Quel alim pour les 5000 ?

hommer91

Nouveau membre
Bonjour,

depuis une semaine j'essaie de faire une config qui me plait et pas très cher (je commande en pièce détaché). Ce pendant je m'y connais pas des masses en compatiblité des composants.

Mon soucis est que je veux commander mon PC dans les prochains jours avec une carte graphique de moyen gamme (c'est pas très cher j'en profite) mais avec l'idée de la changé après pour les nouvelle ati 5000 series(en particulier la Radeon HD 5870) et je sais pas quel puissance d'alim je dois prendre et la quelle...

Voici ma config des autres composant :

Intel Core i7 950 BOX, Quad Core, 3.06 GHz, LGA 1366
Asus Rampage II Gene, X58, LGA1366, SLI, CFX, mATX
Corsair TR3X6G1600C8, 3x2GB, DDR3-1600, CL8@1.65V
Samsung HD103UJ, F1, 7200rpm, 32MB, 1TB, SATA-II
Sapphire HD 4870 1GB, PCI-E 2.0, 1024MB GDDR5
Cooler Master Cosmos S RC-1100-KKN1-GP, schwarz, Aluminium
Asus Triton 88, Sockel LGA 1366

Aussi il y aura que une carte graphique sur mon pc je ne ferais pas de SLI. Merci de m'aider car je m'y retrouve vraiment plus...
 

BennyHeal

Shérif
Une simple Corsair HX 620W ferait l'affaire.
Par contre dans ta config je changerai peut être le DD pour un WD Caviar Black ainsi que le ventirad. (Par contre serait-il pas préférable et profitable d'attendre la sortie des i5 et des nouveaux i7 ?)

Alim :
DD :
Ventirad :
 

hommer91

Nouveau membre
Sa serait plus judicieux et est-ce que le prix de ma config va augmentée ? Elle est à 2334CHF avec un benq e2400.
 

BennyHeal

Shérif
un benq e2400 ? No comprendo :p => Edit : Ah un écran de 24"
Logiquement il peut varier a peine étant donné que le prix du DD est supérieur d'environ 30-40€. (Samsung = 12x€, WD = 8x€)

Dans ce cas je prendrai une HD 4890 du genre :



ou



Et là, je pense qu'on reste quasi dans le même prix. :D
 

hommer91

Nouveau membre
Meilleur écran pour les jeu qui est sorti aux test et un des moins cher pour la qualité de cette écran, oui j'ai voulu me faire plaisir la dessus ^^. Mais si un i5 ne dépasse pas les 420 euro. Mais faut pas oublié que je vais changé de cg avec les nouvelle.
 

BennyHeal

Shérif
Autant être patient d'un ti mois encore dans ce cas non ? Car 4890~5870 (avec compatibilité Dx11). Cela dit, mes modifications du premier post sont toujours a prendre en considération :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut