que vaut ce pc ? ( AKOYA P7300D)

gorfou12e

Nouveau membre
bonjour,

je suis a l'achat de ce pc : AKOYA P7300D (Medion)


Quelqu'un pourrait il me dire si ce pc convient pour l'utilisation que je veux en faire. A savoir Jeux Video récents (et a venir)
Je voudrait aussi savoir si il est possible de désinstaller vista pour repasser a vista (j'ai le cd)???

Merci


# MEDION® AKOYA P7300 D (MD 8838)
# Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q 8200 (2,33 GHz, 4 Mo L2Cache, 1333 MHz FSB)
# 4 Go de mémoire vive DDR2 RAM (7)
# disque dur de 1000 Go avec Technologie GreenPower™
# carte graphique NVIDIA® GEFORCE® 9600 GT (512 Mo GDDR3, branchement HDMI, support DirectX®10 et HDCP )
# graveur CD/DVD multistandard (1) avec support double couche
# WLAN intégré (2) IEEE 802.11 N-DRAFT, jusqu'à 300 Mbit/s. (4)
# port eSATA pour brancher des appareils SATA externes
# nombreuses possibilités de branchements (3)
# 8 canaux audio haute définition (5)
# clavier et souris sans fil
# pack logiciel complet (6) avec Windows Vista® Home Premium (Service Pack 1 incl.)
 

Grosbourge

Grand Maître
La carte graphique est un peu légère sinon ca va quand a changer de win il n'y a pas de probleme les drivers son dispo :whistle:
 

eezzy5

Expert
Il le proposent à quel prix?

Sinon, le problème avec ce genre de config vendue "sous emballage" est que souvent, la marque et le modèle des composants "sensibles", comme le bloc d'alim, la carte-mère, les barrettes de mémoires ou les disques-durs, ne sont pas clairement spécifiés et sont souvent des modèles à part construits et fournis pour les besoins bien spécifiques de l'assembleur.
Il s'impose alors une certaine dépendance et un besoin, d'aller chercher tous les pilotes et les màj chez cet assembleur (à l'instar des PC portables), ce qui inflige un certain manque de souplesse et de liberté à ce niveau.

Mais en général Medion se targue d'être un assembleur consciencieux et compose souvent avec des constructeurs dont les marques sont très reconnues, et leurs produits sont triés sur le volet et bien adaptés aux exigences d'un public averti et déjà initié.
On peut dire que les configs qu'ils proposent sont d'un très bon rapport qualité/prix.

Mais fais nous d'abord connaitre son prix, et on verra si on peut pas obtenir mieux avec la même somme, en choisissant les composants soi-même?
 

thor37230

Grand Maître
Mais en général Medion se targue d'être un assembleur consciencieux et compose souvent avec des constructeurs dont les marques sont très reconnues, et leurs produits sont triés sur le volet et bien adaptés aux exigences d'un public averti et déjà initié.
Medion(comme toutes les marques d'hypermarché)c'est : alim noname(ou assimilé noname) la majorité du temps(donc pourrie), RAM premier prix(le plus souvent générique) et carte mère fabriqué spécialemnet pour Medion(introuvable dans le commerce)offrant une qualité vraiment aléatoire, avec un bios bridé n'autorisant aucun réglages.
Tous ça faits que niveau évolutivité, c'est plus que limité.
 

eezzy5

Expert

Disons que chez eux, par rapport à d'autres hypermarchés, qui proposent des configs clés en main, on peut souvent avoir quelque chose de plus consistant, même si on est toujours limité d'une manière ou d'une autre...
Sinon perso, je déconseille en général, à mon entourage d'éviter de se ruer sur de telles offres.
C'est donc pour cela que je disais à gorfou12e de m'annoncer le prix cette machine, afin de voir si on pouvait pas faire mieux avec la même somme, en sélectionnant et en montant les composants soi-même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut