micro et du chat ingame est toujours pourri. C'est pourquoi j'ajouterai un micro tout pas cher de ce type http://www.amazon.fr/gp/product/B00029MTMQ/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=ATRDKIXG8BGKU.

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ça ne vaut pas une carte son mais ça fait le boulot, permet d'avoir une spatialisation du son assez correct pour une bonne immersion en jeux. Après je sais pas si tu utilisera exclusivement le casque ou si c'est occasionnel, perso je l'utilise (Logitech G430) exclusivement en LAN, pour tous les jours je préfère jouer avec mon excellent kit Logitech Z623.

Si tu peux faire comme moi, attendre un -30% sur les produits Logitech, ça te fait le G430 à 49€ (et mon Z623 payé 96€ :D)
 

doc_gus

Expert
OK, bon les avis divergent, pour ma part oui je joue systématiquement avec le casque et j'utilise régulièrement le micro, sur mumble, TS ou autre (est le son ingame est très bien au passage :) ), donc casque/micro obligatoirement combiné.
Je pense m'orienter donc sur un casque/micro sans carte son intégré (car je pense que je ne ferais absolument pas la différence entre celle-ci et la carte son intégrée à ma CM). Dernière petite question thor le G430 la connectique c'est uniquement en USB non ?

PS : Je possède aussi un kit d'enceinte de chez Hercules en 2.0 qui me convient très bien :) (me souviens plus lequel)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut