Résolu Qualité DVD médiocre sur PS4 ( télé 1080p)

Horrih

Expert
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une télé OLED 1080p (la LG EG55910V) de 55 pouces. Lorsque j'affiche des sources 1080p par netflix tout va bien, qualité d'image irréprochable.

Par contre quand je lis un DVD par ma PS4, outre le fait que la qualité d'image soit réduite, j'ai remarqué des flous un peu bizarres, comme si l'image se brouillait par endroits : c'était particulièrement visible sur des images qui bougent peu, comme si des lignes horizontales de pixels successives n'étaient pas toujours synchro

En googlant un peu, j'ai découvert que les DVD n'étaient pas en 480p, mais dans un format grosso modo similaire à un 480i, et que la PS4 était réputée pour être très mauvaise sur ces formats entrelacés.

Est-ce que vous pensez que ça peut causer mon problème?

Si oui, pensez-vous que les alternatives suivantes pourraient m'aider pour la lecture DVD?
- Lire depuis mon PC portable et brancher la télé en HDMI
- Lire depuis un lecteur CD USB (et compter sur l'upscaling de ma TV dans ce cas là)
- Lire depuis ma PS2 (il me semble que c'est une sortie analogique donc à éviter)
- Acheter un vrai lecteur DVD

Merci pour votre aide !
 

brams10

Expert
Meilleure réponse
bonjour,

vous avez bien branché votre ps4 en hdmi et configuré l'affichage en 1080p?

si oui, ne serait-ce pas les dvd qui sont de moins bonne qualité
un "bon" dvd zone 2 est en 576p normalement

la ps4 devrait avoir une qualité quasi équivalente aux bons lecteurs dvd, en plus elle consomme que 30 watts en lecture dvd/brd

salutations
 

Horrih

Expert
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais vérifier le format de sortie de ma PS4 et faire quelques tests.
Bonne journée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 110
Membres
1 586 863
Dernier membre
raps_ck
Partager cette page
Haut