qualité des enceintes 2.1

baptiste90

Nouveau membre
Bonjour à tous, je ne m'y connais pas trop en informatique, pc, etc. Et donc je voulais savoir si une bonne enceinte 2.1 sur un PC était, du point de vue de la qualité, nettement mieux, nettement moins bien ou approximativement égal à une micro-chaine standard (entre 100 et 200€) Et puis, est-ce que la qualité dépend que de l'enceinte ou bien elle dépend aussi de l'ordinateur, ou de la carte son? Merci pour vos réponses.
 

El_Barto

Grand Maître
Ca dépend bien sur des enceintes choisies et de la carte son, les maniaques du son ont besoin d'une bonne carte son en pci.
On peut avoir du très bon son sur un ordinateur, va voire la-bas pour choisir:
Ya des guides d'achat et des comparatif pour les cartes son et les 2.1
 

baptiste90

Nouveau membre
enfait j'ai un vieux PC qui doit dater de 2001 et je voulais savoir si je met une nouvelle carte son (creative Blaster live 24 bits par exemple) et des enceintes 2.1 d'environ 100-150€, est-ce que ca peu donnez un bon son ou bien il faut un bon PC également? (c'est surtout pour écouter de la musique)
 

nooby135

Nouveau membre
je suis pas un expert mais aprioris si tu a des ports pci alors une carte son en pci devrait être compatible. au passage si c'est pour voir des films, il y'a des ensembles d'enceinte 5.1 de bonne qualité pour - de 100e, couplé avec une bonne carte son ca dvrait donner un son de bonne qualité.
 

rerel123

Expert
Bonsoir!
A ta place, je resterais en 2.1,
les 5.1 n'ont pas une aussi bonne qualité à prix égaux.
Je te conseille comme kit 2.1, le qui a un trés bon rapport qualité prix, même pour 60/70€ de plus on trouve pas vraiment mieux.
Personellement, j'en ai déja acheté 2.
La qualité du son est excellente même avec une carte son intégrée,
mais monté sur une bonne carte son, on gagne encore en perfection.
 

baptiste90

Nouveau membre