Que penser du kit Altec Lansing GT5051

  • Auteur de la discussion Planck
  • Date de début

Planck

Nouveau membre
Bonjour,

Que pensez vous du nouveau kit Altec lansing GT5051 ? quelqu'un le possède-t-il ?

Merci
 

PhoenixJP

Nouveau membre
Moi aussi j'aimerais bien avoir un avis ;)

Sinon tu peux trouver un test ici:
 

Planck

Nouveau membre
Salut,

Merci pr ta réponse. Je viens d'acheter le kit Altec Lansing 5.1 5100. Pas trop eu le temps de l'essayer. D'après ce que j'ai entendu, c'est tout de même mieux que le kit GT5051. (à part pour des problèmes de place évidemment)

J'attends ma carte son pour bien tester la bête.
A bientôt
 

PhoenixJP

Nouveau membre
Bas moi c'est surtout pour les problèmes de placement que je veux prendre les Altec GT5051 ;)
Sinon j'aurais pris de 5.1 aussi tant pis je vais les acheter et voir ce que ca donne :)
 

Planck

Nouveau membre
Tu nous donneras ton avis sur ce kit si veux bien.
En ce qui me concerne, aucun pb avec le kit 5100. Discret et performant pour mes critères personnels.
 

PhoenixJP

Nouveau membre
Ca y est je les ai! Alors voilà avis qui n'a rien d'un pro:

Question esthétique et pratique:
1/ Design vraiment top! et j'adore le réglage du volume sur l'enceinte droite qui est top beau :love:
2/ on peut réglé individuellement la puissance des enceintes principal, surround et sub.
3/ ces enceintes sont livrés avec une toute mini commande IR ce qui n'est pas le cas de tous les enceintes (d'où mon interet pour ces enceintes). Elle a toutes les fonctions que l'on peut avoir disponible sur l'enceinte droite: réglagle du volume et de la puissance de chaque enceinte (principal, surround et sub).

Niveau sonore:
1/ Pour ce qui est de la musique elles sont correctes même si on n'a pas l'effet enveloppant, mais elles s'en sortent bien
2/ J'ai testé 2 films (Matrix et Star Wars Episode I) et j'ai été bluffé! Même si on se doute que le son ne vient pas de derrière, on a quand même un très bon effet comparé à des 2.1 classique. Mais ca ne veut pas quand même du 5.1 ;)
3/ Dans les jeux (enfin j'ai testé que sur World Of Warcraft), le son est classique et sans problème donc au moins rien à dire de ce coté.

En conclusion:
Elles sont très bien pour émuler du pseudo 5.1 mais il ne faut absolument pas les comparé à des 5.1!
Je pense que l'achat se justifie si:
* on veut peu d'emcombrement avec les fils des enceintes arrières
* On joue et on écoute de la musique
* On ne regarde que occasionnellement les films

Mon avis:
Je ne regrette pas du tout mon achat et je les adore :love:
 

Planck

Nouveau membre
merci pour ton avis éclairé!
il correspond bien à l'idée que je faisais.
Longue vie aux kits Altec Lansings !
 

VINCE1981

Nouveau membre
par contre au niveau des branchements vous avez pas ete embeter ??????
moi g acheter les 251 en altec lansing mais ca m'ennuie au niveau des branchements on m'a parler de brancher une jack sur spd/if out mais je peux pas car c pas une prise pour brancher un jack c plutot un rca !!!!!!! merci
 

VINCE1981

Nouveau membre
par contre au niveau des branchements vous avez pas ete embeter ??????
moi g acheter les 251 en altec lansing mais ca m'ennuie au niveau des branchements on m'a parler de brancher une jack sur spd/if out mais je peux pas car c pas une prise pour brancher un jack c plutot un rca !!!!!!! merci
 

Planck

Nouveau membre
normalement, je crois que tu n'as pas besoin de te brancher sur spd/if...c'est facultatif, seulement si tu as ce qu'il faut pour brancher avec....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 341
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut